Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • fabraf le 25/09/2023 à 11h24
    Je n'ai pas la lettre mais on peut supposer qu'elle soit suffisamment bien écrite pour laisser ouvert le champ des possibles. Ou alors ils doivent changer d'avocat.

  • Cheikhou Boule à thé le 25/09/2023 à 11h54
    Souvent dans les appels d'offres (je ne sais pas si c'est le cas ici), les candidats potentiels doivent confirmer par écrit leur participation quelques semaines avant le dépôt de l'offre. Dans ce cas, il n'est pas possible de revenir dessus.

  • fireflyonthewater le 25/09/2023 à 11h56
    C'est C+ que tu considères comme des nazi ? Mais que penses tu de Bein et du Qatar du coup ?

    (Je suis pas la pour défendre C+!)

  • damirez le 25/09/2023 à 12h00
    oulala le point Godwin arrive bien vite.

    La tactique Canal est peut être de ne pas bidder, attendre qu'un DAZN lève l'affaire et diffuser tout de même la L1 sur le bouquet C+. Le beurre et l'argent du beurre.

  • Lionel Joserien le 25/09/2023 à 12h07
    Totafait, je pense que le Qatar et ses dirigeants sont une des plus grandes menaces pour le foot, les droits de l'homme et l'environnement (par ordre d'importance décroissante), mais je vois pas ce que ça change à l'agenda de Bolloré et ses sbires.
    BeIn n'est plus qu'un acteur mineur dans le foot français, il me semble qu'ils subsistent dans une poignée de foyers français seulement à cause à leur partenariat avec Canal.

    ---
    Cheikhou Boule à thé je serais étonné qu'il en soit autrement, l'appel d'offres est lancé depuis 2 semaines, ce courrier de Canal me semble tenir lieu de réponse à l'appel d'offres et je doute qu'on puisse en soumettre plusieurs.

  • sehwag le 25/09/2023 à 12h15
    Il y en a ici qui ont regardé la série sur Joao Havelange et la fifa des années 70/80 ? Je crois que les Qataris se fondent parfaitement dans le moule de ce qu'est la FIFA depuis....toujours.

  • suppdebastille le 25/09/2023 à 13h27
    J'imagine tout de même mal Canal abandonner la diffusion de la L1 en Afrique francophone, le groupe va probablement garder ces droits.

    Pour le reste, Labrune doit être mal ce matin, la LFP a voulu jouer elle a perdu, maintenant il lui reste l'espoir DAZN sinon Amazon va pouvoir ramasser toute la L1 pour un prix dérisoire.

  • Charterhouse11 le 25/09/2023 à 14h26
    Bof. Dans l'article posté plus haut, il est écrit :
    "Le 6 juin dernier, lors d'un entretien à L'Équipe, le président de la LFP Vincent Labrune avait annoncé viser le milliard d'euros par saison pour l'ensemble des droits remis sur le marché... tout en ajoutant que, selon lui, Canal+ ne participerait pas à l'appel d'offres à venir. Jusqu'ici, il n'en avait pas la preuve formelle. C'est désormais chose faite."

    Donc Labrune n'est pas tombé de sa chaise en recevant le courrier.

  • cocobeloeil le 25/09/2023 à 15h08
    Ha Fabraf merci, je me remets lentement mais surement.

    Sur le sujet, je suis d'accord avec toi. D'après les textes de la LFP Les prochains droits L1 pourront être sous licenciés une fois avec une chaine payante et autant de fois voulus avec les chaines gratuites.

    Canal ayant prévu le coup à l'avance, a signé des accords de distribution et diffusion avec DAZN. On peut d'ailleurs déjà mater le championnat Belge en direct via DAZN sur le bouquet sport Canal.

    Sachant que DAZN a dit haut et fort qu'ils étaient prêts à mettre le paquet sur les prochains droits de la L1 (voire emporter l'intégralité des lots), s'ils emportent les enchères y aura évidemment un accord de co diffuion avec Canal.

    Reste à savoir quels matchs Bolloré leur achètera. Probablement les 3 affiches de chaque journée (ça incluera le PSG, l'OM et un autre) ou l'intégralité?

    Finalement pour l'abonné Canal (bouquet sport avec canal+sport et canal+foot) ça changera pas grand chose. Une légère augmentation du prix à la limite?

    Par contre si Amazon remporte la totalité mise on ne verra plus de L1 sur Canal. Mais ya deux lots distincts (me semble t-il ) en vente. Le gros problème pourrait venir si Amazon prend un des deux lots et DAZN l'autre lot. Faudra encore deux abonnements pour les fans afin de pouvoir avoir accès à l'intégralité.
    Comme aujourd'hui d'ailleurs. Faut être abonné Canal plus et Amazon... Rien de nouveau sous le soleil!

    En conclusion, à mon avis, l'idéal serait donc que les deux lots soient achetés par un seul acheteur. Amazon ou DAZN peu importe.

  • Charterhouse11 le 25/09/2023 à 15h15
    Exactement. Un seul diffuseur pour tout svp. Et sans que canal ne soit impliqué ca serait encore mieux.