Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Gouffran direct le 14/06/2023 à 04h39
    J'ai juste regardé 15 minutes du dernier Astérix et j'ai déjà envie d'éteindre la télé.
    Mais que c'est nul.

  • L'amour Durix le 14/06/2023 à 07h36
    15 minutes... Tu as donc eu le temps de voir ce plan ou Astérix et Obélix marchent côte à côte et ou le premier est plus grand que l'autre.
    C'est le seul truc que j'ai retenu du film. Je pense que mon esprit s'est fermé ensuite par mesure de survie.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 14/06/2023 à 07h37
    Même si ce passage est génial, je préviens les autres qui n'auraient pas vu le film, attention ça en est la fin. Si vous voulez avoir la chair de poule en la regardant, mieux vaut se faire le film au complet.

  • Red Tsar le 14/06/2023 à 19h13
    Je vous livre une anecdote à la signification discutable.

    J'ai découvert Hair avec une bande de copains. L'un des gars était un gros dur. Le genre à boire trois litres de lait et à faire des dizaines de séries de pompes chaque jour (à l'époque, pas de boîte de prot' en pharmacie ni de salle de fitness au coin de la rue), parce qu'il jouait dans une équipe de football américain (Les Templiers). Nous, avec nos protège-tibias comme seul équipement, on faisait pâle figure à côté de ce gladiateur.
    Bref, la scène mentionnée par Tonton/Génie commence et là le mec fond en larmes et ça dure, ça dure...
    C'est beau !

  • Gouffran direct le 14/06/2023 à 19h58
    Ouaip.
    Je me suis fait 2 remarques: ils ont la même taille ou Astérix est plus grand.
    Obélix n'est pas assez gros.
    Ses jambes sont d'ailleurs assez minces dans la scène d'acupuncture.

    Et là je me suis dit que c'était terrible de trouver l'acteur trop mince surtout qu'Astérix parle de mieux manger.

    Je me suis endormi avant la fin.
    Je m'y reprendrai ce soir, ou pas.

  • Toni Turek le 14/06/2023 à 20h28
    Ne perds pas une heure et demie supplémentaire. Sauf si tu veux compter tous les caméos inutiles.

  • blafafoire le 14/06/2023 à 20h28
    J'avais un sentiment mêlé avec cette scène, parce qu'entre les hippies et les militaires je n'ai jamais trop su lesquels je detestais le plus.

  • Tricky le 15/06/2023 à 00h47
    Tiens allez blaf, ton top 5 de films de hippies pour la peine

  • Jah fête et aime dorer Anne le 15/06/2023 à 00h50
    J'espère que y'aura Bim Stars dedans : lien

  • Red Tsar le 15/06/2023 à 07h32
    Quel Punk, ce Blafafoire !
    Mais normalement, les punks ils aiment les Berger, surtout quand on a rasé leur poil bien court.
    @Tricky : dans le top 5, Jesus Christ Superstar.