Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 15/06/2023 à 08h09
    Kamel Ouali, c'est pas si mal.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/06/2023 à 08h24
    Je vote pour et je rajoute Yellow Submarine.

    Sinon, il y a aussi des hippies dans le gendarme en balade. Je dis ça, je dis rien.

  • La baie des champs le 15/06/2023 à 08h30
    Quelques messieurs trop tranquilles.

    1973, un casting avec Jean lefebvre, André Pousse, Michel Galabru et une doublette Dani-Miou Miou.
    Une bande de hippies s'installent dans le Lot.

    Et une de mes répliques préférées : "Elle tient pas la route ta brosse à dents".

  • suppdebastille le 15/06/2023 à 08h40
    Et Renée st Cyr ( maman de Lautner ?)

  • blafafoire le 15/06/2023 à 09h00
    Haha c'est tentant, mais il faudrait d'abord définir "film de hippie".
    Déja il y aurait une grosse différence à faire entre les films sur les hippies réalisés a posteriori (comme "Hair", d'ailleurs), dans lesquels le pittoresque est poussé à 11, et ceux qui sont davantage un reflet de l'époque et de l'esprit, comme "Macadam Cowboy", "Pat Garett and Billy the kid" ou "The texas chainsaw massacre" (ou encore "The graduate").

    Après, les vrais films psychédéliques sont généralement tombés dans l'oubli (sauf peut-être Cheech and chong, huhu), ou étaient tellement expérimentaux et confidentiels qu'ils sont plus restés comme des performances témoins d'une époque dont la créativité allait tout de même au-delà des navrantes pitreries de "Hair".

  • Red Tsar le 15/06/2023 à 09h40
    Pas vraiment un film et pas spécifiquement hippie, il y a The Endless Summer, sorti en 1966, qui des « vibes » assez proches.
    Pour Hair, un peu de mansuétude, tout de même : au départ, il s'agit d'une comédie musicale confidentielle, mise en scène en 1967. Le film arrive en 1979, pour exploiter le filon commercial, une fois que la comète est passée.

  • Cush le 15/06/2023 à 10h00
    Ma proposition de "scène de hippies" pour la définition 1 / réalisé a posteriori: lien
    (je pense que tu vas bien aimer)

    Pour la définition 2 (reflet de l'époque), un bon candidat est Candy sorti en 1968, avec un casting de déglingo: Brando, Richard Burton, John Huston, Ringo Starr (?), Charles Aznavour (??!£°?)... Il doit avoir autant vieilli que son époque, mais ça se regarde sans doute encore pas mal aujourd'hui grâce à sa BO sympa et quelques morceaux de bravoure, comme cette scène vers la fin où Brando interprète un gourou lubrique. En tout cas pour les curieux le film entier est dispo ici: lien

  • José-Mickaël le 15/06/2023 à 10h12
    Comme film de hippies, je connais "Les babas-cools", avec Ch. Clavier, M.-A. Chazel, Ph. Bruneau, etc. En apparence une de ces petites comédies à la limite du navet, mais il vaut mieux que ça grâce à sa méchanceté (à la fin).

  • Tonton Danijel le 15/06/2023 à 11h59
    Je souviens aussi de "Le baiser papillon" avec l'immense Peter Sellers. Avec la scène prévisible où la belle famille bourgeoise de Sellers tombe sur un bol de cookies sans savoir qu'il s'agit d'un "cadeau" de ses nouveaux amis hippies.

    (Titre original du film: "I love you Alice B. Toklas", venant du nom de l'écrivaine ayant notamment popularisé la recette desdits cookies).

  • Red Tsar le 15/06/2023 à 12h47
    Ce Candy m'a l'air d'être une sacrée pépite, merci !

    Sinon, comme il y a des nazis et des néo-nazis, il y a des hippies et des néo-hippies. Je cite donc Problemos dans cette sous-catégorie.