Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Mangeur Vasqué le 09/06/2023 à 17h23
    Merci buckets pour l'info, c'est noté, j'vais essayer de le mater.

  • Mangeur Vasqué le 09/06/2023 à 17h30
    Ah ah, excellent fil, merci à toi de l'avoir lancé. Après une quinzaine actu & foot si éprouvante, ça fait du bien. Je propose :

    Leos Carax/Éric Cantona

    Œuvre artistique, provocante, énigmatique et rimbaldienne qui pousse à la réflexion. De l'esthétisme, du charisme, une certaine marginalité et des dialogues parfois métaphysico-amphigouriques. Trajectoires imparfaites (du flop, du rejet) mais surtout inclassables.

  • Mangeur Vasqué le 09/06/2023 à 17h36
    Agnès Varda/L'entrejeu

    Elle adorait diriger et ne faisait pas les choses à moitié. S'est souvent retrouvée au centre des débats dans ce petit milieu (du ciné d'auteur). A épousé un Demy.

  • Mangeur Vasqué le 09/06/2023 à 17h45
    Ken Loach/Marcus Rashford

    Altruisme, passion (Loach supporte Bath FC, qu'il a aidé financièrement), militantisme, antiracisme, combat pour la tolérance et les exclus, démarche culturelle (Rashford co-écrit des livres pour enfants lien). Loach est un grand réal, Rashford a le niveau pour y jouer.

    Jean-Jacques Beineix/Peter Marinello

    Beineix a popularisé le cinéma du look, Marinello lien a surtout soigné le sien. L'un a réalisé Diva, l'autre en incarnait une. L'un a mis la lune dans le caniveau, l'autre a dû souvent finir la tête dedans (alcool). L'un a révélé Dalle, l'autre l'a eue des années durant*. L'un a signé "Mortel transfert", l'autre a concrétisé le concept en flinguant net sa prometteuse carrière à 23 ans**.


    [*déclaré officiellement insolvable, au bord du SDFisme de la fin des Eighties au milieu des Nineties, obligé d'habiter une caravane avec sa famille un certain temps. Aujourd'hui, il va bien et aux dernières nouvelles il s'occupait d'équipes de jeunes sur Bournemouth.
    **Passa, pour l'argent (grosse prime à la signature), d'un Arsenal au top – doublé championnat-FA Cup en 1971, vice-champion en 1973 (où certes il ne jouait plus beaucoup mais qui était OK pour le garder) – à un mal classé de D2, Portsmouth, où il floppa big time lien.

  • Red Tsar le 09/06/2023 à 17h49
    Merci à tous pour les idées bien marrantes. De mon côté, j'ai bloqué quand j'ai pensé à Kubrick. Impossible d'avancer ensuite. Quel serait l'entraîneur qui, comme Stanley, est capable d'exceller dans tous les registres ?

  • Lucho Gonzealaise le 09/06/2023 à 17h51
    Ancelotti ? Mais on ne s'endort pas en regardant ses équipes jouer.

  • José-Mickaël le 09/06/2023 à 18h10
    lalizou hier à 22h32
    > Hervé Renard: Jean-Jacques Annaud. Gros bourlingueur, ne tient pas en place. Un carrière étrange constituée de coups d'éclat et de projets plus ou moins discutables, une propension à l'inattendu.

    Précisons qu'Annaud est le réalisateur du film dans lequel le premier rôle était interprété par P. Dewaere, dont la vignette illustrait cette rubrique depuis vingt ans avant d'être remplacé - horrible faute de goût - par Stallone.

    J'en profite donc pour demander qu'on nous remettre Dewaere (sinon ça va chier, comme dirait la faute de goût).

  • lalizou le 09/06/2023 à 18h16
    Plutôt Guardiola non ? L'excellence, l'expérimentation et le contrôle. Et il est légitime de s'ennuyer devant.

    Je me creuse la tête pour trouver un cinéaste laconique (vous devinerez pour qui). Des idées ?

    Edith : répondais-je à Lucho

  • lalizou le 09/06/2023 à 18h18
    Tout à fait ! J'hésitais justement à le souligner.
    Donc tous ensemble, pour la 45768e fois : rendez-nous Patrick !

  • Lucho Gonzealaise le 09/06/2023 à 18h23
    Sinon pour Kubrick, Guus Hiddink pourrait coller sur le côté polyvalent.