Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Elvis Castello le 15/06/2023 à 17h10
    Personne pour citer "Zabriskie Point" d'Antonioni (dans la catégorie "vrais hippies de l'époque") ?

  • PiMP my Vahid le 15/06/2023 à 17h30
    Et pis aussi The Trip (1967), avec Peter Fonda, sur un scénare de Jack Nicholson (je le découvre), dont le titre dit à peu près tout du contenu.

  • Tricky le 15/06/2023 à 17h33
    Ah ben si moi je pensais que ça allait surgir avant.
    Et je rajoute le superbe More de Schroeder.

  • et alors le 15/06/2023 à 17h35
    L'An 01, c'est un film de hippies?

    Mais pour répondre au pied de la lettre, il faut inclure les documentaires dont évidemment celui sur Woodstock.

    Et Easy Rider, quand même!

  • Raymundo Menech le 15/06/2023 à 17h36
    Je pousse peut-être le bouchon mais les films des Charlots c'était quand même souvent dans l'esprit hippie. Après la qualité, c'est autre chose…

  • Elvis Castello le 15/06/2023 à 17h50
    Ah oui tiens, c'est bien ça ?
    D'après cet épisode sur France Culture ( lien) c'est le pré-Easy Rider - donc ça peut ne pas être dénué d'intérêt...

  • lalizou le 15/06/2023 à 18h03
    Ce sont nécessairement des films d'époque ? Sinon il y a Inherent Vice.

    Mais sur ce thème, c'est surtout Londres me vient à l'esprit : Blow up, Performance...

  • Raymundo Menech le 15/06/2023 à 18h09
    Oui, bien aimé "inherent vice", aussi bien le livre que le film.

    Du coup il y a forcément The big Lebowski.

    J'ai falli dire "Zardoz" avant de me souvenir que c'est plutôt anti-hippie (et anti bon goût en matière de sous-vêtements).

  • Tonton Danijel le 15/06/2023 à 18h20
    Par contre, vu que Sean Connery a fait tout le tournage de "Zardoz" vêtu d'un seul slip, c'est très écolo.

  • PiMP my Vahid le 15/06/2023 à 19h56
    Mes souvenirs de visionnage datent d'une époque où on s'échangeait les films par disque dur, donc sont assez flous. Mais j'avais bien aimé. Une histoire assez limpide: un mec bien sous tout rapport prend une pastille pour faire plaisir à une jolie gonzesse, et c'est parti pour le festival des jeux de lentilles et des fuites existentielles.