Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • OLpeth le 06/04/2023 à 08h21
    C'est l'âge cher Roger, le côté nostalgique du bon vieux temps passé, ça marche de plus en plus l'âge venant.
    Mais c'est quand même hyper difficile de classer entre Chihiro, Mononoke et Porco.

  • Roger Cénisse le 06/04/2023 à 08h37
    T'es pas gentil, je m'étais fait cette réflexion sur l'âge avant de l'enfouir profondément et de tenter de l'oublier.
    A part ça, comme dit Jah, l'interprétation du Temps des Cerises, la scénographie (l'Adriatique, les côtes et les îles sont rendues de manière sublime je trouve), la thématique de la transformation de Marco, les personnages de Gina et Fio ...

  • Koller et Thil le 06/04/2023 à 09h05
    Tu as cité mon tiercé personnel. J'aime énormément ces trois films. Avec Porco Rosso sur la plus haute marche (depuis ma jeune vingtaine si ça peut te réconforter Roger).

    Bizarrement Mononoke m'a un peu gonflé par contre.

  • Sens de la dérision le 06/04/2023 à 09h06
    Facile. Ils sont tous deuxièmes derrière Totoro.

  • OLpeth le 06/04/2023 à 09h10
    Totoro est chouette (tous les Miyazaki le sont, même les derniers), mais je le trouve trop enfantin pour me conquérir comme les films plus propices à un regard adulte que sont Porco, Mononoke et Chihiro (mon tiercé dans l'ordre, mais en fait ils sont tous à égalité) .

  • Roger Cénisse le 06/04/2023 à 09h15
    Merci, tous, de me réconforter en me disant que mon opinion n'est peut-être pas si impopulaire que ça. Question subsidiaire : depuis mon revisionnage hier, je me demande ce que ma fille de 11 ans en retirerait et si, nécessairement, il ne lui manquerait pas quelques clés pour apprécier vraiment le film.
    En gros, est-ce que ça vaut la peine de lui montrer ?

  • OLpeth le 06/04/2023 à 09h26
    Mon fils de 8 ans avait kiffé : des jolis avions, des bagarres, des pirates du ciel rigolos, que demande le peuple ? C'est sûr que le contexte fasciste, la nostalgie des temps heureux et les amours impossibles, ça lui est un peu passé au-dessus.

  • Danishos Dynamitos le 06/04/2023 à 10h40
    Ponyo sur la falaise est très très bien aussi.

  • magnus le 06/04/2023 à 11h16
    Le Château de Cagliostro n'a pas de thématique riche comme les Myazaki suivants mais c'est un film d'aventures très fun, comme souvent avec Lupin III.

  • OLpeth le 06/04/2023 à 11h43
    Je le dis en passant, il y a un animé de 2022 Lupin III vs. Cat's Eyes ma foi plutôt sympathique (vu sur Amazon).