Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Sens de la dérision le 07/04/2023 à 07h26
    Ça donnerait presque envie de le revoir.

  • Özil paradisiaque le 07/04/2023 à 07h54
    C'est beaucoup trop, non ?
    En fait Avatar 2, c'est le meilleur film de tous les temps et on est tous passé à côté.

    Remarque le censé meilleur film de tous les temps c'est Le Parrain donc bon.

  • Luis Caroll le 07/04/2023 à 08h01
    Vu le nombre de gens qui l'ont vu je dirais qu'il n'y a pas grand monde qui est passé à côté. *winkwink*

    Et si je connais pas le meilleur film de tous les temps, Avatar 2 je le place top 3/4 des films dans sa catégorie depuis 2000, top 10 si tu remontes avant.

  • lalizou le 07/04/2023 à 10h24
    Intéressant, merci pour ton pavé Luis.

    "In fine Cameron creuse les mêmes sillons qui l'ont obsédé dans presque tous ses films : on ne se pas jamais que contre une version de soi-même (Aliens, Terminator), le mec infiltré chez "l'ennemi" qui fini par prendre fait et cause pour lui, c'était déjà dans son Point Break. "
    ---
    Oui, l'infiltration est un grand thème chez Cameron (Abyss surtout.. quel beau film).
    Mais il était à l'origine de Point Break ? C'est un film de Kathryn Bigelow (qui était sa femme à l'époque certes).

  • L'amour Durix le 07/04/2023 à 10h30
    Il est crédité en tant que producteur délégué. Aucune idée de l'influence que cela lui a donné sur le film mais elle n'est probablement pas inexistante.

  • Sens de la dérision le 07/04/2023 à 10h31
    "Avatar 2 je le place top 3/4 des films dans sa catégorie depuis 2000, top 10 si tu remontes avant."
    Tout ce pavé pour dire : Avatar 2 est quand même meilleur que les Marvel.

  • Danishos Dynamitos le 07/04/2023 à 10h32
    Le grand thème de Cameron pour moi, c'est la révolution du cinéma.
    Il utilise toujours la forme pour donner vie au fond, notamment avec l'utilisation intelligente de nouveaux effets spéciaux pour questionner notre avenir, l'avenir du cinéma en métaphore de l'avenir de l'humanité/de la Terre.

  • magnus le 07/04/2023 à 10h46
    Cameron est aussi bien crédité comme scénariste de Strange Days de Bigelow. Ce qui en ferait pour moi son meilleur scénario.

  • Luis Caroll le 07/04/2023 à 11h29
    De ce que j'en sais il a réécrit tout le scénario (on n'imagine pas vraiment Cameron producteur executif se tourner les pouces).

  • Luis Caroll le 07/04/2023 à 11h41
    Je peux te sortir une liste assez longue de très bons films qui sont pour moi inférieurs à Avatar 2. Ca fait 23 ans qu'on est dans les années 2000, et Marvel ne défèque sur le cinéma que depuis 7/8 ans.