Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Pascal Amateur le 29/03/2023 à 15h59
    Et moi qui croyais que c'était une joke LGBTQIA+ non-binaire (sur les genres, donc).

  • Red Tsar le 29/03/2023 à 16h06
    Si ça marche à l'oral, c'est bien LGBTQIA+ : ouvert à tous les genres, aux binaires comme aux non-binaires, non ? Sinon, non.

    @JJ : la phrase a été attribuée à Platon, et surtout, Aristote. Mais on n'en a jamais trouvé la moindre trace dans un de leur texte > apocryphe.

  • Jeremie Janette le 29/03/2023 à 16h31
    Si j'étais Clémentine Autain ou Sandrine Rousseau, je dirais que cette blague est clairement genrée car elle m'a valu deux "mansplaining" coup sur coup.
    (emoticone qui rigole, hein, pas de stress)

    @Red Tsar : merci pour la précision !

  • JauneLierre le 03/04/2023 à 19h43
    France 3 diffuse ce soir « Veuves », le dernier Steve McQueen, qui date déjà de 2018. Nouveau registre pour le réalisateur britannique après « 12 Years a Slave » puisqu'on est dans un polar articulé autour d'un casse. Mais on va au-delà et scénario, réalisation et casting sont encore de haut niveau. À (re)voir.

  • magnus le 04/04/2023 à 09h56
    Sans faire exprès j'ai vu tous les films de Steve McQueen (pas dur, y en a 4) et les Veuves est mon préféré. Peut-être moins original car en effet au départ c'est un film de casse, mais j'ai été happé jusqu'au bout.
    Je teste le pass Warner à partir de mon appli Amazon et c'est quand même bien mal fichu pour naviguer d'un catalogue à l'autre, puis à l'intérieur du catalogue, et enfin pour avoir les infos d'un film.

  • Tonton Danijel le 04/04/2023 à 10h15
    Film de casse mais derrière son apparente banalité, il mêle pas mal de réflexions sociétales entre le conflit entre deux politiques véreux qui se disputent le vote afro-américain et le couple blanc-noir qui se déchire suite à la disparation tragique de leur fils...

    Et en plus, le casting cumule les noms prestigieux (avec Liam Neeson, Lukas Haas, Robert Duvall ou Daniel Kaluuya dans des rôles secondaires).

  • kotinho le 04/04/2023 à 10h39
    Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, j'ai rien compris. Ahah. Faut être matheux ? Je veux bien un éclairage, j'aime pas ne pas comprendre. C'est pour ça que des fois je lis même pas les contributions de Pascal Amateur.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/04/2023 à 10h45
    2 en base 2 (en binaire en somme) s'écrit 10, tout simplement.

    A noter que je ne me considère pas comme matheux.

  • Sens de la dérision le 04/04/2023 à 10h47
    Oui c'est une blague de matheux. On a l'habitude d'écrire en "base 10". 327, c'est 3*10^2+2*10^1+7*10^0 (au cas où ^ ça représente une puissance, donc 10^4=10*10*10*10 et n'importe quoi puissance 0 = 1).

    En informatique notamment, on utilise la base 2. 10 = 8 + 2 = 2*2*2 +2 = 1*2^3 + 1*2^0 = 1*2^3+0*2^2+0*2^1 + 1*2 ^0.
    10 en base 10 s'écrit donc 1010 en binaire.

    La blague de forez repose sur l'analogie écrite entre 10 en base dix (1*10^1+0*10^0) et 10 en base 2 (1*2 ^1 + 0 * 2 ^0 = 2 en base dix).

  • Lionel Joserien le 04/04/2023 à 10h50
    "1 + 1 = 1 On parle une… ou un quand on est ensemble… c'est l'amour… mais dans notre monde à 1 + 1 = 2, 2 + 2= 4 comme ça devient selfish, on prend du pognon et on partage pas… Mais si 1 + 1 = 1 ou 1 + 1 = 11, là c'est beau !"