Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • vertigo le 29/03/2023 à 14h41
    Ou alors John Wick est en fait une femme, auquel cas JJ a bien fait de mettre des balises.

    Oups...

  • Jeremie Janette le 29/03/2023 à 14h54
    J'ai failli poster aussi mon commentaire sur "Aimons les sciences" parce que je sentais bien qu'on pouvait faire toute une dissertation sur cet apparent paradoxe. Comme on dit, les grands esprits se rencontrent !

  • Jeremie Janette le 29/03/2023 à 14h55
    Oups...

  • forezjohn le 29/03/2023 à 15h15
    Il y a 10 genres de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres.

  • Red Tsar le 29/03/2023 à 15h16
    Sur les « trois types d'hommes », il y a ce bel apocryphe : « Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. »

    Et bien sûr : « Dans l'Armée rouge, il y a trois types d'hommes. Ceux qui savent lire, pour faire appliquer les directives du Comité central ; ceux qui savent écrire, pour faire les rapports pour le NKVD ; et les analphabètes, pour surveiller tous ces dangereux intellectuels. »

  • Jeremie Janette le 29/03/2023 à 15h32
    Faudra que je trouve le moyen de la ressortir, celle-là !

  • Jeremie Janette le 29/03/2023 à 15h33
    J'assume mon inculture : en quoi est-ce un apocryphe ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/03/2023 à 15h43
    Dans un style running gag, il y a celles du bon, de la brute et du truand.
    - Le monde se divise en deux catégories, mon ami : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupent.
    - Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.
    - Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

  • forezjohn le 29/03/2023 à 15h52
    Attention elle ne marche pas à l'oral.

  • José-Mickaël le 29/03/2023 à 15h58
    Attention qu'elle ne marche qu'à l'écrit.

    À l'oral, si on prononce « dix », on parle du nombre qui s'écrit « 10 » en base dix et « 1010 » en base deux. Et si on prononce « deux » (car il s'agit de « deux »), ce n'est pas drôle.