Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Pascal Amateur le 05/06/2022 à 22h03
    Dites, vous avez vu "Free Guy" ? C'est vulgaire ? Voilà, c'est tout. Merci !

  • Eric Sikh Aura le 06/06/2022 à 00h36
    De mémoire, pas spécialement.
    Après tu as une seconde sur un joueur qui en teabag un autre, ou d'autres douceurs de ce genre mais, dans l'ensemble, j'ai plutôt souvenir d'un film calibré famille.

  • Pascal Amateur le 06/06/2022 à 08h55
    M'ci !

  • Utaka Souley le 06/06/2022 à 09h04
    Vu « Frère et Sœur » hier soir, et j'ai eu l'impression d'assister à un défilé de poncifs sur les intellectuels de la rive gauche, leur mal-être, la difficulté d'assumer leur narcissisme. Bref, j'ai trouvé ça caricatural. D'autres avis ?

  • JauneLierre le 06/06/2022 à 12h09
    Vu il y a deux semaines, pas de ma propre initiative mais j'accompagnais car j'ai aussi du mal avec A. Dépleschin. Je te rejoins même si je n'ai pas trouvé ça si caricatural : on retrouve la thématique habituelle chez le réalisateur "rive gauche" qui, bien que situant son film à Lille, n'échappe pas à ce côté parisien et disons-le, bourgeois : langage soutenu, personnages épris d'art et de "grande" musique. La détestation père-fille de Rois & Reine est ici déclinée entre frère et sœur sans que l'on sache vraiment la raison profonde. La séquence finale n'a aucun intérêt, hormis peut-être une envolée lyrique d'humanité (qui tombe à plat pour moi).
    La distribution et le jeu des acteurs principaux sauvent quand même le film, notamment M. Cotillard, une nouvelle fois impeccable malgré tous les a priori que l'on pourrait avoir.

  • Gouffran direct le 06/06/2022 à 15h47
    Free guy c'est le Ryan Reynolds Show.
    Si tu aimes, tu vas rire.
    Sinon passe ton chemin.

  • Özil paradisiaque le 08/06/2022 à 22h51
    Obi-Wan Kenobi?
    Je me demande si ça pourrait pas être le vieux Ben?

    Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes bien dans la lignée des dernières séries Disney (Mandalorien & BBF) : tellement vide et étiré pour essayer d'atteindre une durée raisonnable avec un contenu très pauvre.
    Exemple type : dans le premier épisode on retrouve littéralement le même plan de "transport" 3 fois dans l'épisode. Certains pourront arguer que c'est pour marquer la répétitivité de la vie du personnage mais en vrai c'est ultra exagéré.
    Pareil pour la pseudo poursuite dans la forêt entre une enfant dont je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse partie de la série et des poursuivants qui sont bloqués par une petite branche d'arbre à hauteur du genoux, ou qui court aussi vite qu'un escargot en plein désert pour ne pas attraper l'enfant.

    Auto spoil vu que c'est partout dans la promo et qu'un modèle lego va sortir là dessus : Obi-Wan devrait combattre Vador dans les prochains épisodes.

    Et là je dis : mais bordel Disney, un peu de respect pour le matériel de base.
    "Lorsque je vous ai quitté j'étais l'élève et désormais c'est moi le maître"
    "Le maître des force du mal Vador".
    Vous aurez reconnu le dialogue de "la Guerre des Etoiles" au coeur du duel entre "le vieux Ben" et Dark Vador" qui établit clairement qu'ils ne se sont pas croisés depuis le raccourcissement. Plus tôt, Vador sent dans la force la présence de son ancien maître à bord de l'étoile noire.

    En vrai le meilleur truc qu'à fait Disney à Star Wars c'est Rebels.

  • Sens de la dérision le 08/06/2022 à 23h09
    À propos de Disney, j'ai entendu que le prochain Disney de Noël ne sortira pas dans les salles. La firme aux grandes oreilles n'est pas contente de la chronologie des médias et n'a donc pas signé les accords idoines. En conséquence les gamins privés de Disney de Noël (ce qui n'est évidemment pas une perte).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/06/2022 à 23h17
    Là où c'est dur pour les salles de ciné (car les millions qui vont voir du Disney à Noël, ils n'iront pas tous voir un autre film à la place), c'est qu'apparemment Disney est surtout mécontent du fait que leur exclusivité en streaming est trop courte et que les chaînes de télé gratuites peuvent passer trop rapidement leurs films.
    Bref, les salles de ciné sont plutôt des victimes collatérales dans l'affaire.

  • Hyoga le 09/06/2022 à 00h43
    Disney transforme tout ce qu'il touche en grosse marde depuis des années. Comme disait Coluche, et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus...