Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • khwezi le 13/11/2022 à 13h23
    Euh.. .non attention: Shane Gillis c'est l'image de l'anti "White Guilt", mais c'est pas un Joe Rogan Experience Army Goon. Il a gagné sa vie pendant une dizaine d'années en s'occupant de gamins en situation de handicap, avec même un épisode comme Coach de l'équipe de Basket ball US aux Special Olympics. Il vient d'une famille flinguée (père alcoolique, soeur héroïnomane...) dans un coin pourri (le centre de la Pennsylvanie est pas loin d'être aussi glamour que les anciennes villes industrielles du New Jersey). Et il tape la ou ça fait mal assez facilement parfois ("Yeah, I was fired from SNL. I was the last racist Anti Asian Comedian, dude. And right now, someone's making a joke about old greasy Guido, and let me tell you, in three years time, that's not gonna age well. One morning someone's gonna drop that joke and everybody be like "eww dude, not cool". Everything's funny until it's not.").

    Je suis personnellement aussi surpris qu'enthousiasmé par le potentiel de cette nouvelle direction.

  • khwezi le 13/11/2022 à 14h28
    "I had this racist friend a longtime ago, and I was like "why is he saying shit like that ?" and all of my friend were like "hushhhh ! He grew up on a farm" wait ! What ? What kind of farm ? Were the animals racists ? Like the cows be like "Jeeeewwwwwwww" and the sheeps be like "blaaaaaacksss blaaaaacksss" and the chicken be like "muck muck muck ! Muckxicans!"

    Louis CK est encore assez en forme dans son coin.

  • sehwag le 13/11/2022 à 14h49
    Je dis ça parce qu'il fait « protect our parks » avec Rogan.

  • Lapostat le 13/11/2022 à 15h52
    A part une blague dans une émission nommée Flagrant, d'où vous tenez que Shane Gillis va remplacer Trevor Noah ? Ca semble évident que leur intro et le titre de l'épisode sont au deuxième degré.

  • Tricky le 13/11/2022 à 17h09
    (normalement, on ne devrait pas tarder à avoir un point Dave Chappelle. En attendant, dans le même ordre d'idées, l'excellent James Acaster sur (je sais, blasphème)... Ricky Gervais : lien)

  • coach_mimi le 15/11/2022 à 10h15
    Toujours à la pointe de l'information, je viens de "découvrir" que le catalogue HBO sortait d'OCS à la fin de l'année (merci l'indice "Disponible 47 jours" sur l'ensemble de leurs séries).

    Etant resté sur "HBO Max en France, c'est pas pour tout de suite", quelqu'un sait où tout ce catalogue va atterrir ? Ou est-ce que j'ai 47 jours pour terminer toutes les séries que je veux voir (dont, il est vrai, au moins 3 fois The Leftoves, vous ai-je déjà parlé de The Leftovers ?) ?

    Merci de votre attention.
    (sinon, en effet, la saison 4 de Westworld est, à mi chemin, vraiment bonne, ce qui rend encore plus frustrante la bouse de saison 3, et c'est marrant de se faire soi même des surprises parce qu'on a oublié la moitié de l'intrigue)

  • forezjohn le 15/11/2022 à 10h21
    Ah j'avais pas vu non plus, va falloir que je vérifie s'il me manque un truc intéressant.

  • RéveilléHier le 15/11/2022 à 10h23
    Normalement il y a un deal temporaire avec Amazon Prime en attendant HBO max en 2024.

    Pas très clair pour l'instant si c'est tout le catalogue ou juste les prochaines sorties …

  • coach_mimi le 15/11/2022 à 12h06
    Merci de l'info.
    C'est en effet pas clair du tout, et les trucs annoncés font clairement pas rêver.
    Parce que bon, Vampire diaries c'est bien gentil, mais ça me dit pas où je pourrai regarder la prochaine saison de Succession (et éventuellement de Euphoria si j'arrive à finir ce qui est déjà sorti).

    Je trouve quand même dingue que, dans ce monde hyper connecté, un catalogue comme celui de HBO puisse être légalement invisible en France.
    Mais bon, après tout, ça fait 2 ans que Doctor Who n'a pas de diffuseur français (ou alors je l'ai loupé).

  • narcoleps le 18/11/2022 à 09h49
    J'exhume ce post (merci la fonction recherche) pour remercier Lapostat d'avoir partagé cette longue vidéo sans laquelle je serais resté sans grille de lecture pour (au moins en partie) comprendre Twin Peaks saison 3, que je viens de voir. J'ignore si c'est effectivement ce que Lynch avait en tête mais, sans forcément être d'accord sur tout ce que dit le gars, sa démonstration a de bons arguments. Si on va au bout de sa logique, elle a cependant une conséquence qui m'ennuie un peu, celle de faire de cette saison 3 une sorte de règlement de compte. Mais bon, ce n'est pas très grave.

    Indépendamment de cela, j'ai pris du plaisir, d'abord à revoir les saisons 1 et 2 et FWWM pour me remettre dans le bain (l'ambiance des premiers épisodes est grandiose), puis à retrouver la plupart des protagonistes 25 ans plus tard, quand bien même cette saison 3 soit aussi un témoignage sur les ravages du temps. Le générique (beaucoup moins contemplatif que celui des saisons 1 et 2) et la fin du huis-clos à Twin Peaks au profit d'une action éclatée en plusieurs endroits, m'avaient fait craindre le pire, mais à tort. La looooooooooongue catatonie du vrai Cooper n'était pourtant pas faite pour aider, mais comme c'était pour aboutir à la scène où il déguste une tarte aux cerises en compagnie des deux frères mafieux et de leurs trois bunnies dans le restaurant d'un hôtel où Angelo Badalementi chante en s'accompagnant au piano, alors ça en valait la peine. Assurément un moment marquant, peut-être parce que, alors que l'on en est au onzième ou douzième épisode, c'est la première scène d'où se dégage un moment de paix et de sérénité, une parenthèse improbable dans le tumulte amère, violent, mystérieux et/ou inintelligible qui fait l'ordinaire de la série. Et puis, à l'opposé, il y a le hurlement déchirant qui clôt la saison 3 et vraisemblablement (et brillamment) la série entière (j'ai cru comprendre qu'il y a eu à un moment des velléités de saison 4, mais que, heureusement, cela ne s'est pas fait ni ne devrait jamais se faire).