Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 10/11/2022 à 20h26
    Vu aussi le dernier épisode de cette saison d'Andor et c'était très bien oui.
    Je ne partage pas forcément l'enthousiasme sur la musique, je me suis justement dit à un momnet que c'était un peu pompeux le symphonique à trompette dans les moments épiques ou plutot que ça ne collait pas trop à l'ambiance générale synthétique/industrielle.
    N'empêche c'est bon, mangez-en

  • forezjohn le 10/11/2022 à 22h04
    Correction c'est pas le dernier épisode, il en reste deux.

  • Gouffran direct le 11/11/2022 à 00h12
    Divulgâchage Andor.
    Divulgâchage Andor.
    Divulgâchage Andor.
    Divulgâchage Andor.
    Divulgâchage Andor.
    Divulgâchage Andor.

    Andor est excellent et alterne le calme et la tension avec brio.
    Un bijou dans la lignée de Rogue One.
    Le dernier épisode était de très haut niveau.
    "I can't swim...". Ce regard, cette intensité.
    On est gâtés là.

  • r_v_matou le 11/11/2022 à 16h20
    Il y a bq à dire sur Andor et son écriture.
    La série est majoritairement excellemment bien joué car les comédiens y sont de grands talents.
    Mais ce que tu pointes, c'est un élément artificiel.
    Car en pareil cas la solidarité l'emporte. Et vu qu'il sait où cela va finir, soit il reste au poste de commande car il sait qu'il ne pourra pas aller plus loin, soit on va l'aider.
    C'est souvent le cas dans la série de croire que par l'émotion, on peut s'affranchir des articulations scénaristiques. Comme de ne pas se rendre compte de la richesse qu'il crée et qu'elle gâche pour donner des airs de propos nuancé car on crée du drame de manière forcée.
    Ce personnage mérite dans l'univers de SW une suite lumineuse.
    Sinon cet épisode est un épisode très bien construit sur l'axe symbolique.

  • khwezi le 12/11/2022 à 18h09
    J'ai une ou deux théories sur la question, et elles vont pas chercher midi à quatorze heure: Trump et le Covid.

    Il y a d'abord eu le phénomène de radicalisation politique de l'entertainment amené par l'élection de Trump en 2016, qui a littéralement avalé tout l'oxygène disponible ou presque pendant 4 ans dans l'actualité domestique et internationale. D'une part ça a fait goulet d'étranglement pour la variété de vannes et de sujets (tous les late shows sont devenus littéralement interchangeables à cette époque par exemple), mais ça a aussi laissé pas mal de monde de coté (par exemple: toute la scène new yorkaise qui s'en fout littéralement de la politique en général, vu l'absence de diversité politique du public dans les scènes des clubs de la ville...). Un mec comme Ari Shaffir est un excellent exemple du genre d'humour qui, du jour au lendemain, a pu paraitre décalé ou à coté de la hype, contrairement à un Trevor Noah qui a pu parfois se vautrer dedans.

    Ensuite le Covid. Qui a détruit financièrement, moralement voire physiquement pas mal de carrières et donné des coups de vieux accélérés à certains (un Bill Maher qui n'était plus toujours très frais a littéralement viré rance). Faut voire la gueule de Big Jay Oakerson ou l'énergie de cocker déprimé d'un Tom Segura qui vanne en boucle (en général sur la masturbation).

    Tiens, puisque j'ai réussi à mentionner Trevor Noah, qui quitte le Daily Show dans quelques semaines), et la masturbation - qui est la spécialité, en plus de Tom Segura, de nul autre que Louis CK, il faut signaler que c'est le détonnant Shane Gillis, qui est LE mec qui ouvrait pour Louis CK pendant ses tournées de comique tricard, qui remplace Trevor Noah au Daily Show.

    La police de l'éthique et les flics de la bien pensance ont du souci à se faire, la tonalité du show va changer drastiquement:

    lien

    ça va faire mal aux flocons de neige.

  • Tricky le 12/11/2022 à 23h33
    Le seul bémol à ça, c'est qu'on devrait regarder moins de stand up commandé par Netflix et plus de gens dans des petits clubs.
    L'adaptation à ce contexte est aussi une affaire générationnelle.

  • khwezi le 13/11/2022 à 12h20
    Pas évident pendant 2 ans de confinement et d'interdictions de scènes intérieures. Un mec comme Sam Morril a bien essayé de faire ses shows en extérieur pendant le covid sur les toits de Brooklyn, mais ça n'a pas tenu plus longtemps que "le journal des bonnes nouvelles". Pour la majorité des artistes, 2020 et 2021 ont été des années sans date et sans revenus hors podcast zoomés sponsorisés par Safe Square ou Atlas VPN. Avec pleins de gens qui mourraient, et un chaos politique qui faisait clairement passer la situation des artistes performers au second plan des priorités.

    L'affaire générationnelle est aussi un peu conjoncturelle, non ?

  • Tricky le 13/11/2022 à 12h24
    Oui oui absolument, j'ai dit que c'était un bémol, pas que tu avais tort (tu n'as jamais tort).

    Mon argument est simplement que le fait qu'un certain nombre d'opérateurs depuis 2019-2020 se soient saisis de l'opportunité du standup conduit à une surexposition de stars cramées (ou en voie de l'être) par des exigences de productivité préoccupantes au détriment d'autres qui restent pas inintéressants.

    Mais j'achète beaucoup l'argument 'pas de dates pendant deux ans'.

  • khwezi le 13/11/2022 à 12h32
    Plus positif: j'ai posté le lien de la dernière spéciale de Shane Gillis ("Live in Austin") histoire de présenter le mec (viré de SNL après seulement une semaine en 2019 après la "découverte" de sketch ou il utilise le même mot qui avait valu des ennuis à Sarah Silverman ("chinks" = chinetoques plus ou moins) en imitant un asiatique - ce à quoi Shane Gillis avait répondu qu'en cherchant bien, la woke mob devrait trouver d'avantages d'exemples de trucs ayant super mal vieilli, vu qu'il considère lui même l'essentiel de sa carrière comme une série de mauvaises blagues pourries. Viré par Lorne Michael avant même son premier sketch live donc.

    Et de retour en prime time en remplacement du comédien parmi les plus consensuels et populaires de la scène. Les producteurs du shows ont des testicules en titane, je dirais.

  • sehwag le 13/11/2022 à 12h40
    Merci, je connaissais pas, j'ai regardé, c'est vraiment pas mal.

    Et je suis d'accord que ça va faire tout drôle au Daily Show. J'ai même du mal à voir ce que ça va donner.
    On parle quand même d'un néo nazi blanc mâle qui va discuter avec Joe Rogan. C'est pas très loin d'Oradour sur l'échelle de l'horreur.