Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Choucroute et bierstub: l'indigeste menu du RCS

Retrouvez le club le plus hilarant de France (loin devant le PSG, l'OM et le stade rennais): le RACING CLUB DE STRASBOURG. Bon, parlons aussi de jeu... et d'espoir pour cette équipe.

  • Hydresec le 05/10/2020 à 15h13
    Il manque surtout un buteur en confiance, des défenseurs qui défendent et le gardien de l'année dernière. Purée, quelle catastrophe, ce début de saison... Et pourtant le Racing n'est pas relégable. Ce qui est inquiétant, c'est que l'effectif semble trop juste pour hausser son niveau de jeu. Contre l'Ol qui espère enfin démarrer sa saison, ça risque d'être difficile aussi. Mais les Lyonnais ne sont pas au mieux, justement, ce serait bon d'en profiter.

  • Hydresec le 06/11/2020 à 23h17
    Ce match d'une médiocrité rarement atteinte depuis le retour en Ligue 1 dans le stade froid et vide face à des Marseillais à peine moins mauvais, un soir de novembre, c'est vraiment la déprime absolue. Constamment en retard sur le porteur du ballon, sans tranchant, sans autre idée que balancer des saucisses au coeur de la défense adverse, les joueurs se sont surtout appliqués à ne pas prendre de risque, à ne pas prendre les intervalles, à ne rien anticiper. À ne rien créer. Manifestement fébriles, ils se sont mis dans les conditions pour louper des passes toujours trop longues et se faire contester le ballon à chaque prise de balle. Tout n'est pas encore perdu, mais s'il n'y a pas davantage de vivacité et de volonté de bousculer l'adversaire, autant faire des séances vidéo des matchs de Ligue 2 pour préparer la saison prochaine.

  • balashov22 le 27/11/2020 à 21h39
    Vous ouvrez le score contre Rennes et le page reste en troisième page ? Allons, croyez-y un peu, peut-être que ce match va vraiment vous sourire.

  • 12 mai 76 le 27/11/2020 à 22h45
    Pas trop quand même. Pour habiter à côté la Meinau est bien silencieuse ce soir.

  • Hydresec le 27/11/2020 à 23h02
    On n'a pas perdu, on n'a pas perdu, on n'a on n'a on n'a pas perduuu.
    Youhou.

  • Dan Lédan le 27/11/2020 à 23h27
    aujourd'hui à 23h02
    On n'a pas gagné, on n'a pas gagné on n'a on n'a on n'a pas gagnéee
    Youhou.

  • Hydresec le 27/11/2020 à 23h59
    On n'a pas le même maillot, mais on a la même déprime.

  • Dédie mon Stück le 07/12/2020 à 13h00
    Je n'ai pu voir que des bouts de match par-ci par là mais vous étiez un peu durs quand même. On n'est pas sortis des ronces depuis avec cette victoire à Nantes, mais elle ne sort pas de nulle part non plus. Depuis quelques matches il y avait enfin un peu plus de maîtrise aussi bien avec et sans ballon, et moins le sentiment de voir toute l'équipe perdue et désespérée pendant la moitié de chaque partie. Je n'ai rien vu sinon les buts hier, mais d'après les retours Djiku a fait beaucoup de bien derrière, et le match d'avant Thomasson confirmait son retour en forme. Ça permet aussi aux autres de briller, comme Simakan et Ajorque qui n'avaient bien sûr pas énormément à se reprocher avant mais qui peinaient à faire plus qu'écoper.

    Le score d'hier est flatteur et l'adversaire en grande difficulté, mais je nous vois bien en train de revenir tranquillement sur nos rails de 10-15eme de ligue 1. Ça ne vend pas du rêve, mais enfin c'est là qu'on se trouve. On a probablement cramé le gros de nos jokers pour la saison, par contre...

    La sinistrose aura été telle que le 4-0 a été attribué à Nantes sur le classement du site le la ligue jusqu'à ce midi ! Où l'on voit au passage que ce classement est rempli séparément, puisque le score du match était correct, lui.

  • Dédie mon Stück le 13/12/2020 à 16h28
    Je viens tenter une contre-mevatlav.

    60 minutes jouées, 7 tirs zéro cadrés et en panique totale à chaque fois que ceux d'en face arrivent à moins de deux bornes de Kawashima. Deux penalties pour Metz et un troisième aurait bien été sifflante un seul marqué, on n'est même pas malheureux...

    Et il aura suffi que je commence à taper ceci pour qu'on en plante enfin un, par le causeur de pénalty comme une cymbale.

    Je reviens me plaindre à la 85eme

  • Pavarrois le 13/12/2020 à 16h42
    Ah finalement ils n'ont pas eu besoin de toi