Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Choucroute et bierstub: l'indigeste menu du RCS

Retrouvez le club le plus hilarant de France (loin devant le PSG, l'OM et le stade rennais): le RACING CLUB DE STRASBOURG. Bon, parlons aussi de jeu... et d'espoir pour cette équipe.

  • Hydresec le 28/05/2021 à 21h33
    Je prends ça plutôt comme une bonne nouvelle. Stéphan a sans doute autre chose que l'hyper pragmatisme de son prédécesseur comme manière d'envisager un match de foot, ça peut donner quelque chose de sympa. Laurey a contribué au maintien du Racing et on peut le remercier pour ça. Mais j'ai aussi l'impression qu'un certain manque d'ambition dans le jeu a aussi condamné l'équipe a être davantage dans la réaction que dans la construction. Certains matchs de début de saison étaient flippants d'inanité. Comme s'il fallait que l'équipe attende d'être en difficulté pour se définir un objectif. J'espère que la cellule recrutement fera quelques bonnes pioches cet été, comme chaque supporter de n'importe quel club le souhaite, mais disons qu'on n'a pas été vraiment gâté ces derniers temps, ce serait bien que la routourne un peu.

  • Le Meilleur est le Pires le 28/05/2021 à 21h38
    Stephan, the next big thing.
    Et on est même pas en juin.

    Estimez vous heureux. On aurait pas Antonetti (et encore, faut qu'il remette les branleurs au boulot), on serait jaloux.
    Ca augure de bonnes choses avec 2 mois pour préparer la saison prochaine. Je suis très étonné qu'il n'aille pas "plus haut" à vrai dire, cela étant il doit confirmer.

  • tes fessées le 29/05/2021 à 14h47
    Comme Hydresec, je trouve que Laurey arrivait vraiment en fin de cycle. Objectivement, il n'a pas un mauvais effectif cette année et a bénéficié d'une saine stabilité. Même en pâtissant de l'absence du mur bleu à domicile, cette équipe ne doit pas se retrouver à jouer le maintien.

    Curieux de voir ce que Stéphan pourra faire. En tout cas, son Rennes était plus sympa à voir jouer que le Racing de Laurey. Il pourra mettre en place un projet sans que l'effectif soit bousculé chaque année. A part Ajorque, je ne pense d'ailleurs pas qu'il y ait beaucoup de départs parmi les meilleurs joueurs de l'effectif, Simakan ayant déjà été vendu.

  • Dédie mon Stück le 29/05/2021 à 19h42
    Oui la fin de cycle est un constat à peu près consensuel il me semble. On pourrait même parler de saison de trop, certains le pensent certainement, mais la fin est tout de même un peu pathétique et en-dessous de mes attentes. Justement parce que le Racing a su démontrer sa capacité à s'installer en ligue 1 plutôt que de redevenir le club d'ascenseur qu'il était, et parce que Laurey a eu un rôle déterminant dans cette démonstration. Montrer en plus qu'il sait préparer un changement de cycle, plutôt que d'attendre les résultats médiocres et l'amertume, aurait été un signal positif de plus à envoyer, même si là en l'occurrence c'aurait été une différence toute superficielle et de l'ordre des relations publiques. Ça s'est fait comme ça, tant pis.

    Stéphan venant chez nous plutôt que d'aller plus haut, ça me conforte d'ailleurs dans l'idée que cette image de construction dans la durée convainc hors d'Alsace. Il doit confirmer effectivement, et à Rennes ça quand même fini sur une note négative, mais ça reste un entraîneur très en vue, surtout à notre échelle. Je pense qu'il espère trouver à Strasbourg et la stabilité, puisque Laurey l'a eue à travers des passes un peu difficiles, et l'opportunité de construire au long cours dans le jeu, encore une fois grâce à Laurey qui ne laisse pas un bagage encombrant en la matière. On peut rêver d'une identité de jeu qui lui survive au club. Sur le papier ça a tout du mariage de raison, croisons les doigts pour que la mayonnaise prenne et qu'il reste longtemps. Je suis très optimiste là tout de suite, mais c'est le Racing il faut toujours être prêt à la liquéfaction spontanée.

  • Dédie mon Stück le 29/05/2021 à 19h52
    Sur les joueurs, tes fessées, c'est un peu plus tendu que tu ne le laisses entendre à mon avis. Simakan (acquis) et Ajorque (à voir, non?) c'est peut-être seulement deux bons joueurs qui partent, mais on n'en a pas beaucoup d'autres dans la catégorie. Guilbert est hors d'atteinte et serait un trop gros investissement vu son poste. Sels et Diallo ont à montrer qu'ils peuvent retrouver leur niveau, même s'il y a toutes les raisons d'être confiant.

    Après ceux-là, il y a un petit fossé... Derrière c'est le chantier: Djiku est solide mais pas toujours régulier, et surtout, il est seul maintenant. Au milieu ce n'est pas bien mieux avec Liénard qui prolonge mais est sur une pente descendante, Thomasson qui reste sur une saison globalement très difficile, Aholou qui s'en va. Bellegarde a encore montré de bonnes choses récemment, mais je ne le vois pas assez régulier pour construire autour.

  • Tonton Danijel le 19/07/2021 à 07h44
    Pas plus de liesse que ça pour le retour de Kéké à la Meinau?

    Avec Julien Stéphan sur le banc, ça donne envie de suivre le RCS.

  • Hydresec le 19/07/2021 à 07h58
    En liesse, peut-être pas, mais content, oui. Intrigué, aussi. Gameiro, j'espère surtout qu'il n'est pas trop cassé.

  • Parisiano le 19/07/2021 à 12h24
    Les retours ne sont pas toujours enchanteurs. Je n'ai pas trop suivi ses dernières saisons, il est dans un bon état?

  • khwezi le 19/07/2021 à 21h50
    Cassé ou pas, ça va être du bonheur pour le RCS je pense le retour de Gameiro. Et plus un sur Tonton, ça donne un peu plus envie encore de suivre le RCS.

  • Lucho Gonzealaise le 19/07/2021 à 21h53
    Et vous conservez Ajorque et Diallo en plus ?