Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Choucroute et bierstub: l'indigeste menu du RCS

Retrouvez le club le plus hilarant de France (loin devant le PSG, l'OM et le stade rennais): le RACING CLUB DE STRASBOURG. Bon, parlons aussi de jeu... et d'espoir pour cette équipe.

  • Redalert le 10/02/2020 à 00h40
    MinusGermain
    07/02/2020 à 09h51

    Il va effectivement très très bien ! Bon, il fait de la retape OKLM pour RacingStub... ^^

  • Dédie mon Stück le 16/02/2020 à 15h17
    Composition extrêmement offensive à Lyon. On fait beaucoup d'efforts en ce début de match, curieux de voir comment ça va fonctionner avec moins de jus. Faudrait déjà trouver de meilleurs situations devant, il y a la place

    Match à recommander pour les non concernés en tout cas, de bonnes chances qu'on continue à voir beaucoup de mouvement

  • Dédie mon Stück le 16/02/2020 à 17h48
    Raté pour ma dernière remarque, un match vraiment pas terrible. On remercie les Lyonnais, on regrette un peu ces quelques frappes par Liénard et Lala will auraient pu connaître un meilleur sort et surtout l'occasion de Djiku. Un point pris à Lyon, c'est ben quand même. L'optimismomètre dont on parlait plus haut monte un peu, mais c'est surtout par superstition je crois.

    C'est pas toujours du beau football, mais quel bonheur de suivre ce club par rapport à la période pré-effondrement

  • Dédie mon Stück le 16/02/2020 à 17h54
    Et accessoirement on brise notre étrange série sans matches nuls avec ce 1-1, série qui durait depuis le premier septembre. Onze victoires et neuf défaites.

  • 12 mai 76 le 22/02/2020 à 23h03
    Bon et bien ce soir c'était le match tout pourri de la saison. Un Racing sans idée et à la peine. Mais toujours une belle ambiance à la Meinau.

  • Hydresec le 22/02/2020 à 23h36
    Un match qui rend les regrets de la non-victoire à Lyon d'autant plus vifs. Le pire est que malgré ces deux nuls décevants, le Racing est toujours en position pour se mêler à la lutte pour un strapontin en Ligue Europa.

  • Dédie mon Stück le 02/03/2020 à 13h22
    Je confesse avoir fait une mevatlav ce samedi. J'ai rejoint la Mosson depuis ma télé à 0-0 et avec des commentateurs qui louaient la solidité du Racing et l'impuissance relative de Montpellier, et ben ça a pas duré cinq minutes. Du coup mon impression est restée à ces quelques vingt minutes de phases de possession stérile ponctuées de maladresses dans l'avant dernier geste et à des boulevards laissés derrière, des marques peu caractéristiques d'un collectif peu investi.

    Le championnat sous les quatre premières places étant ce qu'il est, le résultat n'anéantit aucunement les chances de décrocher une C3, qui étaient et restent faibles mais non nulles. Pour le moral, en revanche, c'est un gros cachou à avaler. L'équipe parviendra peut-être à capitaliser là dessus cela dit, un match contre le PSG c'est toujours l'occasion de se motiver et aussi de se montrer individuellement (coucou Kenny)


  • Hydresec le 02/03/2020 à 13h48
    Je reste persuadé qu'une victoire à Lyon aurait changé pas mal de choses. En tout cas placé le Racing dans de bonnes conditions comptables et mentales avant le dernier tiers du championnat. Tant pis. Il va falloir se reprendre très vite si la C3 est l'objectif. Face au PSG ? Oui, tiens, un bon sparring partner qui devrait faire l'affaire.

  • Dédie mon Stück le 02/03/2020 à 19h06
    Ah non mais ça d'accord, Lyon comme Montpellier c'était des "matches à six points" donc on était bien mieux avec des victoires que sans. En revanche, je ne pense pas qu'on aurait plus de garanties de prendre des points contre les plus petits si on avait gagné contre Lyon. Je vois tout le monde* de Lyon 5eme à Angers (coucou) 13eme comme ayant à peu près les mêmes chances d'arriver devant sans que personne ne se détache puisqu'aucune de ces équipes n'a pu confirmer ses bonnes séries jusque là. 4 points pour couvrir tout ce beau monde, on le rappelle... Et donc les résultats a court voire moyen terme, je pense qu'il ne nous disent presque rien sur ce que sera la classement dans dix journées, nous et tous les autres continuerons ces résultats en dents de scie je pense.

    Je vois bien un money time dans les dernières journée avec encore 3-4 équipes en lice pour la dernière place de C3, et pour être dedans il faut effectivement prendre des points. Sur les conditions mentales, je pense que ce groupe est assez confiant dans sa capacité à surperformer et jouer crânement sa chance à chaque fois, donc je vois le fait d'être bien au classement et avoir quelque chose à jouer comme plus important là-dessus qu'une perf contre l'OL - qu'ils ont obtenue, quand même, hein. Cette équipe a fait pas mal de coups depuis son retour en ligue 1, mais une confirmation même temporaire n'est jamais venue et je ne crois pas qu'elle puisse encore arriver sans changements importants.

    Bref c'est peut-être bien n'importe quoi tout ça. Les 20-25 minutes portes ouvertes à Montpellier sont bien inquiétantes, et si ça se trouve les points laissés en route avant appuient sur la frustration de ne pas arriver à marquer et finissent par jouer sur la concentration/implication dans ces moments-là, ce qui te donnerait entièrement raison. Allons relancer le psychodrame parisien, ils vont être pile poil mûrs.

    *OK, Lyon semble s'être remis la tête à l'endroit et si c'est le cas on ne les reverra plus au classement. Mais entre Rennes et Lille il peut bien y avoir un effondrement, et même sans ça une sixième place peut raisonablement encore donner de l'Europa League.

  • Lucho Gonzealaise le 02/03/2020 à 21h58
    Je ne sais pas si ça a été indiqué ici mais l'After est en direct du local des supporters du Racing ce soir.