En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • JauneLierre le 27/03/2024 à 10h41
    Je note un "diversity advisor" et un "sensitivity reader" dans l'équipe, sans oublier le sous-titre "Opera without Victims". Comme JVSB et ses "éveillés", on peut y voir une sorte de wokisme caricatural, le même qui a fait changer les "Dix petits nègres" d'Agatha Christie pour ne froisser aucune "communauté" et ne pas avoir de "victimes". (Ça en fait des guillemets).

  • Lescure le 27/03/2024 à 11h34
    Merci pour la reco, c'est vraiment très bon Dynamite Shakers !!!! Je vois qu'ils ont joué avec les excellents Johnnie Carwash qu'on avait fait joué l'été dernier sur un festoche privé (la veille de leur passage aux Vieilles Charrues)
    Je ne trouve pas leurs prochaines dates de concerts par contre.

  • Dan Lédan le 27/03/2024 à 12h03
    Y a une release party au Supersonic en Avril et ils passent au God save the Kouign en Juillet..
    Mais ils vont beaucoup tourner ca c'est sur...

  • Lescure le 27/03/2024 à 15h40
    Fatalitas c'est le 21/22 juin God Save the Kouign, selon la fatigue de la fête de la zik à Brest je ramperai peut-être jusqu'à Penmarc'h.
    Je les verrai bien dans la prog de Binic même si c'est un poil trop propre et non australien/non rennais ;-)

  • OK Choucroute! le 27/03/2024 à 16h18
    Je suis allé voir Pixies à l'Olympia hier (cadeau-surprise d'anniv, j'ai compris quand on s'est dirigé vers le boulevard des Capucines en sortant du métro Opéra). Le truc marrant, c'est quand dans la journée, je suis tombé sur un compte-rendu du premier concert (lundi soir), compte-rendu assez sévère et pas du tout engageant.

    Donc, là, les Pixies avec leur nouvelle bassiste (la précédente, qui avait remplacé Kim Deal, s'étant fait congédier par Black Francis parce que visiblement elle lui faisait un peu trop d'ombre sur scène) jouent Bossanova et Trompe le Monde en intégralité, dans l'ordre, à la note près, sans pause (il n'y a même pas de pause entre les deux albums enchaînés et le simili-rappel de la fin - deux morceaux de Surfer Rosa, deux autres de Doolitle et un dernier qui doit provenir du dernier album - visiblement les titres du rappel changent selon l'humeur du soir, lundi il n'y en a eu que trois et Black Francis était visiblement d'humeur execrable et surtout soucieux de couvrir le son du groupe avec le son de sa guitare, hier soir au contraire il avait l'air de bon poil, il a même salué le public et ses trois comparses de scène à la fin avec ce qui semblait être un sourire).

    Set propre, cohérent, joué sans fausse note, démarré tambour battant avec Cecilia Ann, son plutôt clean pour les morceaux de Bossanova qui s'est un peu énervé pour la partie Trompe le Monde. Black Francis chante remarquablement bien. La nouvelle bassiste n'efface pas Mrs John Murphy et ses pyjamas difformes mais fait correctement le taf. Joey Santiago a l'air d'un stagiaire de 3e, mais en version super consciencieuse : ses lignes de guitare sont toujours aussi magiques. David Lovering a l'air de s'éclater mais un peu tout seul dans son coin. Bref, on est tombés sur un bon soir et c'était cool (et même très cool d'entendre Alec Eiffel, Dig for Fire, Roswell et autre Wave of Mutilation - dans une version assez étonnante - en vrai). Même si j'aurais pas détesté les voir remanier un peu leur son.

    Ah, sinon, il y avait Adrien Quatennens dans la salle. Ca devait être le plus jeune de tout le public.

  • Tricky le 27/03/2024 à 16h25
    (Ah oui je me souviens de leur concert à Fourviere il y a quelques années -avec donc cette bassiste extra dont le nom m'échappe- et c'était quasiment moi le plus jeune, ce qui n'est pas peu dire)

    (Alors que Portishead -certes un peu plus récent, mais à peine- peu ou prou la même année, c'était l'inverse)

  • theviking le 27/03/2024 à 17h00
    Etonnant de reprendre en intégralité trompe le monde qui n'est quand même vraiment pas leur meilleur album.

  • Dan Lédan le 27/03/2024 à 17h32
    Rigolo , j'en ai parlé avec eux et effectivement ils ne pensent pas être dans les standards binicois ...
    Les dates de la tournée autour de l'album devraient etre annonçées d'ici peu ...
    Sinon y a le festival de la mer à Landunvez qui me fait de l'oeil (même si CIVIC a annulé)

  • Charterhouse11 le 27/03/2024 à 17h39
    J'imagine que tu parlais de ce report là ? Effectivement, ça donne pas très envie.
    lien

  • OK Choucroute! le 27/03/2024 à 17h42
    Ah bon ? Je ne sais pas si c'est le meilleur ou pas, ça n'a d'ailleurs pas tellement d'importance, par contre c'est un album cohérent (enfin, pas moins que les autres), avec une production incroyable (tendue, agressive, avec des passages super atmosphériques comme le final de Alec Eiffel, Olympus Mons...), des morceaux immenses (pas forcément les plus populaires mais il y a des morceaux du niveau de Hey !, Where is my Mind ?, Dig for Fire ou Vamos), je le trouve plutôt moins baclé que Doolitle par exemple (le seul dont je me suis - un peu - lassé, finalement), moins monolithique que Bossanova aussi. Il a vraiment un délit de sale gueule, cet album.