En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Lescure le 18/03/2024 à 10h25
    Merci Pascal, je n'avais pas vu passer cette pépite encore plus brillante que les chouettes disques des Lost Brothers.
    En concert le 3 mai à l'Archipel à Paris (pas encore d'autres dates en France mais ça devrait venir)

  • Tricky le 18/03/2024 à 20h15
    Ah tiens Franck Darcel est mort.

  • Lescure le 19/03/2024 à 09h49
    Même si j'étais définitivement "team Philippe Pascal", cette nouvelle me touche. La Scène Rock rennaise a perdu bcp de ses figures ces dernières années :
    Tonio Marinescu (Kalashnikov, Coyote Pass, Casse-Pipe, Red, Laetitia Sheriff),
    Dominic Sonic (sortie fin mars de son lp posthume lien )
    Philippe Pascal (Marquis de Sade, Marc Seberg)
    Et depuis ce weekend Franck Darcel (Marquis de Sade, Republik, Marquis)
    Je laisse Dan compléter j'ai du en oublier.

  • JauneLierre le 19/03/2024 à 14h19
    Appris la nouvelle hier, alors que sa mort remonte au 14. Les circonstances semblent encore floues.
    Darcel s'était aussi engagé politiquement dans une veine régionaliste, autonomiste et fédéraliste.

  • busart le 21/03/2024 à 11h00
    Bonjour le fil musical,

    Pour partager la bonne nouvelle : Shellac annonce un nouvel album, To All Trains, pour le mois de mai.
    Un des groupes mythiques du non moins mythique Steve Albini à la gratte, Bob Weston à la basse et Todd Traine derrière les fûts.
    Un trio punk/alternatif avec le son si particulier du bidouilleur en chef de la scène indé américaine (et de tous les grands groupes venus, en s'agenouillant, enregistrer auprès du maître depuis le début des 90's).
    Qui dans ce groupe d'esthètes a déjà eu la chance de pratiquer le Steeve live dans une de ses formations (Big Black, Rapemen...) ?

    Allez, je me remets Dude Incredible et In Utero pour nettoyer mes baffles.

  • cavaniball corpse le 22/03/2024 à 15h42
    En parlant de sorties, et de groupes ancestraux Ride, Jesus and mary chain, ont chacun sorti des nouveaux titres. Si les 2 singles de Ride semblent bien calmes et moins bruyant que l'époque nowhere/smile, il y a quelques titres des frères Reid qui semblent vraiment bien foutus.
    Chez les petits jeunes, gros coup de coeur pour le nouvel album de Lysistrata, et une grosse attente pour la sortie de l'album de Frustration aprés 2 singles particulièrment prometteurs
    Pour ceux qui ne connaissent pas Lysistrata un petit lien du dernier album et un morceau très fugazi/at the drive in

    lien

  • mr.suaudeau le 22/03/2024 à 16h27
    Désolé d'avance si ta question ne concerne que les apparitions d'Albini hors Shellac, qui était à l'affiche du Pukkelpop 2018. Honte à moi qui ne me suis jamais intéressé à leur discographie, et savoir que c'était lui m'a pas plus transcendé. C'était vers 17h sur une des petites scènes, d'où on entendait facilement le gros son de Rag'n Bone Man ou Dua Lipa (pardonnez-moi, je ne sais plus) venu de l'immense main stage 200m à côté. Quelques centaines de personnes donc mais l'avant motivé, un Albini très en forme et rigolo, bien détendu du gland et qui avait l'air de se faire plaisir. Voilà, t'en sauras pas plus musicalement, ç'avait l'air bien cool pour ceux que ça intéressait mais ils n'avaient pas réussi à me réveiller de la purge Phoebe Bridgers subie juste avant.

    Concernant Lysistrata, j'ai encore du mal à entrer dans ce nouvel album, qui assume d'aller plus à l'essentiel, quand j'aimais leurs petits labyrinthes. Mais souvenir de commentaires sur ce fil à l'évocation de ce groupe pour leur monumental précédent album, sur l'accent anglais apparemment dégueulasse du chant, malgré le fait que le gars soit franco-anglais. A la vue d'une video de soutien au Molotov de Hambourg, menacé de fermeture, là c'est sûr : le mec est bien anglais avec son gros accent britannique.

  • Dan Lédan le 22/03/2024 à 18h03
    Sinon mes chouchous vendéens des Dynamite Shakers (qui etaient presents au genial concert des Undertones au Rock Sea la semaine dernière) sortent leur 1er LP Don't be boring aujourd'hui...dispo sur toutes les plateformes..de la bombe..
    Et Lila chante un morceau coolissime
    lien

  • Pascal Amateur le 27/03/2024 à 09h23
    Pas question que ça concerne seulement Disney ou Roald Dahl : lien

  • John Six-Voeux-Berk le 27/03/2024 à 09h56
    Ça va être très très compliqué de racheter Madama Butterfly : colonialisme et racisme, sexisme hallucinant, exploitation d'enfant en font un opéra pénible qui tire des larmes à tous malgré un livret littéralement insupportable même aux moins "éveillés".