Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • rockitrOM le 05/05/2023 à 16h35
    Toujours été surpris par la quasi automaticité du rapport inversement proportionnel entre le prix d'une place de concert et la qualité d'écoute offerte par la salle de concert: qualité du son, taille de la salle affectant la visibilité de la scène et l'écoute, scène disproportionnée conduisant à une prestance scènique souvent ridicule, la foule qui nuit globalement à la qualité d'attention portée à la scène.... Et à ce prix, le sentiment d'être avant tout un consommateur.

    (quoi, on n'a pas le droit d'être snob par ici?)

  • CHR$ le 05/05/2023 à 17h20
    On n'a pas le droit, on a le devoir d'être snob !

  • Danishos Dynamitos le 05/05/2023 à 18h57
    Quelques nouveautés sur "Allumer le Foot"

    Pour les amateurs de flonflon lorrain: lien

    Pour les hurleurs de l'Aveyron: lien

    Pour les joueurs de quignons Espagne 82: lien

    Pour les cinéphiles des Bouches-du-Rhône: lien

    Pour ceux qui aiment le rhum, les femmes et la bière (nom de dieu): lien

  • JauneLierre le 08/05/2023 à 20h16
    Comme on le voit sur la pochette (au verso) de Soldat Louis, les paroles sont de Renaud Detressan qui, auparavant, avait eu une carrière solo. Il avait aussi écrit les paroles de "Que la vie me pardonne" pour Daniel Auteuil qui vient de se remettre à la chansonnette.
    lien

  • L'amour Durix le 10/05/2023 à 06h54
    Danishos, tu prendrais combien pour animer une soirée de footeux avec tes super
    titres (musicaux, pas ceux de ton club) ? Ce serait à Espalion, le 26 août.

    LDCXIII à Espalion - inscription des agents libres ici :
    lien

  • Danishos Dynamitos le 10/05/2023 à 11h47
    C'est gentil mais je serai déjà en pures vacances loin d'ici à cette date.
    Je peux vous faire une playlist en revanche ^^

  • McManaman le 10/05/2023 à 17h16
    À propos de grande salle, Springsteen à La Défense samedi soir, ça intéresse quelqu'un ? Suite au forfait d'un pote, j'ai une place dans la fosse en rab, cédée au prix d'achat (73 balles)
    Au cas où : mcmanaman (point) cdf chez le mail de Google

  • Lescure le 10/05/2023 à 17h48
    73 boules pour le Boss ça vaut carrément le coup. Je m'étais régalé pendant plus de 2h30 aux Vieilles Charrues en 2009. Sachant que je ne suis pas un fan hardcore du gazier et que j'évite comme la peste les concerts sur les grandes scènes de festival. Pour le prix en 2009 avec deux autres trucs faire valoir c'était déjà 50€ (43 000 spectateurs et un cachet XXL de 1M€)

    La reco du jour, les Stuffed Foxes de Tours qui ont joué à Brest samedi dernier (3€ pour les abonnés de la SMAC La Carène) . Du très bon shoegaze avec 4 guitares et un batteur exceptionnel.
    lien
    lien
    Ils joueront cet été à Carhaix, Dour et

  • Lescure le 10/05/2023 à 17h48
    Et à Lille le 25 juin

  • McManaman le 10/05/2023 à 17h53
    Oui, ça devrait valoir le coup ! Vu à Bercy en 2012, là j'emmène mes gosses pour leur premier gros concert de rock (et le premier gros concert tout court pour junior). Ils ne verront pas grand chose dans la fosse par contre !

    Et les Stuffed Foxes, ils sont en effet de chez moi, faut que j'aille voir un de ces jours.