Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Luis Caroll le 01/06/2023 à 13h37
    Par définition les complotistes n'arrivent jamais à imaginer qu'ils le sont.

  • El Loco Motive le 01/06/2023 à 13h51
    ah je ne l'ai pas vu passer celle-là...
    J'étais resté sur la connexion FC Valence avec Marcelino.

    Gallardo a toujours autant la cote ?

  • Lionel Joserien le 01/06/2023 à 13h57
    On parle bien sûr d'une rumeur à la con, j'avais vu pour Marcelino, mais j'espère surtout qu'il emmènera Adriano dans ses bagages, ça nous permettra d'être sereins si jamais en C1 on joue la belle à Braga.

    La hype Gallardo me semble toujours au plus haut, pour l'avoir il faudra mettre le gros paquet
    lien

  • Radek Bejbl le 01/06/2023 à 14h16
    Adieu Igor, merci pour tout ce que tu as apporté au football français. Il se peut que je ne survive pas au fou rire qui se déclenchera si Marcelino arrive, lui qui est plus inflexible que Tudor.

  • lunatic XV le 01/06/2023 à 14h27
    De mon côté, je regrette ce départ déjà pour l'instabilité qui nous rattrape à nouveau - même si le timing permet une recherche plus sereine qu'un départ en août.
    Je fais partie de ceux qui ont apprécié que les joueurs doivent réellement mouiller le maillot, avec cette belle intensité physique et pressing, malgré quelques manques criants. J'ai apprécié cette saison, malgré les quelques couacs majeurs (Ajaccio, Annecy) . Je ne mets pas le match retour contre les Spurs dans cette catégorie : à la mi-temps on était premiers de groupe si je n'exagère pas? On finit certes 4e à la fin du match, mais on était dans le game, et ce qui nous plombe d'après moi n'est pas l'info non donnée par Tudor, mais l'apathie des joueurs au bout des arrêts de jeu sur la dernière balle!!
    Mes souhaits: un coach qui les fasse bosser, produise du jeu (avec nos limites), et ne génère pas 10 mouvements dans l'effectif...
    Et enfkn: qu'on refasse du Vel une forteresse.
    Il y a du boulot. Merci Igor et bon courage pour la suite (de manière intéressante, mon correcteur orthographique me proposait "pour l'acquittement"... il avait dû penser à Syle).

  • Chris voit deux loups chauds le 01/06/2023 à 14h38
    Bon, ben on repart pour un tour. Après, si on m'avait dit à l'intersaison dernière que j'allais être peiné du départ de Tudor j'aurais eu du mal à le croire, tellement je le trouvais peu compatible avec une bonne partie de l'effectif.
    Ca reste une belle saison, malgré le petit goût d'inachevé en CdF, ou les qques craquades championnat.Je ne me perdrai pas en conjectures car je suis trop peu le foot maintenant pour avoir une idée du "qui" ferait l'affaire que ce soit en terme de joueurs et d'entraineurs.

    en espérant juste qu'on reparte pas dans le nawak.

  • magnus le 01/06/2023 à 14h43
    J'en ai vu qui suggéraient Juric, le coach qui avait précédé Tudor à Vérone.
    Là aussi y aurait de quoi rire, on parle d'un gars chopé en train de dire sur un parking à son DS d'aller se faire foutre ou qui a fait passer Radonjic pour un débile mental par voie de presse.

  • Lucho Gonzealaise le 01/06/2023 à 14h55
    Je viens de me souvenir d'une mise au point qu'avait fait Longoria, je crois que c'est au début de cette saison ? Il expliquait, avec les gestes qui vont bien, la hiérarchie qu'il estimait logique dans un club, avec les intérêts du club d'abord, le coach ensuite, puis les joueurs. De ce point de vue, avoir fait venir Tudor était cohérent quoi qu'un peu brutal, surtout en comparaison de la gestion très "laisser-faire" de Sampaoli.

    Ca me semblerait donc aussi cohérent de continuer dans cette logique managériale, avec cette fois un coach qui offre plus de flexibilité et de certitude dans le jeu proposé ? Finalement, Tudor aura été le mec que tu fais venir pour enclencher un nouveau "process" dans ton entreprise, pas là pour se faire aimer, le fusible parfait.

  • syle le 01/06/2023 à 16h30
    Bon, évidemment, je ne vais pas pleurer, mais je n'avais pas mis de cierge pour le départ de Tudor.
    Je vais peut-être en mettre un pour qu'on ne recrute pas n'importe qui à sa place.
    Comprenons-nous bien : je n'ai jamais pensé que Tudor était le pire entraîneur au monde, mais je n'ai pas été satisfait de ce qu'il a amené (modulo une certaine rigueur salutaire) et je ne voyais surtout aucune progression possible et donc aucun avenir avec lui.
    Pour autant, il est largement possible de recruter moins bon que lui, donc je vais attendre un peu pour fêter son départ.

    Mais pour rebondir sur le post de Lucho, bien sûr qu'on peut s'orienter vers un coach intransigeant et autoritaire. C'est mieux que borné et autoritariste.
    Après, j'allais dire que je ne souhaitais pas que l'on démolisse tout, mais en fait, j'hésite. On a quand même pas mal de joueurs qui ne sont pas du tout à la hauteur (notamment nos dernières recrues) et je ne sais pas si j'ai envie de revoir une défense à 5.
    Je n'ai pas la moindre idée de qui est envisageable, et je vais attendre sagement la décision de Longoria en croisant les doigts. Je saurai alors si j'ai eu raison de souhaiter si fort le départ de notre adjudant chef.

  • Radek Bejbl le 01/06/2023 à 16h51
    En soi c'est cohérent sur ce point de vue, mais le jeu est hyper différent et, à mon sens, les gens qui se réjouissent du départ de Tudor lui reprochent pour majorité une attitude qui pourrait être pire chez son successeur. Parce que l'autoritarisme supposé d'Igor c'est juste de demander à ses joueurs de s'entraîner à fond et ce point-là est commun à une bonne partie de la profession. Ce n'est pas Juric (ou Gasperini) qui, comme le dit magnus, est un peu barge et n'a pas le respect de la hiérarchie du zélé Tudor.