Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Roger Cénisse le 01/09/2022 à 13h59
    Laborde a pour lui, de ce que je vois, de pouvoir nettement plus jouer seul en pointe que Delort qui est un peu plus frustre techniquement et qui a du mal à conserver le ballon.

    Le recrutement n'est pas fini, je serais moins négatif que toi lyes. D'après les dires de Dante (et les différents ragots qu'on peut avoir), y'avait quelques tensions dans le vestiaire avec des joueurs qui se sentaient pas concernés - Gouiri, Dolberg, Stengs, ACM notamment. Ca peut se comprendre car on est quand même sur un effectif qui semblait pléthorique.

    Pour la fin de mercato on veut encore 2 défenseurs centraux, ça signifierait plus ou moins qu'on passe à une défense à 3. Encore un attaquant et un milieu de plus, aussi.

    Du coup sur le petit point effectif - sans inclure les jeunes - le poste de gardien est doublé (Schmeichel / Bulka), arrière droit aussi (Atal / Lotomba), arrière gauche aussi (Bard / Jones), en défense il manque encore 1 ou deux recrues (Dante, Todibo, Viti). Pour les milieux défensifs et relayeurs, on a Thuram, Lemina, Rosario, Boudaoui, Ramsey, pour les ailiers Diop, Ilie, Pepe, Brahimi, et en pointe Delort et Laborde.

    On a un effectif assez complet mine de rien, je pense que ça va se décanter.

  • dugamaniac le 01/09/2022 à 14h22
    Laborde tu sais quand même ce que tu vas avoir, et à son poste ça me parait rare et précieux.
    Tu vas avoir une dizaine de buts, 7-8 passes décisives avec de l'abattage dans le jeu et il fait bien jouer les autres.
    OK, tu vas pas avoir 25 buts subitement et tu vas pas vendre des maillots Laborde au Japon, mais à part le PSG, ça me parait crème d'avoir un profil pareil pour un entraineur de ligue 1.
    Je comprends très mal que Rennes s'en sépare.

    Je le vois comme un Pagis, Briand: ces mecs qui savent juste jouer au foot (ce qui est trop rare) mais sans faire fantasmer sur un physique, une vitesse, une apparente virtuosité technique.
    Et pourtant j'échange ces trucs pour de la justesse footballistique sans problème.

  • cocobeloeil le 01/09/2022 à 14h49
    Je plussune à fond Duga.

    Je pige absolument pas pourquoi Rennes se sépare d'un tel joueur pour l'autre qui ne pense qu'à ses stats personnelles et sa pomme malgré son talent présumé.
    La direction Girondine l'avait poussé vers la sortie à l'époque (Gourvennec ne lui faisait absolument pas confiance, mébon c'est Gourvennec hein) ce qui fut une erreur manifeste. En plus le joueur adorait le club et voulait y rester.

    Ce fut, entre autre, le début de notre dégringolade due à des décisions plus aberrantes les unes que les autres.

    M'étonnerait pas que les Rennais se retrouvent en L2 dans quelques années! :))

  • dugamaniac le 01/09/2022 à 15h00
    A la différence de coco et d'autres, à son époque bordelaise je ne croyais pas autant en lui parce que justement il n'avait rien de "plus" sur le papier. Et je me suis trompé.
    Pour pas donner l'impression d'un jugement purement local0

  • Roger Cénisse le 01/09/2022 à 15h02
    Je connais pas avec exactitude les montants, mais si ce qui circule (à savoir Laborde pour 10M€ en échange de Gouiri pour 30M€) est vrai, je trouve qu'on fait une sacrée bonne affaire.

  • cocobeloeil le 01/09/2022 à 15h10
    Oui super affaire, votre président Perfide est clairvoyant.

    D'autre part, ne pas oublier que vous avez Delort dans votre effectif, non? Lui c'est un top attaquant et avec Chouchou Gaetan ils ont formé un duo explosif à Montpellier (me semble t-il).

    Là ils vont se retrouver et ça risque de cartonner à fond, les deux joueurs étant absolument complémentaires, se connaissent et s'apprécient.

    Bravo à vous (à condition que Favre leur fasse confiance, bien sur)

  • Aulas tique le 01/09/2022 à 15h11
    Il y a combien à la revente de Gouiri pour l'OL? On doit toucher aussi.
    On les aime bien Nice et Rennes, c'est des bons clients.
    Nous rappelons que nous avons une offre de rentrée sur un joueur allemand, plein d'expérience, défenseur de son état, genoux impeccables, polishé, il ravira son nouveau club et vous pourrez vous le revendre entre vous si ça vous fait plaisir.

  • inamoto le 01/09/2022 à 15h13
    Sur le plan sportif, aucun rennais ne comprend ce qui a pu conduire à ce choix. Laborde est un attaquant performant, qui fait ses stats, ne triche jamais, emmène le pressing. Un vrai bon joueur de foot.

    Les arguments qui peuvent l'expliquer et qui circulent ça et là relèvent soit de l'extrasportif (demande de revalorisation refusée, comportement de fêtard qui déplait au staff) ou du business (Gouiri plus bankable dans une logique de trading).

    Je me méfie des chiffres avancés par Rivière en revanche ça m'étonne que Laborde ait vu son prix divisé par deux après la saison qu'il vient de sortir...

  • Roger Cénisse le 01/09/2022 à 15h18
    Alors les chiffres que j'ai sortis sont ceux d'Olivier Tallaron, pas de Rivère, qui ne communique à peu près jamais là dessus.

    En tout cas chez nous personne ne pleure sur ce deal, loin de là.

  • inamoto le 01/09/2022 à 15h25
    OK. Rivière a donné une interview qui donnait les mêmes chiffres chez Canal je crois, mais je n'ai pas vérifié. Attendons de voir, en tout cas côté rennais le deal ne déclenche pas l'enthousiasme c'est le moins qu'on puisse dire.