Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • revlog le 26/08/2022 à 17h44
    J'imagine en effet assez bien un départ de Dolberg. J'entends qu'il faut avoir de la profondeur de banc, avec l'Europe à jouer les 5 changements... mais même si ce ne sont pas tous des "cracks", c'est quand même plutôt des joueurs appelés à être titulaires. Vous avez lâché 10M sur Brahimi, 15M sur Claude-Maurice (bon ok, ça fait déjà 3 ans), Stengs c'était 10M aussi il y a un an, et il me semble que le jeune roumain n'était pas gratuit non plus.

    Quand on supporte un club qui a des oursins dans les poches, incapable de recruter en dehors du réseau de chèvres belges de Bayat, et qui n'a à ce jour que 4 joueurs opérationnels sur ses postes offensifs (dont votre petit Guessand d'ailleurs), je vous assure que ça fait tout drôle de voir autant de talent sur le banc.

    Et vous avez peut être bien des jeunes qui poussent derrière en plus de ça ?

  • lyes le 26/08/2022 à 21h10
    Pour relancer ta dernière question et bien ça fait un moment que je n'ai pas entendu parler de jeunes prometteurs du centre de formation.

    Sinon je suis inquiet pour le match de dimanche quand on voit la débauche d'énergie hier...

  • Roger Cénisse le 26/08/2022 à 21h35
    T'as pas regardé les matchs de prépa, lyes ?

    J'avais fait un état des lieux quelques pages précédentes, y'a quelques honnêtes joueurs qui ont grapillé du temps dans les matchs de pré saison et qui sont à la limite du groupe pro.

    En fait le problème qu'on a avec les joueurs de talent sur le banc, c'est que, pour prendre l'exemple de Stengs et Claude-Maurice, ce sont des joueurs très techniques, Stengs a une vision du jeu très largement au dessus de la moyenne et une qualité de passe incroyable, et Claude-Maurice a de grosses qualités techniques, de dribble et d'élimination. Par contre ils ne sont absolument pas - pour l'instant - adaptés au niveau et à l'intensité physique que demande la L1. Ils volent en l'air au premier contact, ne sont pas des accrocs du travail défensif et ne démontrent pas une capacité phénoménale à répéter les efforts qui est demandée aussi bien par Galtier que Favre sur les ailes. J'ajouterai, par exemple, que Claude-Maurice a un QI foot qui me semble proche de zéro, ce qu'il fait que ses bonnes actions sont quasi toutes foirées par le dribble de trop, la passe à contretemps, ...

    Brahimi (très largement surpayé d'ailleurs) c'est un peu l'inverse, une débauche d'énergie de tous les instants mais une technique, pour être indulgent, perfectible.

  • Tonton Danijel le 26/08/2022 à 21h55
    Cela aurait été pire en cas d'élimination, je pense. Vos joueurs n'ont rien lâché et la réaction de Youssef Attal après match (qui explique sa fierté d'être allé la chercher, celle-là) devrait plutôt te rassurer.

  • sansai le 28/08/2022 à 14h18
    Dites, avec tous les attaquants que vous avez là, vous le donneriez pas votre Guessand là ?

  • Lucho Gonzealaise le 28/08/2022 à 14h56
    Je tiens à vous dire aussi que son presque homonyme Jean N'Guessan m'a fait très forte impression avec Nîmes hier soir.

  • Charterhouse11 le 28/08/2022 à 16h34
    C'est flippant le néant dans le jeu niçois. Marseille force même pas et pourtant ils sont tranquilles. Rien que techniquement, c'est très faible. Curieux. Favre va commencer à avoir chaud aux fesses.

    (Sinon on comprend mieux pourquoi Leicester a laissé partir Schmeichel)

  • lyes le 28/08/2022 à 17h10
    Aucune surprise ce résultat. Sans Todibo et avec 120 minutes tendues jeudi je m'attendais même à un carton. 3 buts c'est un moindre mal. Les marseillais n'ont pas vraiment forcés. Payet a joué dans un fauteuil la premiere mi-temps.

  • revlog le 01/09/2022 à 13h07
    6 jours après mon post du 26/08, l'équivalent d'une éternité en ces temps de fin de mercato, vous avez bazardé Stengs, Dolberg, Claude-Maurice et Gouiri pour récupérer Diop et Laborde. Je retire 4 et j'ajoute 2, c'est donc bien un dégraissage du côté de votre ligne offensive.

    (Comme l'impression que c'est encore pire cette année, les changements d'effectif à foison en à peine quelques heures)

  • lyes le 01/09/2022 à 13h47
    Surtout que je comprend pas trop le projet Laborde... a part de faire plaisir à Delort.

    On lache deux depressifs tout de même avec Gouiri et Dolberg mais effectivement quelle debut de saison étrange. On peut pas dire que la première victoire hold up à Lille soit rassurante et j'ai du mal à croire qu'on ne se fasse pas cartonner par Cologne.