Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Tonton Danijel le 12/05/2022 à 07h17
    C'était quelle ancien club du Général De Gaulle qui avait gagné une coupe de France contre quel club supporté par Charlie Hebdo?

  • Tonton Danijel le 12/05/2022 à 07h26
    (Hara Kiri, pardon, à l'époque. D'ailleurs le journal avait changé suite à cette une).

  • Aulas tique le 12/05/2022 à 07h26
    Ha oui, ça part loin pour justifier les grands chevaux…

  • Tonton Danijel le 12/05/2022 à 07h40
    Quels grands chevaux? Tu fais une comparaison foireuse avec une Une de journal qui avait également choquée à l'époque au point que le journal ferme provisoirement (avec du recul, on a compris que cette Une ne visait ni les proches du général, ni les familles des victimes du 5-7, mais juste l'emballement médiatique sur deux évènements qui ne situaient pas au même niveau de tragédie) avec un chant stupide d'un groupe de supporteurs qui heurte les autres supporteurs du même club, et l'entraîneur de celui-ci. Et ce sont des grands chevaux? Ben voyons...

  • Roger Cénisse le 12/05/2022 à 07h41
    Je t'ôte ce doute : non, c'est pas ça.

  • suppdebastille le 12/05/2022 à 07h44
    R comme Roy ?

  • Aulas tique le 12/05/2022 à 07h59
    Ha mais Tonton, je l'ai dit d'entrée, je suis assez client de l'humour noir et des trucs limites donc je ne me choque pas de grand chose. Là, je fais le parallèle entre les réactions qui parlent de chants « insultants » et en font des pataquès en excuses collectives (sérieux!) alors que, factuellement, les paroles ne comportent pas d'insultes, elles sont justes irrespectueuses. Si on confond irrespect et insulte, on oublie des degrés dans les réactions et dans l'envie de faire taire.
    Mais ça ne m'empêche pas de comprendre que vous êtes profondément attristés et que ça reveille en vous des sentiments déchirants et que vous avez aussi le droit de le dire comme les autres ont le droit de se foutre de votre gueule en jouant sur cette corde sensible même si c'est loin d'être glorieux pour dire le moins.

  • Roger Cénisse le 12/05/2022 à 08h38
    Non plus *smiley*

  • Pascal Amateur le 12/05/2022 à 09h53
    Ce qui est remarquable avec ce chant idiot sur Emiliano Sala, c'est l'impossibilité justement pour ces supporters d'être de sacrés idiots. Ils sont instantanément criminalisés, déshumanisés, ce sont des monstres. Jeter des briquets, une bouteille d'eau, lancer un chant nazi ou entonner un chant crétin, c'est la même chose. Le "pas d'amalgames" propre aux fascistes devient tristement justifiable. Le chômeur est fainéant, le supp' con est monstrueux, pas de demi-mesure : pour se débarrasser de ce qui fait tache, on écrase. On crée deux blocs, les gentils, les méchants, et ainsi, lorsqu'un putain de drapeau celtique est exhibé, eh bien plus de possibilité de faire des nuances, de condamner intelligemment. Eh bien à la fin, il y aura seulement des gentils et des méchants. Plein, davantage de méchants (ça s'endoctrine aisément, la haine) – surtout que les gentils, pas sûr qu'ils le soient tant que ça, tiens.

  • Sens de la dérision le 12/05/2022 à 10h03
    Merci pour ce commentaire.