Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Aulas tique le 12/05/2022 à 10h25
    Pareil. Merci Pascal.

  • Joswiak bat le SCO le 12/05/2022 à 10h37
    Désolé de rejouer sur les mots, mais le chant à la 88e, c'est un peu plus que de la xénophobie. On peut y ajouter de l'apologie de crime contre l'humanité, de l'antisémitisme, et pas mal d'autres trucs réjouissants.

    C'est surprenant, mais pas forcément en désaccord avec Aulas Tique. De l'humour noir, mal dosé, mais de là à en faire une affaire d'État... Plutôt qu'une Une de journal, ça m'évoque surtout une affaire de banderole...

  • balashov22 le 12/05/2022 à 11h03
    Tu peux faire une liste complémentaire si tu veux, ça ne change rien au fait que je n'ai pas envie d'établir une hiérarchie. Je ne soutiens pas les abrutis au Parc OL, je ne soutiens pas les abrutis niçois, je ne soutiens pas les abrutis.

  • dugamaniac le 12/05/2022 à 11h22
    Je sais pas si c'est du super humour noir ou juste debile mais dans le genre gratuit total dans un stade de foot, il y a les nantais qui ont un chant sur Xavier Dupont de Ligonnes qui a enterré toute sa famille sous la terrasse.

  • Roger Cénisse le 12/05/2022 à 11h31
    On va pas établir de classement, y'a des trucs bien pourris dans toutes les tribunes (je pense au "trois ans sans Julien, trois ans qu'on est bien" des marseillais lors d'un PSG-OM), le fait est quand même que c'est pas des lumières.

  • Marquet Moon le 12/05/2022 à 11h52
    Non surtout pas de classement, tout se vaut, tu as raison. Saluts nazis, croix celtiques, marseillaise à la 88ème minute, jets de trucs divers et variés, envahissements de terrain pour frapper les joueurs, chambrages nauséabonds entre groupes de supporters, tout cela c'est pareil.

  • AKK, rends tes sets le 12/05/2022 à 11h56
    J'espère pour toi que tu n'as jamais fait la moindre bêtise dans ta vie car tu pourrais te retrouver assez rapidement dans le même groupe que les racistes de la 88e...

    "Il a fait une blague limite à ses collègues de travail ? Hop, pareil que les Bad Gones, la sanction tombe : abruti !"

  • Charterhouse11 le 12/05/2022 à 12h29
    Tout à fait d'accord avec ça.
    Le chant est très loin d'être glorieux, mais très franchement, dans une société qui rigole depuis 35 ans de l'assassinat d'un gamin de 4 ans ou qui, comme relevé par Duga, ne cesse de rire d'un type qui a massacré toute sa famille sous la terrasse de la maison familiale, je sais pas, je trouve que ça monte dans les tours de façon bien trop vite.

  • Aulas tique le 12/05/2022 à 12h46
    La commission de discipline se saisit…elle va se rebaptiser la commission de la bienséance, du bon goût et de la moralité et infligera des amendes quand de vilains garnements diront de vilaines choses sur les adversaires.
    J'ai hâte de voir la gueule de l'instruction : « ils n'ont pas dit de gros mot dans leur chanson, fais chier ça nous arrange pas, ils n'ont pas traité le mec de pd ou de chtis, on ne peut pas les taxer d'homophobie ou d'atteinte au handicap, ils n'ont pas fait de référence à des origines juives ou autres, putain on ne peut pas les taxer d'antisémitisme ou de bête immonde, c'est dommage, ça marche bien la bête immonde d'habitude… ils parlent de la noyade, de la mer, ils font un jeu de mot pourri. On n'a pas une infraction possible pour jeux de mots pourris? On a vérifié leur alibi au kop niçois au cas ou ça soit eux qui aient fait tomber l'avion? On pourrait dire que c'est des terroristes, non? On va bien y arriver à criminaliser une chanson, on n'est quand même pas des branques… et on les punira parce qu'ils ont été vraiment trop méchants! Allez, Michel, appelle Marlène et la ministre des sports, elles ont toujours des bonnes idées, tu te souviens quand on avait dit que « « Ho hisse enc… » au dégagements de gardien c'était de l'homophobie, ça avait bien marché niveau rééducation du bas peuple, t'as vu comme les stades sont amours désormais? Non? Tu sais que tu me mets le doute Michel? ».

  • Joswiak bat le SCO le 12/05/2022 à 13h01
    Bon, mon accord avec Aulas Tique n'aura pas tenu bien longtemps.

    Même s'il ne faut pas hiérarchiser, j'ai été bien plus choqué par l'absence de réaction de mon club (l'EAG, ndlr) quand son capitaine du moment se filmait au volant de sa bagnole sur je ne sais plus quel réseau social, quelques mois à peine après le décès tragique d'un jeune attaquant de ce même club, Nathaël Julan, paix à son âme.