Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • poiuyt le 12/05/2022 à 13h05
    Ben oui, tout pareil, tant qu'il n'y a pas de fumis, parce que ça, c'est vraiment mal, fermons les tribunes!

  • JeanLoupGarou le 12/05/2022 à 13h09
    Ce qui est bien avec ça, c'est que tu t'assures que la société n'évoluera pas sur ces sujets, vu qu'ils te sont bien trop utiles pour empêcher qu'on s'indigne de celui-ci.

    Oui les gens laissent passer des trucs nuls voir indécents ailleurs, je vois pas en quoi c'est une raison valable de laisser passer celle-là ? Il vaudrait mieux voir le problème dans le sens inverse, réagir correctement à cet épisode devrait vous permettre de contraindre la commission à la même fermeté pour les autres problèmes.

    Et oui, se "moquer" d'un mort, et de sa mort surtout, après la défaite contre son ancien club qui lui a alors rendu hommage pour son premier trophée en bien longtemps, c'est insultant, pas besoin d'utiliser des mots injurieux.

  • Danishos Dynamitos le 12/05/2022 à 14h16
    Ce qui me choque le plus en fait, c'est le côté mesquin du truc.
    On chante cà contre Sainté parce qu'on est trop pas content d'avoir perdu contre Nantes 4 jours plus tôt (smiley larme à l'oeil)

  • Aulas tique le 12/05/2022 à 14h31
    Vous l'attendiez, vous la vouliez, voici la contribution de notre Ministre des Sports, fine connaisseuse des libertés publiques et de tout l'arsenal juridique qui permet de fermer la bouche des méchants :
    «On atteint des sommets dans la bêtise et l'indécence», a réagi jeudi Roxana Maracineanu, l'actuelle ministre des Sports, sur RTL. «Il y a des sanctions individuelles, des sanctions commerciales que le club lui-même peut prendre», a-t-elle dit.
    Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, «sait qu'il a un attirail de sanctions» et le club peut se constituer partie civile, a-t-elle ajouté, insistant sur l'importance que «les clubs puissent agir à leur niveau».
    Donc, reprenons ensemble, dans notre pays, il y a des lois et plus précisément des textes qui régissent la liberté d'expression en bornant son usage. Normal, on est une démocratie, on a une déclaration des droits de l'homme, on est le pays des Lumières, blablabla... Voltaire tout ça...
    Et puis, quand ça énerve des gens, on a d'autres gens dont la créativité permet de chercher à rattacher des propos qui échappent aux poursuites pour qu'ils soient quand même interdits, supprimés, bannis en légitimant par exemple l'usage de sanctions commerciales...Tiens, c'est intéressant. Tu ne penses pas comme moi, tu dis de la merde (oui je suis djeuns) mais tu n'as pas enfreins la loi alors je te sanctionne commercialement, je ne te vends pas ta place, je ne te permets pas de jouir de ce que tu as acheté (abonnement?) et c'est soutenu par la ministre.
    Bientôt, cette jurisprudence va être appliquée au Qatar pour les supps gays, c'est bien joué Roxana de nous rappeler comme on n'a pas grand chose à apprendre aux zinzins d'ailleurs.

  • AKK, rends tes sets le 12/05/2022 à 14h41
    Je dis peut-être une bêtise mais si tu te pointes dans un théâtre et que tu te mets à gueuler comme un putois pendant la représentation, il y a des chances que tu te fasses dégager manu militari de la salle, malgré la « liberté d'expression ». C'est même d'ailleurs expressément écrit derrière le ticket, je pense.

  • Aulas tique le 12/05/2022 à 14h46
    Oui, mais si tu différencies le mec qui gueule comme un putois quelque chose qui te convient dans un stade et l'autre qui gueule comme un putois une chansonnette sur Sala, ça devient technique comme traitement.
    Après, on commence à installer des radars sonores dans nos villes. Bientôt des radars sonores couplés à la reconnaissance faciale dans nos stades, ça va être super. On les aura les méchants qui disent des choses pas drôles ou des gros mots quand Dembele frappe au-dessus.

  • I want my Mionnet back le 12/05/2022 à 14h51
    Si un jour je fais une connerie, pitié faites qu'Aulas Tique ne soit pas de mon côté. En avocat, il te fait prendre perpet pour une amende de stationnement.

  • balashov22 le 12/05/2022 à 14h51
    Les gars ont publié un communiqué et se réclament de Desproges ("On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."), je pense quand même que ça montre un petit souci de recul et une assez haute estime de soi.
    Et AKK, j'ai fait des sottises dans mon jeune temps (et ça m'arrive certainement encore), la différence c'est que j'accepte qu'on me le fasse remarquer et que je suis prêt à reconnaître mes erreurs. Là, le communiqué montre clairement que ce n'est pas le cas. Je maintiens, des abrutis.

  • Aulas tique le 12/05/2022 à 14h54
    Pour clore ma monomanie du jour sur ce sujet, il suffirait simplement que tous les acteurs (journalistes, dirigeants, politiques) commencent par tourner 7 fois leur langue dans leur bouche en se demandant s'il y a une infraction ou non.
    Ensuite, ils adapteraient leurs propos en se plaçant du point de vue moral s'ils le souhaitent sans mélanger cette morale avec la loi et les libertés publiques.
    Enfin, on n'aurait plus la surenchère dans le drapage de vertus à laquelle on assiste à chaque coup.
    Non, l'irrespect n'est pas forcément une insulte, non l'immoral n'est pas forcément criminel, non le bon goût n'est pas obligatoire et universel.
    Sinon on aboutit à ce bordel ou les déplacements ou le port de maillots ou d'écharpes sont réprimés préventivement à tout fait et ou les blagues et chambrages acides sont considérés comme des remises en cause de la Shoa.
    Tout ce qui n'est pas interdit est possible. C'était ça le concept avant.

  • AKK, rends tes sets le 12/05/2022 à 15h00
    Je souligne juste le fait que, d'après ta précédente réponse et celle-ci, tu mets dans le même panier :
    - un abruti raciste (chant 88e) qui ne reconnait pas son erreur
    - un abruti fan d'humour noir qui ne reconnait pas son erreur

    C'est ton choix, mais je suis d'accord avec les autres, tout ne se vaut pas. On peut considérer que les deux comportements sont des comportements d'abrutis, mais s'il ne devait en rester qu'un seul, j'espère que tu choisirais le même que moi...