Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • beltramaxi le 08/05/2022 à 12h39
    Ça reste une belle expérience de monter à la capitale soutenir son équipe
    ------------------------
    Alors Saint-Denis n'est pas encore la capitale (n'est-ce pas Titi Henry ?) mais hier ce fut un urinoir et dépotoir géant, sans compter le saccage. J'attends un mot d'Estrosi.

    Vous vous faites même traiter de "sauvages" (oui oui) par des militants locaux de la FI sur les RS. Première fois que je les entends se plaindre des tirs de mortiers, de l'insécurité et des problèmes de propreté. Bel exploit.

    (les nantais ne sont pas totalement irréprochables non plus)

  • suppdebastille le 08/05/2022 à 13h37
    Je confirme, autant hier après-midi j'avais trouvé sympa l'ambiance place du Front populaire jusque sous mes fenêtres, autant quand je vois la place ce matin jonchée de canettes et de bris de verres ça l'est moins (plus quelques affiches de Mélenchon bien déchirées, c'est surement pour ça que les militants FI n'ont pas aimé) . Les gamins du quartier ne peuvent pas gambader dans le parc aujourd'hui.

  • Aulas tique le 08/05/2022 à 13h45
    On peut noter la mansuétude des médias car entre les violences à la gare de Lyon, la bagarre sur le terrain à la fin du match et le bordel post match, cela aurait concerné Marseille, Lyon ou Paris, on en entendrait et lirait des éditos atterrés.

  • Vieux pré le 08/05/2022 à 13h51
    Ou on peut se réjouir que les conneries de qq dizaines d'abrutis, alors que 50/60000 supporters se sont déplacés, ne fassent pas la une de tous les médias ?

  • lyes le 08/05/2022 à 15h14
    Vous voulez dire qu'il y a des agités sans cervelles chez les ultras ? Je n'ose y croire....

    Personnellement je n'étais pas à cet espèce de rassemblement dans un square, c'était vraiment le coeur de la brigade sud, mais sur les 20 000 niçois il y avait plutôt la majorité la pour faire la fête. Devant le stade c'était sympa, des chants, quelques pétards et fumigènes mais aucun débordement, de petits groupes nantais étaient la aussi sans aucun problème.

    Il y avait énormément de familles avec enfants aussi, autant côté Nice que Nantes, j'ai trouvé l'ensemble plutot convivial. Après les ultras que dire... Ils viennent pas pour le match et on allait pas changer les mentalités le jour de la finale. Peut être un meilleur encadrement policier dès la sortie du TGV ?

    Pour les rassemblements avant match, les ultras nantais etaient dans un espèce de petit parking abandonné au nord du stade donc les dégâts se sont surement moins vu que dans un jardin public j'imagine.

    Moi j'apprécie être en populaire pendant le match pour participer aux chants mais clairement je ne vais pas traîner avec ces gars en ville sous aucun prétexte. Quand tu vois des débiles balancer des bières sur les voitures boulevard diderot seulement 5 min après l'arrivée...

  • balashov22 le 11/05/2022 à 20h06
    On savait qu'il y avait des abrutis parmi vos ultras (comme dans les autres clubs), mais là, la parodie du chant en hommage à Sala comme vengeance mesquine de la défaite en Coupe de France samedi, si c'est avéré, c'est juste lamentable.

  • Marius T le 11/05/2022 à 20h45
    Emiliano sous l'eau, ça se classe avant ou après la marseillaise à la 88ème minutes ?

  • Roger Cénisse le 11/05/2022 à 21h19
    Je pense que ça prend, haut la main, la première place des chants complètement gerbants.

    Le "capo" (pas un habituel) et ceux qui l'ont suivi doivent se faire dégager fissa du stade pour une très, très longue durée. D'après un ou deux gars en pop il était complètement bourré en lançant ce ... truc ...

  • lyes le 11/05/2022 à 21h25
    Au Stade de France oui ça a été lancé par le Capo bourré et ça a vaguement fait ricané la tribune. Par contre aujourd'hui ça a été massivement repris par le coeur de la BSN.

    Encore une superbe tactique intelligente pour nous faire apprécier...

    Dommage c'est ce qui restera médiatiquement de ce match alors qu'on a failli sombrer et pondus 4 buts en 45 minutes pour un sursaut d'orgueil assez improbable.

  • Roger Cénisse le 11/05/2022 à 21h26
    Ce soir aussi c'est le fils R. complètement torché qui l'a lancé non?