Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Pascal Amateur le 24/12/2021 à 15h56
    Pourtant, le lien entre vitamine et virus est évident si on regarde bien :
    lien

  • Utaka Souley le 24/12/2021 à 16h07
    Salut Lyes
    Je compatis. J'ai eu le Covid en mars 2020, avec le même genre de symptômes que toi. Pour moi la seule méthode qui a fonctionné à peu près contre la toux, c'est essayer de tousser le moins fort possible (la toux c'est un réflexe purement mécanique, et le fait de tousser fort semble améliorer ton ressenti sur le moment, alors que cela ne fait que prolonger l'irritation). Note bien que je ne suis pas médecin, juste polyallergique respiratoire sujet à des quintes de toux assez violentes dans ma jeunesse). Bon courage en tous cas, et joyeux Noël autant que possible.

  • Kireg le 24/12/2021 à 16h31
    Et joyeux Noël à tous les contributeurs de ce fil. Merci pour tous les échanges depuis deux ans. Prenez soin de vous, profitez de vos proches et picolez sec !

    Nedeleg laouen en ho ti !

  • Dan Lédan le 24/12/2021 à 16h45
    Pour les non-bretonnants , je precise que notre bon Kireg est en phase d'apprentissage de sa langue locale (enfin ce qu'il en reste )

    Noyeux joél..

  • Kireg le 24/12/2021 à 16h57
    (J'avais bien aimé cet édito sur les vitamines : lien)

  • Breizhilien le 24/12/2021 à 16h59
    J'ai retrouvé cette citation :
    Kireg le 24/04/2013 
    "Rennes c'est le pays Gallo et les Rennais sont aussi bretons que les Manceaux".

    Il s'est passé quoi depuis?

  • Pascal Amateur le 24/12/2021 à 17h04
    Coucou Kireg et les aminches scientifiques ! Juste avant le Noyel, une question sur la vitamine D, que vous évoquiez. Ma fille aînée a une carence marquée, détectée lors d'une prise de sang. C'est embêtant a priori, ou ça se corrige bien facilement ? Je viens vers vous plutôt qu'à gougueliser l'info. Et voilà. Allez, maintenant, je vous dis joyeux Noël à tous, joie et amour !

  • Utaka Souley le 24/12/2021 à 17h05
    La Bretagne a annexé la Sarthe.
    C'est n'importe quoi, ce fil.
    Joyeux Noël à tous.

  • Kireg le 24/12/2021 à 17h11
    Il s'est passé que j'ai lu, posé des questions et… changé d'avis. Et puis surtout, c'est bcp trop cool d'apprendre une langue. Dans un prochain épisode, nous reviendrons sur la situation du département 44… ;)

  • Kireg le 24/12/2021 à 17h13
    La carence me semble être la seule raison valable de prendre des vitamines. Mais (et c'est un gros « mais »), je ne suis pas médecin et en consulter un (bon) me semble la seule chose à faire pour identifier la source de ladite carence pour y remédier.

    Bisous Pascal !