Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • rockitrOM le 23/12/2021 à 10h04
    Oh!
    Tu peux prendre ton temps pour le PCR, ou presque: j'ai testé pour vous en novembre le faux négatif PCR le même jour qu'un vrai positif antigenique.
    La sécu avait retenu que je n'avais rien malgré le fait que j'avais des symptômes déclarés et ma femme positive... du coup PCR 48h plus tard enfin positif.
    Bonne remise en forme

  • suppdebastille le 23/12/2021 à 10h07
    l'OMS remet une couche de critiques sur la course aux 3 e et 4 e doses ( c'est déjà le cas en Israël) des pays riches.
    Ça devient une vraie question, non ?

  • Edji le 23/12/2021 à 11h01
    Vu l'efficacité des 3e doses, ça me semble compliqué de critiquer le souhait de déployer son accès à l'ensemble des populations concernées.

  • Edji le 23/12/2021 à 11h14
    New #Omicron study in Scotland and it looks like good news. 'Early national data suggests that Omicron is associated with a two-thirds reduction in the risk of COVID-19 hospitalisation when compared to Delta.' Experts from Edinburgh & Strathclyde Uni.
    —-
    Il me semble que c'est une autre étude que celle de l'Imperial College.

  • suppdebastille le 23/12/2021 à 11h26
    Oui il faut déployer cette 3ème donne mais nous sommes toujours dans l'urgence à courir après un variant en attendant le suivant (qu'Israël prescrive déjà une 4ème dose est assez inquiétant sur la durée d'efficacité de la 3ème).
    Alors peut-être que ce oMicron tellement contagieux et peut-être peu virulent annonce la fin de la pandémie mais rien n'est moins sur.

  • Aulas tique le 23/12/2021 à 11h30
    Il faut voir dans la pilule anti-covid une bonne nouvelle concernant les variants car ils expliquent que ça ne vise pas les protéines qui sont évolutives et causes de variants mais une partie commune au virus sous ses différentes formes variantes.
    Peut-être qu'on tient un truc qui va enfin avoir un effet conséquent.

  • John Six-Voeux-Berk le 23/12/2021 à 11h39
    Les deux études sont très différentes dans leur manière de compter (les hospitalisations covid - par exemple l'anglaise prend en compte les passages à l'hôpital ; l'écossaise ne recrute apparemment que les hospitalisations après passage dans un service de soin non hospitalier).

    Une comparaison intéressante : lien

    Si on se souvient que delta induisait deux fois plus d'hospitalisation qu'alpha… on se retrouve, dans tous les cas, avec une grosse patate chaude à digérer.

  • lyes le 23/12/2021 à 11h49
    Ah ben je ne suis plus surpris de rien avec ma PCR négative le samedi et "ultra positive" selon la virologue le mercredi.

    Par contre toutes mes connaissances vaccinées et covid ont eu vraiment des signes très legers, la je passe de sales journées et des nuits horribles avec la toux. Après 2 ans de contact covid quotidiens à l'hôpital je le prend pas très bien juste avant Noël...

  • Aulas tique le 23/12/2021 à 12h09
    Tu surveilles ta saturation? Je me souviens aussi des nuits avec des coups de fièvre et des réveils très mauvais ou je n'avais pas besoin de prendre la sat pour savoir que ça n'allait pas fort.
    Par contre, je n'avais pas trop de toux, j'avais les poumons « collés » et je ne toussais que pour cracher un glaviot qui me soulageait un peu.
    Tu dois bien connaître le sujet et puis ce n'est plus le même virus.
    Reste zen et prends ton mal en patience, Noel se fera plus tard chez toi cette année, ce n'est pas grave. L'important, comme on dit la semaine suivante, c'est la santé!

  • El Mata Mord le 23/12/2021 à 12h36
    L'un d'entre vous saurait-il approximativement combien de personnes différentes ont été contaminées en France (outre-mer inclus) ?

    J'ai trouvé le nombre total de tests positifs, mais comme certains ont été contaminés à plusieurs reprises, cela ne m'avance pas à grand chose. Et je ne parle même pas des contaminés asymptomatiques non détectés.