Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • L'amour Durix le 25/12/2021 à 20h36
    Ma femme a eu trois sms de l'assurance maladie pour lui dire qu'elle allait être rappelée, puis un quatrième pour lui dire que non, en fait.
    Elle a ensuite reçu un message avec un lien pour renseigner ses cas contacts. Je l'ai fait pour elle, il y a plein d'étapes pour s'assurer que tu n'oublies personne. Et à la fin, on te propose de télécharger un PDF avec les noms que tu as renseignés pour les avoir en tête... quand la sécu t'appelleras.
    On est bien...
    Après avec 100000 cas par jour, je ne m'attends pas à ce que tout soit géré par téléphone mais y avait pas moyen de renseigner ses cas contacts par internet ? Et que cela soit transmis à la sécu ?

  • Cris CoOL le 25/12/2021 à 20h38
    Bon courage à tous les covidés, nous on a multiplié les tests car cas contact, mais quatre tests négatifs sur quatre, on espère y avoir échappé. Et joyeux Noël à tous !

  • lyes le 25/12/2021 à 21h16
    Pour répondre à Rivaldo j'ai la chance d'avoir fait ma PCR sur mon lieu de travail en CHU donc j'ai accès facilement à mon dossier de biologie, un copain au boulot m'a vérifié ça et m'a appelé.
    Ça prend jusqu'à 36h post résultat positif et les labos ne sont pas tenus de le communiquer aux particuliers mais il y a une traçabilité vers l'assurance maladie pour les variants contagieux du moment. J'imagine que c'est pour ça qu'ils m'ont recontacté pour signifier l'isolement prolongé. J'avais loupé le premier appel suite au test positif et la partie en ligne est lolesque comme le raconte lamour durix.

    On peut raisonnablement penser que si personne ne te dis rien sur le variant ni le labo ni la cpam ça veut dire que ce n'est pas Omicron.

  • dugamaniac le 25/12/2021 à 21h47
    Je sais que lorsque je l'ai eu, je doutais un peu de la "fin" qui me paraissait pas claire. Surtout la peur de contaminer dans mon cas, puisque j'ai eu des symptomes comme un gros rhume plus la perte d'odorat, rien de ouf.
    Du coup j'ai joué avec mes autotests (à la fiabilité douteuse donc mais je faisais avec mes moyens ) et dans mon cas c'est repassé au négatif après 11 jours.

  • lyes le 25/12/2021 à 22h29
    A l'hôpital à Nice on ne mélange pas les patients avant le 15ème jour, considérés contagieux jusqu'à J14. C'est effectivement un gros moment de flottement cette "fin" de contagiosité, pas sur qu'on puisse avoir une réponse collective claire.

  • Toni Turek le 26/12/2021 à 09h01
    Eu ce cas pour moi - détecté là aussi par prise de sang.
    Le doc m'a prescrit une cure de vitamine D par prise d'ampoules sur plusieurs mois à raison d'une toutes les deux semaines.

  • Pascal Amateur le 26/12/2021 à 10h32
    Excellente analyse !

  • rivaldo maccione le 26/12/2021 à 10h55
    Merci pour vos retours!
    Lors de ma première covid le protocole en cours dans mon pays de résidence (Mauritanie) était une fin d'isolement avec un pcr négatif. Je suis resté positif pendant 7 semaines...
    Comme toi duga, mon problème n'est pas l'isolement, je resterai confiné le temps qu'il faut, mais la "peur" de contaminer les autres en sortant trop tôt (Et accessoirement et égoïstement de savoir qu'est-ce je fais avec mon vol retour dans une semaine).
    Evidemment si j'ai ces préoccupations là, c'est parce que j'ai une forme légère et c'est bien là le principal.
    Et sinon j'espère un effet "coup du menhir" dans Astérix : est ce qu'une deuxième covid peut me rendre l'odorat perdu lors de la première contamination ?
    J'arrête de raconter ma vie et je retourne lire mes bd et espérer un appel de l'assurance maladie lundi
    Bonne fin d'année à tous.

  • Pavarrois le 26/12/2021 à 11h02
    Bon courage à rivaldo, dan et lyes

  • pipige le 26/12/2021 à 11h05
    Bon courage aux covidés Dan, Rivaldo M et Lyes, et ceux que je pourrais oublier (Note : je comprends mieux ma victoire en blitz contre Dan, il devait déjà avoir des symptômes ^^).

    Dans ma famille, on a annulé le Noël chez ma soeur à cause de mon neveu cas contact.

    J'ai l'impression qu'on se contamine beaucoup en ce moment. Les prochaines semaines risquent d'être terrible pour les hôpitaux.