Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • suppdebastille le 22/12/2021 à 13h03
    Je suppose que c'est rapport au télétravail parce que ça me fait peur que je puisse faire penser à Elisabeth Borne

  • Tricky le 22/12/2021 à 13h18
    Oui oui, tu supposes bien.
    Ça nous arrive d'être en désaccord, mais pas au point que je commence à t'insulter gratuitement.

  • Pascal Amateur le 22/12/2021 à 13h27
    Ah, navré. On peut se départager à chou-fleur, si tu veux. Chou, fleur, chou, fleur...

  • L'amour Durix le 22/12/2021 à 13h30
    Non mais je ne suis pas le plagié.
    Tu aurais déjà mes avocats sur le dos.

  • Aulas tique le 22/12/2021 à 14h37
    Si nous reprenons mon dernier message sur ce fil, je citais ce document qui devait sortir et permettre d'avoir des informations supplémentaires.
    Je te remercie d'en avoir fait le retour.

  • lyes le 22/12/2021 à 21h17
    Et salut. Petit instant vis ma vie.

    On a reçu 4 machines de virologie décentralisée aux urgences de Nice. Résultat PCR en 10 min chrono.
    Un énorme progrès par les temps qui courent et les délais d'attente de PCR en labo hospitalier aux alentours de 5 à 8h selon l'affluence aux urgences.

    Et donc moi j'ai eu mal à la tête jeudi dernier, de la fièvre vendredi soir avec des courbatures. Donc je vais sagement samedi midi me faire tester en ville incapable d'aller bosser. Test rapide non concluant et PCR négative reçue dans la journée depuis un grand centre municipal de dépistage.
    Je vais chez le médecin avec ça qui logiquement me dit que j'ai surement un virus lambda type grippe mais peut etre de refaire une PCR sait-on jamais la semaine suivante.

    Ce matin plus de fievre et plus de courbatures mais une fatigue assez costaud et une petite toux sèche répétitive toute la put**n de nuit.
    Je me rend au boulot, salle de dechocage aux urgences, calme ouf.

    Et donc je decouvre ces nouvelles machines à PCR ultra rapide. Formation à l'utilisation avant grand lancement. Je me porte volontaire pour faire le patient test vu mes derniers jours.
    Je vous ne fais pas un dessin pour la suite: positif au Covid.

    1min30 chrono pour mon ticket résultat, c'est très très rapide quand c'est positif. On envoie quand même une PCR au labo de l'hôpital puisque c'était pas officiel. 2eme coton tige dans le nez et je rentre chez moi.
    Le labo me confirme 6h plus tard le résultat positif.

    Bref. En résumé on peut avoir une pcr négative avec déjà les symptomes présents... Et nous avons une technologie extrêmement efficace à l'hosto pour des résultats rapides. Une journée mi figue mi raisin avec annulation de Noël en grande famille.

    Dire que j'avais rdv à 11h30 pour ma 3eme dose...

  • dugamaniac le 22/12/2021 à 22h06
    J'ai eu droit à mon covid ce mois ci et je dois que lorsque c'est tombé, l'autotest (qui était devenu ma nouvelle passion) l'a révélé encore plus vite que ton nouveau jouet à l'hosto, na!
    Rétablis toi vite et bien en tout cas.

    Omicron, l'air de rien, il serait pas en train de régler sa race à delta en quelques semaines alors que nous, l'espèce humaine, on galère depuis des mois?
    Je vais pas admirer un virus, mais quand même, c'est fort la nature.

  • sehwag le 22/12/2021 à 22h38
    L'auto-test c'est une des plus grosses fumisteries de cette histoire. A part une manne pour les pharmaciens qui les vendent ça ne sert strictement à rien. Même quand c'est correctement utilisé on flirte doucement avec les 20% d'erreur même chez ceux qui sont bons.
    Les conditions de validation n'en parlons même pas, et oublions la production.
    Entre ça et l'histoire des normes sur la taille des gouttelettes qui ont empêché de donner les bons conseils pendant un an, y a vraiment pas besoin de grand complot pour foutre la merde. On y arrive très bien tous seuls.

  • Mon dragon s appelle Faryd le 22/12/2021 à 23h05
    Alors qu'au Royaume-Uni les auto-tests sont largement utilisés et font partie intégrante de la stratégie du gouvernement : depuis le printemps ils sont gratuits pour tous et on nous conseille d'en faire 2 par semaine au minimum (ou même avant de sortir depuis l'arrivée d'Omicron). Je serais curieux de savoir si ce sont d'autres fournisseurs que ceux de France, puisque les récentes études rapportées dans la presse ici font état de très peu de faux positifs et d'une proportion assez faible de faux négatifs: lien

  • dugamaniac le 22/12/2021 à 23h25
    Personnellement je vois pas mal de monde, je suis en contact avec du public au travail et je trouvais normal de surveiller, depuis quelques semaines que je voyais qu'il y avait des cas autour de moi.
    Du coup je faisais 2 tests par semaine juste pour être certain, avec scepticisme tant que c'était negatif mais quand ce fut positif, ce le fut bel et bien.
    Si j'avais écouté les symptômes, je pense que j'aurais fait détecter mon covid 2 à 3 jours plus tard (lors de la perte de gout caractéristique).
    Dans mon cas, ça m'a semblé efficace mais c'est peut être pas l'utilisation que tout le monde en fait.