Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • Tonton Danijel le 14/03/2024 à 19h52
    Ne sous estimez pas non plus le Bayern à cause du fait qu'ils risquent de ne rien gagner sur le plan national. Leur nombre de points pris en championnat est excellent (mais la bande à Xabi Alonso est sur une base stratosphérique), ils se sont faits piéger par Sarrebruck en coupe comme tout le monde, mais il est pas mal le petit Harry en pointe (même si c'est un bon argument pour les mettre brocouille)

  • Tricky le 14/03/2024 à 19h54
    Oui oui Bayern et Real avec City (parce que même chose pour le Real, les mecs se baladent en Espagne et ont devant des individualités galactiques, et aussi parce que City est un peu morne en ce moment - tout est relatif, hein.).
    Arsenal et PSG derrière.
    Mais au fond tout le monde peut y arriver.

  • fabraf le 14/03/2024 à 19h57
    Pourquoi le PSG derrière ? Ils ont quoi à envier au Bayern ou au Real ?

  • Tonton Danijel le 14/03/2024 à 19h59
    D'ailleurs, à propos du Bayer, je regrette de ne pas les voir dans cette C1. Cela aurait été compliqué pour eux de jouer sur tous les tableaux (le parcours de 2002 leur a probablement coûté le titre), mais cela aurait pu faire (au minimum) un quart de finaliste rafraîchissant.

  • arnaldo01 le 14/03/2024 à 20h11
    Deux joueurs de classe mondiale ?

  • Espinas le 14/03/2024 à 23h11
    Euh, le Bayern est en fin de règne avec des salaires à la hauteur des 12 ou 13 titres consécutifs mais pas des performances récentes. C'est un des moins bons Bayerns depuis des années après le psychodrame Nagelsmann en 2023 et à part 2020 qui était très particulier, a du mal à passer les 1/4 de C1 depuis plusieurs saisons.

    Il a 75% d'une des plus faibles équipes d'Allemagne depuis bien longtemps, qui reste sur 2 premiers tours de CdM et un 1/8e d'euro, des cadres sur la fin (Neuer, Müller), des joueurs censés être les leaders qui ont du mal à confirmer dans les gros matchs (Kimmich, Goretzka, Upamecano, Sané) et les vainqueurs de 2020 qui n'ont pas confirmé (Davies, Gnabry).
    Il y a Kane, Musiala, quelques jeunes et un niveau technique et une densité de bons joueurs qui suffit en championnat mais plafonne quand ça s'élève.

    Ils peuvent gagner, c'est du foot, mais sont loin d'être favoris.

  • ricardo quaresmoi le 15/03/2024 à 05h53
    Juste pour conclure cet échange, j'ai vu dans l'enchaînement éloges appuyés à l'Inter-mise au point sur le niveau réel de l'Atletico dans son championnat-conclusion pleine de regrets pour notre sport ; une façon de dire que le foot était perdant suite à la victoire de l'Atletico.
    Ce que je trouvais sévère à la vue du match.

    Pour rebondir sur la fin de ton message, je suis preneur d'une définition du "cholo taka". Une sorte de tiki taka pragmatique et dur sur l'homme ?

  • damirez le 15/03/2024 à 10h56
    La mansuétude arbitrale? Les droits root sur le VAR?

    Pardon.

    J'aimerais un City Real au tour suivant histoire d'être débarrassé d'un des deux.

  • Espinas le 15/03/2024 à 11h09
    Le passé récent en match allers/retours de C1 avec les Vinicius, Kroos, Modric qui sont rarement aussi bons qu'au printemps et savent faire + Bellingham et Ancelotti sur le banc. Rodrygo et Brahim Diaz qui peuvent aussi rentrer et marquer.

  • Lionel Joserien le 15/03/2024 à 12h12
    Tirage en cours.
    Cet Arsenal - Bayern me fait déjà frétiller.
    Atlético - Borussia, clairement le match de outsiders de ces quarts.
    Real - City, j'ai l'impression d'avoir déjà vu 10 fois cette opposition.
    Paris - Barça, l'affiche la plus réclamée par tous je pense. Ce retour (pas au Camp Nou donc) va être rigolo.