Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • Sens de la dérision le 14/03/2024 à 07h34
    Ça m'a fait bizarre quand tu as écrit que Feyenoord, Celtic et Lazio formaient une poule relevée. Je suis donc allé voir. Feyenoord était donc le représentant du groupe 1, celui des gros qui font très peur plus Feyenoord et Benfica. D'ailleurs le club batave s'est fait éliminer dès les barrages de la Ligue Europa par la Roma. La Lazio, chapeau 3, deuxième du championnat italien très loin derrière Naples, calé dans la deuxième partie du tableau du chapeau par son classement UEFA (juste devant les foudres de guerre que sont Copenhague et l'Étoile Rouge de Belgrade), actuellement 8ème du Calcio. Et pour finir le Celtic, c'est évidemment pas un club qui fait vraiment peur à un club du calibre de l'Atlético, c'est du milieu de chapeau 4.
    Bref poule relevée ??

  • Özil paradisiaque le 14/03/2024 à 08h56
    Sans rentrer dans le classement et pour parler de ma paroisse, je ne mets pas du tout Arsenal au niveau de Real/Bayern.

    Ce n'est pas la première fois que je lis/vois ça et d'ailleurs dans les cotes des bookmakers dont c'est le métier, Arsenal est très haut.
    Mais je ne vois pas du tout les arguments objectifs qui justifieraient ça.
    J'ai l'impression que le raisonnement est : Arsenal challenge City en PL, la PL est le "meilleur" championnat, donc Arsenal est juste derrière en CL.

    Personnellement je pense que la CL est une compétition extrêmement différente des championnats, qu'elle requiert d'autres qualités et notamment de "l'expérience" et/ou une culture de cette compétition.
    Mettre Arsenal au niveau du Real et du Bayern qui jouent la CL depuis 20 ans sans interruption, qui ont gagné la compétition récemment et qui ont, a grand minima, un effectif aussi bon que le nôtre, c'est quand même bizarre. (L'équipe actuelle d'Arsenal n'a jamais joué la CL, l'équipe actuelle du Real l'a gagné.).

    La seule référence de matchs que l'on a pour Arsenal c'est la poule pas relevée de cette année où sur les 5 matchs qui ont amené la qualification il y a 2 roustes, 1 défaite et 2 victoires un peu a l'arrache contre la seule équipe qui avait une grosse expérience européenne.
    Et en 8eme : on a du passer par les tirs au buts après avoir réussi à marquer 1 fois en 210 minutes contre Porto. (Sachant que l'an passé pour l'autre référence de matchs aller/retour on fait le même type de performance face au sporting en EL avec élimination aux tirs au but).
    Je pense que Porto a fait une très bonne double confrontation mais sans leur faire offense, on va avoir la même chose avec plus de qualités en suivant.

    Une fois que tu as mis tout bout à bout tu peux tranquillement mettre Arsenal en 3 minimum a côté du Barça ou de Paris. Sachant qu'à mon sens il y a un vrai écart entre tes 3 premiers (et encore je mettrais City et Real au dessus du Bayern) et la seconde ligne dans laquelle je serais très surpris de trouver le futur vainqueur (après tu peux avoir PSG/Barça qui croise Arsenal/Dortmund en demie et un des 4 va forcément en finale. Et sur un match...)

  • LYon Indomptable le 14/03/2024 à 08h59
    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la raison des sifflets nourris durant toute la durée de l'hymne de la Champion's League hier soir au Métropolitano de Madrid ?

    Merci.

  • vertigo le 14/03/2024 à 09h00
    Je n'ai pas la réponse mais il s'est passé la même chose à Bernabeu la semaine dernière.

  • narcoleps le 14/03/2024 à 09h14
    Idem à Montjuich pour Barcelone-Naples. Les commentateurs mettaient ça sur le compte du projet de Superligue, qui a visiblement beaucoup de faveurs en Espagne (du côté des dirigeants du Real et du Barça en tout cas, c'est évident). Aucune idée si c'est effectivement la raison.

  • theviking le 14/03/2024 à 09h21
    J'ai dit "petite surprise", et c'est évidemment une considération faite avant que la confrontation se joue. L'Atleti a très bien joué hier et a mérité sa qualification (comme l'Inter l'aurait méritée dans l'autre sens)

  • Radek Bejbl le 14/03/2024 à 09h33
    Je sais pas ce qu'on comprend de mon message (je parle même pas de celui suivant le tien) mais j'ai simplement écrit que l'Inter était largement plus forte et que c'était dommage pour le foot que ça ne se soit pas vu. Pas de considération particulièrement négative sur les Espagnols, qui jouent plutôt bien au foot cette saison (le fameux cholo taka), juste un adversaire formidable qui n'a pas montré toutes ses qualités.

  • FPZ le 14/03/2024 à 09h38
    Je venais m'étonner que tu places le Camp Nou à Montjuïc, puis je me suis dis que quand même, non !

    Du coup, je découvre donc plus de 6 mois plus tard que le Barça joue à Lluis Companys cette saison...

  • Tonton Danijel le 14/03/2024 à 10h26
    Le Feyenoord s'est fait sortir aux tirs au but par la Roma (un des quatre favoris de la C3 avec le Milan, Leverkusen et Liverpool) et était en course pour les huitièmes de C1 jusqu'au bout. Je pense que la poule de l'Atletico était plus relevée que celle de l'Inter, où deux équipes se sont rapidement trouvé à lutter pour le reversement en C3.

  • Krazy Kant le 14/03/2024 à 10h40
    Oui, d'ailleurs la poule de l'Inter est la seule à n'avoir envoyé aucun représentant en quart