Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 11/05/2014 à 04h31
    Ben Q1, c'est pas une enorme domination et Q2 1 dixieme), c'est 1 seconde dans la vue. Je veux bien qu'on ne considere pas la Q3, mais sur les qualifs ou il peut rouler, je considere qu'il n'y arrive toujours pas.


  • visant le 12/05/2014 à 17h27
    Bon, les Mercedes s'amusent bien. Quasiment un tour dans la vue pour tout le monde. J'espère que Red Bull va combler un peu l'écart sinon on risque de voir ce duo Hamilton/Rosberg bien bien souvent (ceci dit ils attaquent comme des gorets, c'est bieng).
    Enorme course de Vettel sinon.
    Enorme week-end de Maldonado: un tour en Q1 pour éclater sa Lotus et un tour en course pour accrocher dangereusement Ericsson. Mais on se ferait bien chier sans lui.
    Content de revoir Grosjean dans les points, il s'accroche.

    Et sinon il parait que des GP2 ont été plus rapides que certaines F1 ce WE...

  • Run le 12/05/2014 à 18h16
    Grosse course de Vettel, faut que je regarde ses temps. Ricciardo a dit qu'il s'etait bien ennuye.

    Sinon, c'est pas mal echelonne. Les mercos, seules, les RB qui luttent avec un gars qui se qualifie bien et les Ferrari. Loin, treeees loin.

    4 courses pour rattraper un abandon, c'est chaud et ca coute vraiment cher.

  • Coach Potato le 12/05/2014 à 23h58
    Le temps des queues de cerises

    Barcelone
    Pole 2014 en 1'25"232
    Pole 2013 en 1'20"718

    Pole GP2 2014 en 1'29"293
    Richelmi est "devant" Chilton en Q1 mais ne serait pas passé en Q2.

    Le gros du peloton 2013 se plaçait dans une fourchette entre 21" et 22" et des brouettes.

    En 2014, le gros des forces de César évoluait en 27-29"

    Les batteries ne fument plus, personne ne tombe en panne d'essence mais ça n'utilise pas encore les cartos les plus agressives qui restent à inventer et on constate de petits soucis de fiabilité sur la boîte à rapports uniques (une vision contestable du sport automobile). Les expériences sur le mouillé ont révélé des cartos perfectibles aussi sur adhérence réduite et les blocages de trains AR au freinage avaient refait leur apparition. Les teams avaient un peu patouillé pour bien exploiter les autos. On avait revu des embardées inédites en F1 depuis des lustres.

    Au plan du comportement, on voit des freinages difficiles à négocier et des trains AR joueurs sur piste verte. On voit des tout droit et des blocage de train AR en début de séance. La myriade de générateurs qui s'ajoute au déficit d'appui nous gratifie de blocage de train. Le premier gros freinage test en libre 1 doit rester une aventure où certains gars ont une chance sur deux de bloquer tout droit ou de partir en marche arrière. Je me demande s'il n'y a pas un impact sur les problème de rapports perdus. Quand les pignons se remettent en prise sur un demi-train tout bloqué, il doivent encaisser une contrainte supplémentaire à répétition.

    De plus, les gars ont l'air de plus glisser avant le point de corde et ne sortent pas toujours de la façon orthodoxe de l'ère gros appui et anti-patinage qui laissait une impression visuelle typée école de pilotage. Les caméras embarquées montrent de grosses corrections à l'accélération alors que ça tourne 5-6 secondes moins vite. Mais bon, ces gars sont connus pour accélérer très tôt aussi...

    A ce titre et sans en avoir confirmation, Vetel semble ne pas retrouver ce truc qu'il avait avec les anciennes autos pour faire du power slide à l'apex sans trop ruiner ses pneus et ressortir très tôt avec ses roues droites pour mettre les gaz. Il était réellement impressionnant. Plus globalement, il était en maîtrise totale de l'ancien règlement et la diminution de l'appui lui réussi moins. Pour l'instant.

    A suivre.

  • Run le 13/05/2014 à 00h15
    Il ne faut pas oublie qu'on est a l'an 1. L'an prochain, on se rapprochera des temps 2013 et en 2016, ils seront battus.

    C'est les memes discours a chaque changenent de reglementation majeure. Heureusement, ils tourneraient en 45 secondes sinon...

  • Run le 13/05/2014 à 23h01
    Chilton a chausse des super tendres sur sa Marussia aujourd'hui et a roule 3 sec plus vite que lors se la qualif de samedi.

  • Run le 25/05/2014 à 19h43
    Chouette GP: Zzzzzzz...zzzzzZzzZz.....ZZZzzzzZzZZZ....

  • El Mata Mord le 25/05/2014 à 20h08
    Un moment, j'ai cru voir un épisode de "bonne nuit les petits"...

  • Run le 26/05/2014 à 22h28
    Etk, ca commence a se prendre la tete chez Mercos. L'animation viendra peut-etre de la.

  • Coach Potato le 27/05/2014 à 00h01
    Run
    aujourd'hui à 22h28

    Oui. Qu'aurait-on écrit si Schumi avait géné un rival de la sorte. Le secret restera bien gardé entre Rosberg fils et son ingé de piste mais pour Hamilton, il s'agit de la petite frustration qui va le dédouaner en cas de futur conflit sur et en dehors de la piste. Sans gueuler comme un putois, il a quand-même noté un truc "pas normal". Le stade supérieur est le WTF! dont il avait gratifié McLaren il y a deux ans en postant la télémétrie sur facebook.

    Traduction: Je suis plus rapide que ce pignouf. Si la structure ne me considère pas à la hauteur de mon talent surtout quand je suis devant, je serai un salopard en piste où je suis plus rapide de toute façon. En gros...

    Et je dis: Heureusement. Parce que les autres, on peut pas dire que la technologie soit mature. Monaco, ça va pas vite mais ça esquinte.

    Même au plan châssis, on a vu des sauts de cabri avec reprise d'adhérence qui ont été fatals dans des endroits avec peu d'aero pour les asseoir. C'est quand-même pas facile à conduire à ces vitesses. Même l'accident de Guttierez, il est dur. Le pauvre, il a du y passer 100 fois depuis le début du meeting et la voiture ne pivote pas. Pas assez vite ou pas assez de freins, Ar trop souple? Les gars n'ont pas de marge et sur un circuit routier, il aurait un peu tangenté le vibreur avec une petite vibration dans son demi-train AR droit. Là, il va au tas direct.

    On a vu beaucoup d'imprécision niveau trajectoire. Les autos ont vraiment peu d'appui. Après toutes ces années où les gains passaient par des effets de sol tarabiscotés, on constate des adhérence mécaniques pas très bien exploitées. Les pilotes ramassent mais les voitures sont loin d'être parfaites. Elles embarquent beaucoup de l'AR. Et sur un circuit bosselé, un freinage tardif reste très aléatoire pour certaine écuries.

    Sinon les luttes autour de la huitième place sont passionnantes cette année.