Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 27/05/2014 à 01h41
    Ce qui m'embete le plus, c'est qu'Hamilton l'ultra attaquant se transforme en Prost calculateur et econome. Ca me desole plutot.

    Pour sa bataille avec Rosberg, il n'y aura plus aucun fair play. Et ca a commencer avec les sous entendus et la poignee de main.

  • visant le 27/05/2014 à 09h56
    Franchement on en a connu des beaucoup, beaucoup, beaucoup [puissance 57] plus soporifiques des GP de Monaco.
    Entre un Sutil qui avait décidé de tout envoyer (d'ailleurs il a tout envoyé valser à un moment), des pilotes qui ont tout à coup décidé qu'il était envisageable de dépasser, à Monaco, sans DRS, et advienne que pourra, et un joyeux bordel entre les accrochages, accidents et problèmes mécaniques, moi j'ai trouvé ça sympa.
    Un bel hommage à Pastor qui n'a pu disputer cette course mais qui, n'en doutons pas, y aurait certainement contribué.

    Je commence même à m'attacher un tout petit peu à cette saison avec la rivalité qui commence partir sérieusement en vrille chez Mercedes. Les déclas d'Hamilton dans la semaine, le samedi "je te fais un gros doigt" de Rosberg et la tension pendant et après la course dans le team, la suite va être sympathique.

    Et les premiers points de Marussia, tout le monde s'en carre des premiers point de Marussia ?


  • Christ en Gourcuff le 27/05/2014 à 10h00
    visant
    aujourd'hui à 09h56
    ___

    Justement je venais parler des premiers points de Bianchi et de Marussia, super résultats pour eux.

    Mais peuvent-ils espérer plus ou il leur faut des conditions comme ça pour marquer? (Beaucoup d'accrochages et abandons)

    Sinon Vergne, qui se doit de dominer son coéquipier pour espérer poursuivre en F1 qui est 6ème, relaché trop tot des stands, pénalité et abandon dans la foulée, c'est vraiment un manque de chance terrible (si tant est que la chance existe en F1?)

  • visant le 27/05/2014 à 10h13
    Pour Marussia il faut vraiment ce genre de configuration de course pour les retrouver dans les points. Très content pour Bianchi qui fait des perfs assez remarquables depuis ses débuts (par contre son dépassement sur Kobayashi c'était du suicide, bravo).

    Vergne a la poisse. Il le mérite peut-être parfois mais là, Toro Rosso, ils déconnent. C'est épatant d'être capable de changer des roues en 3 sec et de négliger un truc aussi fondamental que le feu vert donné au pilote pour repartir. Course flinguée. Bon de toute façon voiture flinguée quelques tours plus tard.
    Mais depuis le début de saison il cumule le pauvre : accroché par Maldonado et Bianchi, des problèmes de fiabilité à répétition. Apparemment ce serait le pilote avec le moins de tours en course cette saison…

  • Coach Potato le 27/05/2014 à 12h11
    visant
    aujourd'hui à 09h56
    Et les premiers points de Marussia, tout le monde s'en carre des premiers points de Marussia ?

    OUI!

    (Tu l'auras remarqué, ta majuscule disparaît lorsque tu n'es pas Président de Lorient...)

    Les entretiens ont commencé pour désigner les futures écuries qui auront une licence F1©. Je m'attends au pire. Les Force India, par instants, sont la Force 4 voire la 3e force du plateau avec Sutil au volant. Sans commentaires. Le panaché, c'est gâcher de la bonne bière avec de la limonade.

    Monaco, c'est jamais chiant. Rester en piste est déjà un exploit. Il y a des zones de freinage flippantes.

    Pour autant, on fait tous semblant de se passionner pour une F1 qui a mal négocié certains virages. C'est devenu un sport de constructeurs où aucune tête ne dépasse. Viendra le temps où l'on installera des éoliennes à la place des ailerons. Elles ne vont pas bien vite ces F1 par rapport à ce qu'elles coutent. Ken Tyrell avait tout prévu avec sa diatribe contre l'inflation du coût du point au championnat.
    Les constructeurs ont voulu en faire une vitrine du green washing. La F1 verte en avion avec des containers DHL autour du monde pour visiter des circuits subventionnés!

    Plus d'essais mais des capacités de calcul démentielles. Des effectifs dignes d'une industrie pour presque se faite taper par une 3.5 vers la fin de la grille. Le jour où ils mettront au point un gyroscope usb blue tooth pour remplacer l'organe principal, les fesses du pilote, ils feront des courses de drones à pas de prix.

    Le cœur des professionnels de la profession nous chapitre pour s'étonner de notre réticence à adhérer. "La question du bruit des moteurs est accessoire". Tout à fait d'accord, ces F1 ne vont pas vite, elles sont instables et elles cassent.
    De plus, il est de bon ton de s'esbaudir du retour des glissades. Non, ça, c'est pour les formules de promotion. Mener une auto qui a une aéro de folie, d'effacer des points de corde à des vitesses insensées avec une auto qui ne téléphone pas avant de se barrer, c'est ça qui est fort. Les F1, même à l'époque des ramasse-miettes, n'ont jamais été sur des rails. Plus la limite est lointaine (comprendre, inaccessible pour nous), plus elle est difficile.

    Save fuel mon c#l!

    Enfin, c'est mon avis et je le partage.



  • Christ en Gourcuff le 27/05/2014 à 12h16
    Coach Potato
    aujourd'hui à 12h11


    La F1 verte en avion avec des containers DHL autour du monde pour visiter des circuits subventionnés!

    _____

    Tellement vrai!

    (tu remarqueras que quand tu n'es pas consultant en gestion du FC Lorient, je plussoie!)

  • visant le 27/05/2014 à 14h44
    Coach Potato
    aujourd'hui à 12h11

    visant
    aujourd'hui à 09h56
    Et les premiers points de Marussia, tout le monde s'en carre des premiers points de Marussia ?

    OUI!

    --> Salaud!

    "Tout à fait d'accord, ces F1 ne vont pas vite, elles sont instables et elles cassent."

    --> Et elles sont moches. Et, non, le bruit ce n'est pas accessoire!

  • Run le 27/05/2014 à 14h46
    "Enfin, c'est mon avis et je le partage."

    J'approuve ce message.
    Todt aime pas d'ailleur.

    Sinon, je suis plus content pour Bianchi qui merite vraiment. Mais sans un GP a hecatombe, c'est la 16eme place maxi.

    Et enfin pour Vergne, c'est penible. Lui qui rend 4 dixieme a son coequipier a cause de son poids, c'est vraiment mal paye tout ca.

  • Run le 06/06/2014 à 23h32
    Le plus beau GP de la saison sur le plus beau circuit est lance. Montreal est tout F1!

    Sur la piste, ca a tourne sans arret et ca commence fort avec 10 voitures dans la meme seconde. Et comme la temperature attendue, ca va etre chaud!

  • Run le 07/06/2014 à 16h47
    J'entends plus les F1 de chez moi...snif.