Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Pascal Amateur le 09/09/2021 à 15h17
    Pour que ses parents l'éteignent à 21 heures, merci bien.

  • syle le 09/09/2021 à 15h18
    Alors personnellement, dès que la vaccination a été possible pour les 12-18 ans, j'en ai expliqué les enjeux à ma gamine (qui est plus âgée de 3 ans, ce qui change un peu les choses) et je lui ai demandé si elle voulait se faire vacciner.
    Par chance, elle m'a répondu oui sans hésitation, donc je l'ai emmenée se faire vacciner.
    Si elle m'avait répondu non sans hésitation, je l'aurais également emmenée se faire vacciner.
    Mais je suis un nazi, comme père.

    D'ailleurs, on prend des précautions oratoires inédites pour ce vaccin, sans que j'en comprenne la raison. Pour le vaccin contre le papillomavirus, on ne lui a même pas demandé son avis, en fait.

    Bon, au cas où, niveau arguments, j'avais préparé ça :
    - Une bonne grippe puissance 4, ça te tente ? Non ? Bon.
    - Tu veux tuer papy et mamie ?
    - Nous, on va partir en vacances à l'étranger. Tu viens, ou tu reste chez Tata qui fait des bisous qui piquent ?
    - Ca fait pas mal, on ne sent même pas l'aiguille.
    - Si ce qu'on dit est vrai, t'auras la 5G gratuite.
    - On ne parlait pas encore du pass sanitaire, sinon j'aurais ajouté la reprise du foot, les restos avec nous et le Burger King avec ses potes.

    Après, effectivement, reste surtout à connaître la nature exacte de ses réticences.
    Par ma gamine, j'ai appris qu'énormément de fausses informations circulaient dans la cour du bahut. Si ton minot entend ça de façon répétée par certains de ses potes, ça peut clairement jouer.
    Reste donc l'option de passer une demi-heure à lui présenter une vulgarisation du principe du vaccin ARNm (certains docs excellents avaient été postés sur ce même forum il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus par quels contributeurs).

  • Cantona pour un il y en a pour deux le 09/09/2021 à 15h22
    @Pascal
    Effectivement le "c'est comme ça, pas le choix" est un argument comme un autre, en tant que parent on fait comme on peut.

    Après la rentrée au collège lui fait voir des avis hors domaine familial, qui peuvent aussi le faire évoluer (je pense sans que ce soit un sujet de discussion privilégié, il en parle avec ses copains, qui sont vaccinés) ça va aussi aider, je pense

    @nikoseltokos
    Il est vrai que le coté grand nombre rapidement atteint a joué, je ne l'avais pas vu ainsi

    Cela fait un peu d'eau au moulin (que je vais garder pour le moment venu)

  • forezjohn le 09/09/2021 à 15h26
    Oui comme dit Pascal c'est important de réussir à le faire parler après si tout ça ne tient qu'à des peurs un peu irrationelles un petit coup de pied aux fesses c'est pas interdit : il verra que ce n'est pas grand chose et il pourra profiter de la vie même s'il vous reproche de l'avoir forcé.

  • Cantona pour un il y en a pour deux le 09/09/2021 à 15h28
    @ syle
    L'argument restaurant avec nous et celui avec ses potes est un excellent argument
    Le père nazi aussi en fait

  • Kireg le 09/09/2021 à 15h33
    Sur l'ARN messager et les vaccins, j'avais écrit ça : lien

    Les bases de la biologie sont nécessaires. Je dirais que c'est accessible à un lycéen.

  • Cantona pour un il y en a pour deux le 09/09/2021 à 15h40
    Merci Kireg
    Je vais lire cela à tête reposée
    De ce que j'ai aperçu cela va me ramener au lycée effectivement.


  • Tetsuo Shima le 09/09/2021 à 15h47
    syle
    aujourd'hui à 15h18

    D'ailleurs, on prend des précautions oratoires inédites pour ce vaccin, sans que j'en comprenne la raison. Pour le vaccin contre le papillomavirus, on ne lui a même pas demandé son avis, en fait.
    ---
    Ce qui est dingue c'est toute les questions qu'on se pose pour ce vaccin et pas pour tous les autres médicaments (voire aliments, boissons...) qu'on ingère.

    Par exemple pour l'ivermectine, de l'aveu même de Merck : Clinical studies of STROMECTOL did not include sufficient numbers of subjects aged 65 and over to determine whether they respond differently from younger subjects.

    Et je passe aussi sur les effets secondaires de l'hydroxychloroquine qui le rendent quasiment impossible à donner aux plus de 65 ans et/ou avec comorbidités. Je vous laisse aller voir sur vidal.fr c'est méga flippant.

    Je regardais aussi la notice de mon antihistaminique que je prends quasiment en permanence et il est indiqué qu'il n'y a pas d'étude sur les effets à long terme mais que le médicament est entièrement dégradé.

    Tout ça pour dire que tout ça ne choque personne mais le vaccin à ARNm ça fait peuuuuuuuuur !

  • syle le 09/09/2021 à 15h50
    Il est excellent, ton doc, Kireg.
    Mais effectivement, ça demande d'avoir au moins le programme de SVT de troisième en tête.

  • Cantona pour un il y en a pour deux le 09/09/2021 à 15h54
    Il est vrai que l'avis des ados est surprenant dans cette histoire, surtout que la maturité à 12 ans n'est pas la même que celle de 14 ou 17.
    Bref, pour cette digression, il faudrait sûrement aller sur le "filpol"