Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • syle le 09/09/2021 à 10h56
    Luck à tort
    aujourd'hui à 10h07
    Vous avez bien compris que je suis contre le pass sanitaire, et pour la responsabilité individuelle et prêt à payer des impôts pour des hôpitaux.

    ----------

    Je crois qu'il y a un énorme malentendu : que tu fasses ce que tu veux avec ta santé, ça relève effectivement de ta responsabilité individuelle.
    Que tu prennes sur toi de mettre ma santé en danger, ça n'en relève plus du tout.
    La Loi est alors légitime à te priver d'une partie de ta liberté individuelle pour le bien commun.
    On n'a pas le droit de rouler à 230 sur l'autoroute ; on présente notre permis et notre assurance au flic qui le demande ; on ne fume plus dans les lieux publics ; on porte un masque ; on présente un pass sanitaire.

    D'un point du vue plus personnel et plus discutable, je ne rêve pas d'un pays plein de lits d'hôpitaux garnis de malades agonisants.
    Plutôt que d'augmenter le nombre de lits d'hôpitaux, je préfère diminuer le nombre de malades, autant que possible...

  • valdo le 09/09/2021 à 11h04
    Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit aux interrogations sincères de ce contributeur.
    Que de choses non comprises.
    Heureusement, le forum existe et peut, patiemment et pacifiquement, prendre le temps de lui expliquer ce qu'il en est.
    C'est passionnant mais sans doute un peu lassant, répétitif.

    Cela commence toujours par des propos à la limite de l'insulte (bon maintenant on le sait ce ne sont que des interrogations sincères et maladroites - ouf). Puis à intervalle régulier, il remet quelques pièces dans le bouzin en affichant la tête de celui qui veut comprendre (et à mon humble avis en dissimulant assez mal le fond de sa pensée).

    Alors de mon côté, sans être éloigné de la ligne de matthias, je suis en léger désaccord sur un point : il ne nuit pas plus à l'humanité que des ordures pures et dures, il en est.


  • dugamaniac le 09/09/2021 à 11h13
    Non mais s'il vous plaît il y a le fil politique qui sert déjà à "ça".

  • Tonton Danijel le 09/09/2021 à 11h13
    (Je dois avouer perdre légèrement patience aussi. Pour ne pas accepter le moindre argument de ses contradicteurs et continuer le même enfermement idéologique, je me dis que Luck a tort doit le faire exprès. Et matthias et valdo ont peut-être raison: il le fait exprès).

  • Luck à tort le 09/09/2021 à 11h22
    C'est beau d'être une ordure.
    Je note tout de même qu'en fait vous qualifiez tout une partie de la population en France, d'ordure.

    L'argument de l'autoroute, je le connais, c'est bon.

    Sur la macro de l'épidémie, les chiffres sont éloquents. Mais si on les ramène au nombre de morts moyens par an, à la perte d'espérance de vie. Cela paraît moins impressionnant. En face de cela, il faut comparer à la perte économique dont on aperçoit pas encore le désastre (grâce aux aides) ainsi que la perte de liberté.
    Oui, il faut accepter de comparer un nombre de morts avec des euros ou des masques portés.
    Les pays scandinaves sont entrain d'enlever toutes les restrictions de libertés par exemple.

  • Utaka Souley le 09/09/2021 à 11h28
    Luck à tort
    aujourd'hui à 11h22

    Tu es pour la liberté du renard libre dans le poulailler libre, c'est ça en fait ?

  • PiMP my Vahid le 09/09/2021 à 11h30
    Donc tu nous dis simplement que t'aurais été prêt à voir un demi-million de morts en France pourvu que toi et ton fils n'aient pas à porter de masque ni ne soient entravés dans ses libertés ? Soit...

    "Les pays scandinaves sont entrain d'enlever toutes les restrictions de libertés par exemple."
    > un rapport avec le fait que la grande majorité de la population soit vaccinée, peut-être ?

  • Tonton Danijel le 09/09/2021 à 11h31
    Luck à tort
    aujourd'hui à 11h22

    C'est beau d'être une ordure.
    Je note tout de même qu'en fait vous qualifiez tout une partie de la population en France, d'ordure.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Non, pas toute. Celle qui exprime des doutes sincères, un "J'ai vu cette vidéo, qu'en penses-tu?" n'est pas incluse dans ce lot.

    Les ordures, ce sont les purs et durs qui disent qu'ils s'interrogent mais ne s'interrogent pas, en fait. Qui se font passer pour des individus qui veulent apprendre mais qui cherchent en réalité à pervertir avec leur idéologie. Qui jouent de la fausse connivence pour publier leur propagande pour les réseaux sociaux ou n'importe quel espace virtuel accessible comme, par exemple, un forum de foot. Ces ordures-là sont déjà beaucoup moins nombreuses...

    Doit-on t'inclure dans le lot?

  • Kireg le 09/09/2021 à 11h34
    Parlons sciences, s'il vous plaît. Pour ce genre de choses, je suis d'accord, il y a le fil politique.

    La science refuse le dogmatisme et s'appuie sur une méthode, Luck. Tu le sais très bien, toi qui louvoies avec une candeur simulée.

    J'avais déjà eu le loisir de goûter à ta rhétorique bancale et à tes sources polluées lorsqu'il s'agissait de nier le dérèglement climatique. Climatoréaliste, c'est bien ça ?


    Tes interventions, en faisant la part belle aux "études" bidons et aux approximations intellectuelles sortent de facto du cadre d'une discussion scientifique apaisée.

    Un carré est un carré.

    Je t'invite à relayer des choses étayées et solides (revues par les pairs dans des journaux sérieux) si tu veux parlez sciences ici. Sinon, tu as d'autres terrains de jeu qui se nourrissent d'idées et de pseudo-raisonnements comme les tiens.

    Tu aimes, dis-tu, comprendre ce qui t'entoure. Tu mens.

    Et tu insultes ceux, qui eux, le font sincèrement.

  • forezjohn le 09/09/2021 à 11h47
    Luck à tort
    aujourd'hui à 11h22

    Sur la macro de l'épidémie, les chiffres sont éloquents. Mais si on les ramène au nombre de morts moyens par an, à la perte d'espérance de vie. Cela paraît moins impressionnant.
    ----------------------
    Ah ben oui forcément si on moyenne les pandémies et les guerres sur l'histoire de l'humanité tout ça est sans conséquence.


    En face de cela, il faut comparer à la perte économique dont on aperçoit pas encore le désastre (grâce aux aides) ainsi que la perte de liberté.
    Oui, il faut accepter de comparer un nombre de morts avec des euros ou des masques portés.
    Les pays scandinaves sont entrain d'enlever toutes les restrictions de libertés par exemple.
    --------------
    Si les pertes économiques te préoccupes vraiment, tu devrais militer pour la vaccination obligatoire, c'est la solution la plus économique à cette pandémie et qui permet de restreindre au minimum les libertés.