Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

LdC : La Ligue des Cahiers

Vainqueurs de la Ligue des Cahiers #1 - 2009 / Le Ouest du Monde*
#2 - 2010 / Grand Est All Tares*
#3 - 2011 / L'Essaim Hurleur*
#4 - 2012 / Olympique Aliénés*
#5 - 2013 / L'Essaim Hurleur**
#6 - 2014 / L'Essaim Hurleur***
#7 - 2015 / Olympique Aliénés**
#8 - 2016 / Grand Est All Tares**
#9 - 2017 / L'Essaim Hurleur****
#10 - 2018 / Zahian Supa Crew*
#11 - 2019 / Non attribué
#12 - 2022 / Olympique Aliénés***
#13 - 2023 / Olympique Aliénés****

  • funkoverload le 08/04/2010 à 13h33
    Salut le board,

    juste pour dire que sur un 1/2 terrain, il m'est arrivé de jouer à 8 et ça fonctionne assez bieng. Ca pourrait être une solution pour des équipes de 12.

  • Zubar t'abat le 08/04/2010 à 13h34
    bin du coup là en restant à 7 avec 2 remplaçants de plus ce sera parfait. Hop, ça c'est fait.

    Ensuite, je tiens à rappeler que l'année dernière tout s'est super bien passé. A vous lire des fois on en doute...

  • carolizba le 08/04/2010 à 13h35
    Mais balashov, vous allez donc bien devoir limiter de toute façon. Donc il y aura forcément des "fallait te bouger le cul avant", non? Et donc dans cette perspective, autant que ça serve ça quelque chose, donc par exemple à ce qu'il y ait du plaisir à jouer, donc limiter à un nombre intéressant pour le jeu.

  • Troglodyt le 08/04/2010 à 13h37
    Certes Caro, certes. Avons juste un peu de scrupules à fermer le truc, même si cela - et sur cela je vous suis - est évidemment nécessaire.

    Il faut aussi trouver un critère pour gérer les remplacements de dernière minute pour les absents de dernière minute.
    Genre ceux qui seront appelés sous les drapeaux juste avant le 11 septembre.

  • TiramiSuazo le 08/04/2010 à 13h38
    balashov22
    jeudi 8 avril 2010 - 13:26

    sur quel critère coche, Troglo, Zub', San-A et moi sommes-nous en droit de dire aux suivants "Ah ben fallait te bouger le cul avant mon bonhomme !" ?

    ==================
    Je vous propose de rajouter une ligne sur le sondage, faut-il limiter les inscriptions au 1er mai ou à 131 ou 144 participants?

    Honnêtement vu le nombre de jours où le fil a été en p1 du forum, un cédéfiste normalement constitué ne peut vous en vouloir.
    Si vous estimez que 144 ou 131 est le nombre limite, n'hésitez pas à créer une liste d'attente pour ceux qui arrivent après. Ceux qui s'inscriront à ce moment-là seront informés.
    J'ai pas l'impression que l'esprit CDF en soit écorné.

  • arnaldo01 le 08/04/2010 à 13h42
    2 questions pour le Board :
    - sur les 100 prévus l'an dernier, combien ne sont pas venus au dernier moment ?
    - est-ce que toutes les équipes doivent avoir le meme nombre de joueurs dans l'effectif ? Les OB qui jouent souvent peuvent rester à 10, notre futur FC Cassoulet aimerait bien compter quelques joueurs de plus (13/14 me parait bien) pour pouvoir tourner (et digérer les entre-matchs)

  • Zubar t'abat le 08/04/2010 à 13h51
    - à priori très peu, moins de 5 il me semble
    - il y aura forcement un minimum, pas de maximum à priori, c'est à vous de gérer.

  • Sir Sourire le 08/04/2010 à 13h55
    Comme ça été rappelé plus haut, la base c'est quand même un tournoi de foot. Y a donc un moment où il faut limiter le nombre de participants.

    Et pour répondre à ta question, bala, en tant qu'organisateur de l'événement – avec tout le taf que ça suppose et les emmerdes qui vont avec – le board a non seulement la légitimité, mais également la responsabilité de refuser des inscriptions tardives (d'autant qu'on peut pas vous accuser de ne pas avoir bien communiquer). Parce qu'en cas de souci d'organisation, c'est vous qui en prendrez plein la gueule, pas le guignol qui s'est réveillé au mois de juin pour s'inscrire. Et avant cela, c'est vous qui serez emmerdés pour trouver une formule adéquate si on est un nombre à la con.

    Bref, je pense pas que les cdfistes vous en veuillent outre mesure si vous limitez les inscriptions.

  • jedaaii le 08/04/2010 à 13h58
    Allez hop, je propose en synthèse :

    - 12 équipes de 11 joueurs minimum, soit 132 participants minimum
    - si des équipes veulent, elles peuvent inscrire 1 ou 2 joueurs de plus
    - les joueurs qui s'inscriront sur le sondage en supplément des 132 (ou un peu plus suivant le deuxième point) seront mis sur liste d'attente, pour compenser les quelques forfaits de dernière minute

  • Troglodyt le 08/04/2010 à 13h59
    Nous en discutons, certainement une décision dans la soirée.
    Les 120 viennent d'être atteints.