Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Gazier le 27/03/2024 à 15h58
    Juste pour revenir sur ma défaite d'hier soir contre Koller.
    En guise de prépa, j'ai cherché ses défaites avec les noirs.
    Le monsieur n'a perdu que contre Raspou, Pavlo ou Label, ou presque.
    Voilà qui place la barre à un niveau inaccessible pour moi.
    Bon, en fait je fait environ 20 coups potables, après une ouverture solide, et c'est déjà bien, j'ai évité le ridicule.
    On verra la 2e ronde, mais en restant concentré plus de 10 minutes, ça va mieux.

  • fusée arjen le 27/03/2024 à 16h07
    Mercredi 27
    21h - MarcoVanPasteque - AnatoliKarpuz / Jeune Mavuba Vaincu - Manatane33 (Suisse, Ronde 1)
    21h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match retour)
    21h30 : Flo Riant Sans Son (BenMacjo) - Breizhilien (Coupe, aller et peut-être retour)
    21h45 : devikink - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (Suisse, Ronde 1)

    Jeudi 28
    19h : inamoto - pavlovitch (Suisse, ronde 1)
    21h Balthazar - lyes (Abu-Al-Qassim) (Suisse, ronde 1)
    21h30 : Utaka Souley (Levante-UD) - lalizou (lalizou) (Suisse, Ronde 1)

    Samedi 30

    17h : fusée arjen - Gones Allons (Suisse, ronde 1).

  • Flo Riant Sans Son le 27/03/2024 à 20h17
    Je suis très satisfait que ma déculottée contre Fabraf soit passée inaperçue.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 27/03/2024 à 20h57
    Oui j'ai réalisé après coup que j'avais été très injuste avec fabraf qui a brillamment débuté sa carrière candignole par une victoire, contre un éminent membre des Gironding. J'avais vu la partie pourtant.

  • Milan de solitude le 27/03/2024 à 22h14
    La victoire de fabraf est d'autant plus honorable qu'il a tenu à finir la partie alors que son immeuble prenait feu.
    C'est avec une conclusion moins heureuse qu'il a vécu la même mésaventure lors de sa partie de coupe contre fuséearjen. Nous espérons tous que sa nouvelle habitation échappe aux flammes pendant le match retour.

  • Flo Riant Sans Son le 27/03/2024 à 22h43
    D'ailleurs, j'ai eu l'impression que ma maison aussi était en feu alors qu'à part un enfant qui pionce de manière incertaine il n'y avait pas la moindre étincelle chez moi. Du coup j'ai joué comme un bourrin.

    Bravo à Breizhilien pour ces deux victoires en coupes. Une première partie sympathique, accrochée et retournée par mon adversaire. Une seconde franchement mauvaise de ma part et à quasi sens unique (sans rien retirer au mérite du vainqueur).

    Je crois que j'ai du mal à rester concentré plus de 30 min...

  • Le Meilleur est le Pires le 27/03/2024 à 23h40
    Deux parties de suite, l'endurance... et passer à autre chose après la 1e.
    Pour moi, ça sera la semaine prochaine contre sens de la dérision pour la Coupe.

    C'était une reprise de Ligue avec le Grand Suisse, et un scandinavico bien calé contre theviking qui est arrivé au moment où le capitaine des Gironding finissait par trouver la clef contre le représentant des champions Steimessins, sur une excellence dynamique.

    La partie est ici: lien
    Nous avons donc enchaîné et le viking, contre qui j'ai une revanche à prendre, m'emmène dans une trouble partie des eaux de la mer scandinave, où je vais passer pas mal de temps à calculer très tôt un sacrifice de cheval en e4 pour profiter du mouvement de son pion f, mais réfuté par son impétueux cheval par Cf2! protège le roi et défend même le pion e4. Alors, je développe tant bien que mal.
    Son fou de cases blanches est emmuré, mais le mien est bloqué par mon cheval, et ma dame va chercher l''autre aile, avec l'aide du bon fou de cases noires, qui finira par s'échanger avec son vis à vis; theviking va me concéder un pion (et un roi exposé). Mais il va trouver les ressources pour desserrer l'étau tandis que je fais preuve d'imprécision, il échange les fous moches tandis que j'installe un cavalier en d4, inexpugnable.. mais peu utile. J'aimerais pousser ma majorité mais pas évident, attaquer son pion d arriéré mais le cheval est sur le chemin... s'ensuivent des manœuvres où je vais m'illustrer, alors que mon temps s'amenuise, par le gaffage du pion b que j'oublie.

    Heureusement, je reste calme et trouve la suite (certes facile) pour ne pas me prendre de fourchette en prime, vais m'infiltrer en 2e rangée, et gagner un puis deux pions, échangeant aveec plaisir une tour, tout en suant un peu au vu du peu de temps, du peu de cases pour mon cheval restant, et d'un risque (fantôme je crois) de mat contre mon roi avec cavalier+tour et clouage. Je n'ose pas jouer Tf1+ de peur d'activer son roi, mais c'est ma Tour qui se retrouve à l'étroit (ça valait la peine de regarder la vidéo de Sylvain Ravot sur ce thème y a 4 jours) tandis que son Roi se rapproche. Ca a beau être +2 pions pour moi, je me demande si la position n'est pas égale (spoiler: elle l'était, oui).
    Mais le viking va me simplifier la tâche, en acceptant des échanges de pions (je suis à +2 pions, ça doit le faire) permettant à mon Roi de respirer, puis en échangeant les Tours. La finale Cavalier + 2 pions est gagnante et je serai, à défaut d'être élégant ou flamboyant, solide et efficace sur la conversion.


    Points positifs, la victoire, le calme gardé malgré la bourde et un peu la technique en finale,
    mais j'aurai, perdu du temps à calculer un truc qui marche pas ; raté une tactique sympa (à plusieurs reprises!) ; gaffé du matériel bêtement ; raté un coup important en finale (Tf1+). Bref, il y a encore du travail. Bravo au viking pour m'avoir poussé dans mes retranchements, décidément, il me pose des soucis (notamment à mes tours). Faudrait pas que ça me joue des tours un jour.


    (sur ce, j'ai déjà pris la porte).

  • Le Meilleur est le Pires le 27/03/2024 à 23h47
    Tiens, stat marrante: le viking a joué son même cavalier 8 coups de suite.
    Si j'avais su, je l'aurais laissé lui procéder à l'échange en fin de variante, histoire d'aller à 9.
    (voire le laisser en vie histoire d'aller à 10, tant qu'à faire)

  • theviking le 28/03/2024 à 09h04
    Eh oui, j'ai des cavaliers qui ont pas mal cavalé ....
    Partie intéressante parce qu'après avoir fait une ouverture assez baroque, j'ai du batailler pour ne pas perdre de pièces, réussir à faire de la place pour mes pièces et les sortir, connecter les tours, mettre le roi à l'abri. J'ai finalement réussi à m'en sortir, même si tu aurais pu prendre la tour avec une tactique.
    Par contre une fois sorti de tout ça, les objectifs étaient plus flous, et je ne savais plus trop quoi faire. Et bon, tu maîtrises mieux le jeu que moi, donc tu as pu conclure, bravo à toi.

  • Gazier le 28/03/2024 à 09h51
    Pour avoir été spectateur de cette partie, je trouve que le Viking s'est bien défendu après une entame compliquée.