Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 24/03/2024 à 20h34
    Alors que je me suis dit, comme LMLP, que la finale fou et duo de pions passés contre tour devait gagner...

  • Balthazar le 24/03/2024 à 20h46
    En fait j'ai lu trop vite ton message de 19h55, j'ai cru que tu disais que j'avais bénéficié du message de LMLP. Les coups donnés par Koller dans son premier message, je les avais en effet lus. C'est toi qui gagnes !

  • Cris CoOL le 24/03/2024 à 20h53
    Coupe Loubatiere - phase 2

    Notre club jouait aujourd'hui la deuxième phase de la coupe Loubatiere, réservée aux -1800 Elo (nouveau classement).

    Nous affrontons d'abord l'équipe d'Oullins 2. Je suis à l'échiquier 4 et joue un joueur un peu moins bien classé que moi. Il me joue un système de Londres pas très ambitieux, mais vers le huitième coup je me dis que toutes ses pièces sont bien en place. J'arrive à pousser e5, ce qui est en général bon signe pour les Noirs, mais je me lance dans une entreprise d'échange des fous de cases blanches, sans calculer suffisamment que je perds mon beau pion d5 avec pour seule compensation l'installation de mon cavalier en e4. J'essaie alors de mettre un peu de pression, il se trompe sur un coup et je pense avoir un mat en trois... Mais non, il peut mettre son cavalier en f1. Et là, l'impensable se produit : il rebouge son cavalier et je mate en deux. L'équipe gagne 3-1 et je m'estime heureux.
    Je tape l'analyse sur Lichess et là je me rends compte que son dernier coup de cavalier, qui m'offre mon mat en deux, était tout à fait illégal ! Il l'avait bougé de f1 à d3, et j'étais tellement content de mater que je ne me suis rendu compte de rien.
    En revanche, l'ordi estime ma compensation suffisante pour le pion (difficile quand même à comprendre sur le coup).

    Deuxième partie contre l'équipe 1 de Oullins, je rencontre un grand espoir lyonnais au club l'an passé et qui joue le championnat de France en U10 dans trois semaines.
    Je joue le système de Londres contre une Slave, on échange très vite les dames et je suis en plein dans ma prépa. Il se trompe au neuvième coup et sa position devient très compliquée à jouer car il a zéro contrejeu et est tout bloqué. Mais il sème plein de petits pièges au fil du chemin et il me faudra 47 coups pour mater, non sans m'être fait une belle frayeur sur la fin où j'ai cru au pat.
    Et l'équipe gagne 3-0!

    Dernière ronde contre Villefranche, l'équipe adverse est globalement classée comme nous, trois joueurs à presque 1800 et un 1650 au quatrième.
    Je joue la Caro-Kann et on entre dans la variante Tartakower. Je joue très vite les dix premiers coups, lui réfléchit davantage et semble être bien embêté par la position solide pour les Noirs. Mais ce n'est pas non plus particulièrement agréable à jouer de mon côté (en gros, je ne vois pas trop quoi faire). J'ai très peur de sa poussée de pions centraux donc j'amène ma dame près de son roi pour l'effrayer après qu'il m'a laissé prendre un pion d'avance. J'en prends un deuxième, il commence à manquer de temps, et il finit par tomber au 28 ème coup.
    Là mon partenaire qui venait de perdre à l'échiquier 3 lui montre une tactique qui était gagnante (selon lui, l'ordi donne encore -1 pour les Noirs).
    1-1, une nulle suffit pour nous qualifier, les deux premiers échiquiers sont plutôt pas mal (voire très bien pour le premier) et là c'est le drame : poussé dans le Zeitnot, les deux finissent par perdre.
    L'équipe finit 5eme/16, les quatre premiers etant qualifiés pour la troisième phase. Bien frustré pour l'équipe, et assez content à titre personnel car je fais trois parties très solides dans l'ensemble (sauf le dernier coup de la troisième). Et la consolation de pouvoir jouer en nationale 4 l'an prochain si tout va bien !

    Je vais pouvoir recommencer à faire n'importe quoi maintenant qu'il n'y a plus d'objectif précis, comme jouer des est-indiennes et des Trompowsky.

  • Balthazar le 25/03/2024 à 17h28
    Je joue plutôt solide jusqu'au 11e coup où je commets ma première erreur en poussant f6 pour casser son centre qui résistait bien malgré la pression mise par mes cavaliers et ma dame. Eric répond par un b4 agressif, qui est aussi une erreur selon la bécane.
    ---
    La raison pour laquelle f6 et b4 sont des erreurs est intéressante. La position mériterait de figurer dans les prochains exercices branquignols de pavlo (catégorie "Avancé").
    Les blancs jouent et gagnent une pièce :
    lien

  • O Gordinho le 25/03/2024 à 22h50
    En effet... Cela m'avait totalement échappé. À Éric également a priori.
    Belle combinaison qui dépasse encore mes capacités de calcul. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

  • Breizhilien le 26/03/2024 à 07h35
    Mardi 26 mars
    9h : Balthazar - O Gordinho (Coupe S10). Matches aller et retour.
    21 h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match aller)
    21 h : Le pote à Fusée - Altigone (Suisse, Ronde 1)

    Mercredi 27
    21h - MarcoVanPasteque - AnatoliKarpuz / Jeune Mavuba Vaincu - Manatane33 (Suisse, Ronde 1)
    21h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match retour)
    21h30 : Flo Riant Sans Son (BenMacjo) - Breizhilien (Coupe, aller et peut-être retour)
    21h45 : devikink - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (Suisse, Ronde 1)

    Jeudi 28
    19h : inamoto - pavlovitch (Suisse, ronde 1)
    21h Balthazar - lyes (Abu-Al-Qassim) (Suisse, ronde 1)
    21h30 : Utaka Souley (Levante-UD) - lalizou (lalizou) (Suisse, Ronde 1)

  • Gazier le 26/03/2024 à 09h00
    Mardi 26 mars
    9h : Balthazar - O Gordinho (Coupe S10). Matches aller et retour.
    21 h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match aller)
    21 h : Le pote à Fusée - Altigone (Suisse, Ronde 1)
    21h30 : Gazier - Koller et Thil (Suisse R1)

    Mercredi 27
    21h - MarcoVanPasteque - AnatoliKarpuz / Jeune Mavuba Vaincu - Manatane33 (Suisse, Ronde 1)
    21h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match retour)
    21h30 : Flo Riant Sans Son (BenMacjo) - Breizhilien (Coupe, aller et peut-être retour)
    21h45 : devikink - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (Suisse, Ronde 1)

    Jeudi 28
    19h : inamoto - pavlovitch (Suisse, ronde 1)
    21h Balthazar - lyes (Abu-Al-Qassim) (Suisse, ronde 1)
    21h30 : Utaka Souley (Levante-UD) - lalizou (lalizou) (Suisse, Ronde 1)

  • Altigone le 26/03/2024 à 09h56
    Petit message pour indiquer que je vais surement m'inscrire en dernière minute à l'open de Corbas de Pâques: lien

    7 rondes sur 3 jours en 60min+30sec.

    J'hésite entre m'inscrire à l'open A pour me prendre 5 roustes avant de commencer à espérer ou sur l'open B pour arriver avec plein d'ambition et suer face à des gamins à l'elo sous évalué.

  • Gones Allons ! le 26/03/2024 à 14h03
    Ne reculant devant aucune annonce tardive, je vous informe de mon grand retour ce soir à 21h contre Eric Cantonne pour la coupe. En espérant ne pas repartir traumatisé d'où je viens

    ***

    mardi 26 mars
    9h : Balthazar - O Gordinho (Coupe S10). Matches aller et retour.
    21 h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match aller)
    21 h : Le pote à Fusée - Altigone (Suisse, Ronde 1)
    21 h : Eric Cantonne - Gones Allons (coupe, match aller )
    21h30 : Gazier - Koller et Thil (Suisse R1)

    Mercredi 27
    21h - MarcoVanPasteque - AnatoliKarpuz / Jeune Mavuba Vaincu - Manatane33 (Suisse, Ronde 1)
    21h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match retour)
    21h30 : Flo Riant Sans Son (BenMacjo) - Breizhilien (Coupe, aller et peut-être retour)
    21h45 : devikink - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (Suisse, Ronde 1)

    Jeudi 28
    19h : inamoto - pavlovitch (Suisse, ronde 1)
    21h Balthazar - lyes (Abu-Al-Qassim) (Suisse, ronde 1)
    21h30 : Utaka Souley (Levante-UD) - lalizou (lalizou) (Suisse, Ronde 1)

  • Jeune Mavuba Vaincu le 27/03/2024 à 13h05
    Baptêmes du feu difficiles pour nos nouveaux et notre revenant hier, avec 4 défaites, plutôt attendues sauf peut-être pour fabraf qui a confirmé avec sa gestion du temps (il finit avec 22'30 en 28 coups) qu'il a des habitudes de blitzeur et surtout qu'il n'a jamais eu affaire à Raspou.

    Misclick au premier coup pour "le pote à fusée - fanchmazery" (en attente de son pseudo cdf et de sa petite présentation en ces lieux, fusée, tu peux lui rappeler qu'il est attendu ici ?) qui ne s'est jamais vraiment remis d'une ouverture peu conventionnelle et s'est fait proprement "rentrer dans sa mère" par Altigone (en voilà un qui suit les conseils de Coach Raspou à la lettre).

    Elimination en coupe nette mais sans démériter de Gones Allons face à la star des Gironding Eric Cantonné.

    Suite du programme ce soir.