Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 31/03/2024 à 23h25
    Mardi 2 avril
    9h: O Gordinho - Balthazar (tour préliminaire de la coupe, match retour)

    Mercredi 3 avril
    21h30: Sens de la dérision (Zeridion) - Le Meileur est le Pires (LoCocles) (Coupe, A/R)

  • Balthazar le 01/04/2024 à 16h48
    Petit changement d'horaire

    Mardi 2 avril
    9h45 : O Gordinho - Balthazar (tour préliminaire de la coupe, match retour)

    Mercredi 3 avril
    21h30 : Sens de la dérision (Zeridion) - Le Meileur est le Pires (LoCocles) (Coupe, A/R)

  • Jeune Mavuba Vaincu le 01/04/2024 à 21h18
    Jour d'échec pour la ronde 1, c'est maintenant sur Twitch

  • Altigone le 01/04/2024 à 22h10
    De mon côté je sors de 3 jours d'échecs OTB. 7 rondes en 60 min + 30 sec, sur samedi dimanche et lundi de Pâques.
    Je suis inscrit dans l'open B, réservé aux inférieurs à 1800 elo (nouveaux, pas anciens). Beaucoup d'enfants, de jeunes mais pas que.

    Pas de détails croustillants, malheureusement. Par contre j'arrive avec la ferme intention de bien réfléchir à mes coups, et à rentrer dans les mamans. Qui sont présentes. Autour de leurs gamins. Malaise. Reformulons : bien décidé à ne pas jouer molasson (c) Raspou.

    Les parties sont ici et je suis satisfait de mon tournoi, malgré quelques grosses gaffes : lien

    Première ronde : J'étrenne mon changement d'ouverte sur la sicilienne, je suis passé sur la fermée (classique, pas grand prix, n'est pas Balth qui veut). (je peux le dire, j'ai les noirs contre JMV dans le GS). Je suis content, j'ai des idées même si tout ne se passe pas comme prévu : l'analyse donne mat en 22 pour mon advesaire quand il gaffe une tour (je passe à +2) mais il me reste 1 min à la pendule environ, lui 30 min, je ne peux pas gagner ça, je me fais mater.

    Deuxième ronde : On fait n'importe quoi dans l'ouverture (des +6 et des -6 en quelques coups). Je prends un sérieux avantage en milieu de jeu, ça s'aplanit en finale, le jeune me propose nulle (tous les jeunes me proposeront nulle en entrée de finale à peu près égale, je pense plus par fainéantise qu'autre chose, il les perdront toutes), puis je gagne la finale.

    Troisieme ronde : Gérard 60 balais, qui me confie avant de commencer qu'il est heureux de ne pas jouer contre un gamin. Je lui répond que oui, ils calculent plus vite et mieux que nous. Il tire la gueule et c'est parti. Jamais inquiété mais de belles erreurs de calculs qui me font perdre l'avantage plusieurs fois avant de le faire craquer en finale.

    Quatrième ronde : une Caro Kann sans gaffe et maitrisée.

    Cinquième ronde : Je rencontre une jeune fille que j'avais déjà rencontrée en partie longue et qui m'avait joué quelque chose de très douteux dans l'Alapine. Je retrouve la partie et je vois le pourquoi c'était douteux (pas vu sur l'échiquier alors). Grosse hésitation, mais je lui ai fait confiance pour ne pas reproduire ses erreurs, alors je me tiens à la sicilienne fermée. Parti à rebondissement, que je gagne sur une grosse gaffe de sa part après 6 heures d'échecs dans la journée. Elle avait effectivement bien progressé, elle finit 3 ème du tournoi.

    Sixième ronde : un combat assez épique pour aller en finale, j'ai tout dans la française qu'il gère mal (+4 à matériel égal en milieu de jeu), même si je loupe les attaques classiques de la française dans l'ouverture. Puis je gâche tout sur une erreur de calcul, gigote un peu et me fait mater. L'adversaire qui me dit à la fin "c'était tendu à chaque coup".

    Septième ronde : une partie qui me fait plaisir car je croyais avoir l'avantage pendant toute la finale (c'est à peu près égal avant), et le petit jeune me propose trois fois nulle. En fait c'est nulle à un moment, mais sinon c'est quasi tout le temps gagnant pour moi et il finit par gaffer et abandonner.

    5/7, 4eme du tournoi (en ayant le 8eme elo du tournoi), beaucoup de plaisir, beaucoup d'énergie passée aussi.

  • Milan de solitude le 01/04/2024 à 22h33
    Tes première et cinquième rondes sont identiques.
    Bravo pour ton tournoi !

  • Cris CoOL le 01/04/2024 à 23h00
    Bravo pour ton tournoi ! Super performance !
    J'avais arrêté d'espionner après la deuxième ronde, ne voulant pas te porter la poisse !

    Je viens d'en profiter pour aller faire un tour sur mon classement fide et voir un beau +40. Si je continue sur ma lancée de cette année, j'atteins les 2000 dans dix ans !

  • Gazier le 02/04/2024 à 11h48
    Mercredi 3 avril
    21h30 : Sens de la dérision (Zeridion) - Le Meileur est le Pires (LoCocles) (Coupe, A/R)

    Jeudi 4 avril
    21h30 : Sens de la dérision - Gazier (Suisse R2)

  • Jeune Mavuba Vaincu le 02/04/2024 à 11h49
    Bravo Altigone, j'espère que tu ne seras pas aussi en forme pour notre affrontement jeudi, mais j'ai pris des notes...

    Sinon, on a expérimenté avec Le Meilleur un format d'émission récap de la première journée, avec un format discussion (même si j'ai raté les commentaires dans le chat), sans pouvoir vraiment pousser des analyses vu le nombre de matchs couverts. Il est probable que ça soit un peu bavard (1h40 quand même) mais on espère que ça vous intéressera. Si vous avez des suggestions pour la prochaine fois ou si vous voulez participer, n'hésitez pas à vous manifester.

    Mercredi 3 avril
    21h30 : Sens de la dérision (Zeridion) - Le Meileur est le Pires (LoCocles) (Coupe, A/R)

    Jeudi 4
    20h45 : Jeune Mavuba Vaincu (manatane33) - Altigone (Brize08) (Suisse R2)
    21h30 : Sens de la dérision - Gazier (Suisse R2)

  • Gazier le 02/04/2024 à 11h50
    J'ai essayé de suivre le twitch, mais on je n'entendais qu'une voix.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 02/04/2024 à 11h53
    Oui effectivement, mon micro était apparemment réglé très bas, mes excuses aux auditeurs. Plus un popup désagréable que je ne sais pas comment faire partir, la technique était un peu artisanale.