Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Cris The Light le 07/07/2011 à 09h10
    Depuis Annecy j'ai pas senti d'engouement populaire. Pour ma part je suis bien content vu le chantier qu'ils prévoyaient de faire a coté de chez moi... 3 ans pour monter un chapiteau tape à l'oeil sur le principal espace vert de la ville plus 1an pour le démonter, je trouve ça too much.
    A coté de ça le JO d'hiver c'est un gouffre écologique. Quand on voit ce qu'il y avait comme neige cet hiver. A la visite du CIO au semnoz (site du snowboard) il ont fait venir des plein semi-remorque de niege pour pas passer pour des cons. Il faisait 15°...
    Bon malgré tout, en bon vieux chauvin, je suis un peu froissé que la Yaute finisse 3e avec 7 voix. Ca reste le plus bel endroit du monde ;)

  • arnaldo01 le 07/07/2011 à 10h00
    suppdebastille
    mercredi 6 juillet 2011 - 19:28
    On a aussi rarement pour ne pas dire jamais aussi peu senti de soutien dans l'opinion publique en France.
    Je me demande bien où Fillon a pêché ce chiffre fantaisiste des 90% de Français soutenant le projet.
    ___

    Le chiffre de 90% me parait logique. Ils ont du faire un sondage téléphonique et meme les personnes pas au courant ont du dire qu'elles soutenaient le projet. Il n'y a que les locaux qui ont pu penser à leurs impots et ont ete moins positifs.
    Et sinon, vu que c'est le meme comité qui décide pour les jeux d'été et d'hiver, je trouve débile d'envoyer des candidatures fictives si le but ens d'avoir les jeux d'été à Paris en 2030.

  • ESD.3 le 07/07/2011 à 11h46
    Je pense pas qu'on puisse dire que la candidature était "fictive". Le dossier tenait la route, même s'il avait une vision moins "gigantesque" des JO d'hiver que celui de Munich.
    Par contre, il est clair que cette candidature n'a pas été beaucoup appuyée au niveau national : quand on voit que la plupart des gens apprennent l'existence de la candidature le jour ou elle est recalée, ça laisse songeur... Parce qu'elle avait quand même passé une 1ere sélection il y a quelques mois (celle basée sur l'évaluation des dossiers)

    Ensuite, pour le coté grande ville / proximité des sites, il serait pas mal que le CIO clarifie le cahiers des charges, en annonçant clairement que les JO d'hiver se font autour de 2 sites avec 2 villages olympiques, relativement proches (< 250 km). Par exemple, une candidature Lyon-Chamonix aurait eu plus de notoriété et plus de sens pour les constructions (faire une super grande patinoire dans une ville moyenne n'a aucun intérêt pour l'après-JO)

    Bon, comme j'habite dans la capitale olympique, je vais en toucher 2 mots à Jacques Rogge a son retour de Durban...

  • Espinas le 07/07/2011 à 12h11
    Mon impression, c'est que la candidature d'Annecy n'a pas été au niveau, que ce soit en terme d'investissement (budget très inférieur) et d'organisation interne (cf le départ de Grospiron avec le lachage de Killy et Drut, les deux seuls français du CIO) Et Beigbeder n'avait pas l'air de fair l'unanimité ou d'avoir les épaules pour porter et fédérer le projet.

    Avec en plus un timing mauvais (J0 2014 en Russie donc en Europe, peu de probabilité qu'ils reviennent)

    Le soutien à cet attelage mal arrangé a été assez difficile à obtenir, les soutiens ne voulant pas porter le chapeau de la défaite annoncée.

    Et dernière chose, on ne sent pas un énorme enthousiasme en France pour les JO d'hiver, que ce soit par la population, les politiques, notamment une couleur commune à l'ASSE et les entreprises. Or les JO sont souvent du business ou de la poltique, Coca 96, PCC 2008, Poutine 2014, on aura Samsung 2018.

    Autant on considère Paris 20XX comme quelque chose de quasi normal (voire du, avec une sorte d'arrogance vu de l'étranger), autant les JO d'hiver sont assez vite vus du côté critique impots en hausse, spéculation immobilière et piste de bobsleigh à recycler. Même à Grenoble, qui a pourtant construit sa gare, son aéroport (bon c'est vrai qu'il est aussi loin que Lyon Saint-Ex) et j'en oublie en 68, les JO font pas vraiment rêver.

  • JihaiR le 07/07/2011 à 14h25
    Le petit commentaire sur l'action de Beigbeder hier dans l'Equipe était bien sympathique. En gros : "il a réussi sa mission, il s'est fait connaitre et a développé son carnet d'adresse. Pour ce qui de la candidature, il avait par contre sous-estimé l'ampleur de la tache"

    Enfin bref, c'était mieux torché et plus vachard, mais vous aurez compris

  • Hydresec le 08/07/2011 à 16h20
    Beckenbauer trouve "dégueulasse" (j'ai pas le mot allemand mais c'est dans Bild) que certains pays européens aient voté pour la Corée afin de se réserver une chance d'organiser les JO suivants selon la règle de l'alternance des continents.
    Il ajoute que c'est égoïste.
    Et oui mon bon Françou. Les gens sont méchants et ne pensent qu'à leur pomme. Ah là là, non mais quelle révélation, quel coup de bambou.
    Nous, tu sais, on te comprend, on est immunisé depuis 6 ans. Bon là on vient d'avoir notre rappel, un peu rude certes mais c'est pas pareil, ça fait moins mal quand on sait d'avance ce qui va se passer.
    Pour paraphraser le grand philosophe Ben Harper : bienvenue dans ce monde cruel.

  • Tonton Danijel le 08/07/2011 à 16h25
    L'échec de Munich, éclipsé par celui d'Annecy me surprend davantage. Grosse agglomération disposant d'un aéroport international, proximité d'une station hôte de plusieurs épreuves de coupe du monde (Garmisch-Partenkirchen), nation férue de sports d'hiver (c'est presque le seul coin où on a la garantie de rentabiliser quasiment tous les équipements), et aucun jeux organisés en Allemagne depuis 1936 (hiver) et 1972 (été).

    Beckenbauer peut l'avoir un peu mauvaise, mais en 2022, ils pourront avoir de très très sérieuses chances de devenir la première ville organisatrice de jeux d'été et d'hiver...

  • Marf le 16/09/2011 à 22h11
    Bon, côté sports co pour Londres :

    Handball masculin : OK
    Basket masculin : OK
    Foot féminin : OK

    Basket féminin : participation au TPO en juin 2012. (quelqu'un a une idée des chances ?)
    Handball féminin : participation aux mondiaux en décembre 2011 pour qualif au TPO (à moins de gagner les mondiaux, ou de perdre en final contre la Norvège)

    Pour ce qui est du volley, water-polo et hockey-sur-gazon, j'en sais rien, mais j'imagine qu'on n'est pas trop compétitifs au niveau mondial dans ces sports, que ce soit hommes ou femmes.

    Foot masculin : KO.




  • Tonton Danijel le 16/09/2011 à 22h32
    Par contre, si je ne me trompe, l'Allemagne n'a encore qualifié aucune équipe de sport collectif? Ce serait une première...

  • Marf le 16/09/2011 à 22h35
    Après un petit tour sur le site du CNOSF, j'ai vu que les volleyeurs se sont qualifiés pour un tournoi qualificatif au tournoi pré-olympique.

    Et j'ai découvert également que la France dominait un sport qui m'était jusqu'aujourd'hui inconnu : le kayak-polo (c'est pas encore olympique).