Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • matthias le 18/04/2012 à 13h28
    Et pourquoi pas Mel C, la Sporty Spice?

  • CatJ le 18/04/2012 à 13h37
    Ca rejoint la proposition Beckham, et donc, ca montre l'importance de la culture dans le sport, et les groupes mythiques UK sont mis en avant, donc je vote pour les Spice Girls comme derniers porteurs, ca parait top !

  • Tonton Danijel le 18/04/2012 à 14h30
    Westham
    aujourd'hui à 13h06

    Steven Redgrave le mériterait sans doute plus que les susnommés.
    - - - - - - - - - -

    Je suis on ne peut plus d'accord, l'aviron est peu médiatique (encore qu'avec les régates Oxford-Cambridge, il est très populaire en Grande-Bretagne). 4 médailles sur 4 olympiades, la seule médaille d'or lors des désastreux JOs d'Atlanta...

  • Westham le 18/04/2012 à 22h55
    Et surtout avec tout le respect qu'on peut avoir pour Charlton, Wilko, Beck et consorts, c'est le seul qui a participé aux JO et ça compte. Certes c'est pas sexy mais à un moment il faut savoir ce qu'on veut.

  • Tonton Danijel le 18/04/2012 à 23h52
    Par contre, comme theviking j'ai apprécié les choix musicaux de Stamford Bridge et je me dis qu'il peut y avoir moyen d'avoir de superbes cérémonies d'ouverture et de cloture à ces JOs... (je me rappelle le concert de Midnight Oil à Sidney il y a déjà 12 ans...).

  • Marf le 19/04/2012 à 09h30
    Westham
    18/04/2012 à 22h55

    Et surtout avec tout le respect qu'on peut avoir pour Charlton, Wilko, Beck et consorts, c'est le seul qui a participé aux JO et ça compte. Certes c'est pas sexy mais à un moment il faut savoir ce qu'on veut.

    - - - - - - - -

    on avait bien eu Platoche en 92 à Albertville ?

  • suppdebastille le 19/04/2012 à 09h51
    Même si j'avais trouvé surprenant le choix de Platini à Albertville, il avait tout de même participé aux JO 1976.

  • Marf le 19/04/2012 à 10h05
    Ou alors en hommage à la candidature de Paris, ils pourraient mettre Canto en dernier porteur...

  • Ô Mexico le 24/04/2012 à 07h17
    Tirage au sort aujourd'hui des poules pour les JO, avec 4 têtes de série pour le foot masculin:

    Groupe A: Angleterre
    Groupe B: Mexique
    Groupe C: Brésil
    Groupe D: Espagne

    Les sélections ont ensuite été séparées en pots, les européens en 1, les latinos en 2, les asiatiques + la Nouvelle Zélande en 3 et les Africains en 4.
    Sachant que, si j'ai bien compris, les équipes de même conférence ne peuvent pas se rencontrer, la Suisse et la Biélorussie vont forcément se retrouver contre le Brésil ou le Mexique, tandis que l'Uruguay et le Honduras tomberont automatiquement dans le groupe de l'Angleterre ou de l'Espagne.

    Tout ce petit monde sera ensuite rejoint par une équipe asiatique (Japon, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis) ou la Nouvelle Zélande, et par une équipe africaine (Gabon, Sénégal, Maroc, Egypte).


    À noter que Sir Alex Ferguson a vendu la mèche aujourd'hui en déplorant l'absence de beaucoup de ses joueurs aux JO ou à l'Euro: De Gea sera avec l'Espagne à Londres, Chicharito avec le Mexique, plus Smalling, Young, Wellbeck, Jones, Cleverley, Evans, et surtout Giggs (équipe unifiée pour les JO, avec Irlandais, Écossais et Gallois susceptibles d'être appelés) et Rooney pour l'Angleterre.

    La sélection de ce dernier serait intéressante pour la France car il serait de fait absent pour l'Euro, aucun joueur anglais ne pouvant disputer les deux compétitions (la suspension du Red Devil pourrait jouer dans le choix de privilégier les Jeux). Si c'est le cas, et avec le probable renfort de Beckham, il pourrait y avoir une belle sélection anglaise cet été.

  • Manx Martin le 24/04/2012 à 09h22
    Et ça en est où cette histoire d'équipe britannique unifiée, au fait ? C'est réglé ?