Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Tonton Danijel le 13/12/2010 à 10h55
    Annecy 2018, c'est bien parti:

    lien

    Heureusement qu'Aimé Jacquet n'a pas (encore) démissionné de son poste de traceur de terrain...

  • poiuyt le 13/12/2010 à 11h33
    Héhé, je reviens un peu tard sur les mascottes anglaises, mais avoir choisi un décapsuleur, je trouve ça très drôle!!!

  • olerouge le 13/12/2010 à 11h44
    Annecy 2018, c'est bien parti:

    lien

    Heureusement qu'Aimé Jacquet n'a pas (encore) démissionné de son poste de traceur de terrain...

    >>On n'a qu'à demander à Zidane de venir filer un coup de main à la candidature savoyarde. Contre son poids en reblochon, il n'y a pas de raison qu'il refuse.

  • Tonton Danijel le 13/12/2010 à 12h04
    Même s'ils ne sont que trois, Annecy apparaît de plus en plus comme un candidat pour faire le nombre... Destot (maire de Grenoble) et Estrosi trouvaient à mots voilés bizarre que le CNOSF n'ait pas choisi une plus grande ville pour représenter la France (les autres candidats étant Munich et le gros favori par rapport à la rotation des continents, les Sud-Coréens de Pyeong Cheang), visiblement Grospi s'est rendu compte qu'il devait défendre un dossier avec un budget encore plus réduit que celui des troupes en Afghanistan... Le CNOSF semble préférer une candidature aux Jeux d'été.

    Maintenant les raisons du CIO sont tellement impénétrables, il manquerait plus qu'ils obtiennent les JO malgré leurs efforts...

  • Sens de la dérision le 13/12/2010 à 13h22
    L'important de toute façon, c'est l'impact écologique de la candidature.

  • suppdebastille le 13/12/2010 à 13h30
    "Tonton Danijel
    lundi 13 décembre 2010 - 12:04
    Le CNOSF semble préférer une candidature aux Jeux d'été."

    C'est une réaction totalement égoïste mais j'aimerais voir les JO à Paris avant de mourir, par rapport à ça une victoire d'Annecy risquerait de repousser encore la possibilité de JO d'été à Paris donc mieux vaut Paris en 2020, 24, ... que Annecy en 2018.


  • Tonton Danijel le 13/12/2010 à 15h15
    Le problème des jeux d'hiver, c'est qu'ils représentent un investissement lourd pour un impact médiatique quasiment nul. Si on veut des jeux qui soient une fête populaire, rentable, et avec l'empreinte écologique la plus faible possible... et bien il faudrait quasiment tout le temps les organiser en Allemagne (bon, d'accord, des fois on peut faire un crochet en Suisse). Tous les pays ne peuvent pas amortir une piste de bobsleigh ou des tremplins de saut à ski...

  • Paul de Gascogne le 24/05/2011 à 11h36
    Déterrage de fil.

    Est-ce que certains, comme moi, ont cherché à acquérir des places pour les JO de Londres ? Personnellement, je me suis porté candidat pour 5 ou 6 épreuves (dont la finale de foot à Wembley), et si j'ai bien compris il y a un tirage au sort en ce moment précis qui s'étale sur un mois (!!) pour désigner les spectateurs parmi les milliers de candidats potentiels aux fameux sésames.

    Mais apparemment, suivra un second (voire davantage ?) tour d'ecnhère avec tirage au sort. Et là je ne comprends plus.

    Si jamais quelqu'un a des infos sur ce système, qui m'a l'air de concurrencer le système de playoff belge.

  • CatJ le 24/05/2011 à 11h48
    La plus simple solution est d'avoir quelqu'un en Angleterre, car eux ont (avaient ?) la priorité sur les billets. Il faut une adresse et une carte de credit en Angleterre pour ça. Si tu as un contact en Perfide Albion, c'est le top.

    Pour le reste, par contre, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas suivi le processus d'attribution.

  • Paul de Gascogne le 24/05/2011 à 14h33
    Merci CatJ, hélas, c'est un peu tard du coup pour ça, j'ai pas été assez réactif je crois...

    J'en profite quand même pour dire que j'ai été très agréablement surpris des tarifs pratiqués, les premiers billets étant très accessibles pour un événement aussi prestigieux, qui plus est en UK. 20£ pour une demi de hand ou 40$ pour une soirée athlé (avec finale du 200m M par ex) je trouve ça bien.

    En furetant, il n'y a qu'une seule épreuve dont le tarif plancher était fixé à 100£ : le beach volley féminin...