En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Tonton Danijel le 05/07/2011 à 12h30
    C'est demain à Durban que le CIO désignera la ville-hôte des JO d'hiver 2018. Dingue: la candidature d'Annecy est totalement zappée dans les médias. Vu comme ils ont géré la précandidature (un bordel sans nom dont le Canard Enchaîné de mercredi dernier rappelle les faits les plus glorieux, la démission de Grospiron remplacé par l'autre Beigbeder entre autres), mieux vaut qu'Annecy ne l'emporte pas... Ceci dit, avec la logique du CIO...

  • Espinas le 06/07/2011 à 17h54
    Sans surprise, les jeux 2018 vont aller en Corée du Sud.

    On se demande encore pourquoi la France a lancé et maintenu la candidature d'Annecy (rien contre la ville mais une agglomération plus grande et une vraie organisation de candidature aurait pu aider), se grillant une fois de plus devant le CIO

  • ESD.3 le 06/07/2011 à 18h58
    Ben, une agglomération plus grande proche des montagnes, il n'y a que Grenoble qui correspond, et ils les ont deja eu.
    Je dis "proche" parce que les dossiers de candidatures se font chaque fois allumer sur la "compacité" (Annecy avait notamment éliminé des sites de ski a Avoriaz, à 1h30 de route), mais au final on vient d'avoir des jeux a Vancouver avec des sites de ski a plusieurs heures de la ville, donc les critères sont quand même flous pour ce genre d'exercice.

    En ajoutant à ça pas mal de confusion dans la candidature, et le fait que politiquement la Corée était mieux placée, ça a fini par une grosse tôle...

    J'ai l'impression qu'on est quand même pas très doués pour l'exercice "CIO", heureusement que Platini est président de l'UEFA, sinon on chopperait pas souvent des organisations de manifestations sportives internationales...

  • suppdebastille le 06/07/2011 à 19h28
    On a aussi rarement pour ne pas dire jamais aussi peu senti de soutien dans l'opinion publique en France.
    Je me demande bien où Fillon a pêché ce chiffre fantaisiste des 90% de Français soutenant le projet.

  • Charterhouse11 le 06/07/2011 à 20h09
    Et médiatiquement, j'ai l'impression qu'on a appris ce matin ou hier soir que le vote était aujourd'hui. C'était écrit qu'Annecy n'aurait pas les JOs. Et on est déjà tous passé à autre chose.

  • Tonton Danijel le 06/07/2011 à 20h14
    Il est clair que les Savoyards n'étaient pas super enthousiastes autour de ce dossier, ils avaient le souvenir de l'ardoise d'Albertville et du prix d'infrastructures difficiles à amortir (piste de bobsleigh, tremplin de saut à ski...).

    Après, Grenoble aurait eu le mérite de présenter une candidature low-cost: peu d'investissements à réaliser en raison d'une capacité hôtelière, d'un aéroport et de desserte déjà réalisées en 1968. Par contre il aurait fallu reconstruire piste de bobsleigh et tremplin, les infrastructures de Villard de Lans et Saint-Nizier du Moucherotte étant tombées à l'abandon. Et une plus grande ferveur autour du dossier. Il y avait aussi Nice qui était pas mal: un aéroport international, beaucoup d'hôtels, et Isola ce n'est pas si loin que ça en transport... Mais j'ai vraiment le sentiment qu'on a envoyé un dossier peu viable au casse-pipe afin de se préparer pour d'éventuels jeux d'été. Sauf que le manoeuvre s'est un peu trop vue...

  • impoli gone le 06/07/2011 à 20h36
    ouais, enfin, Greoble, c'est bon
    on vient juste d'arrêter de payer notre euro supplémentaire sur les billets de train suite à 68 et on s'est payé un stade sans locataire
    sans parler de la circulation...
    donc on dira qu'on verra plus tard, hein?

  • gimlifilsdegloin le 06/07/2011 à 23h17
    Quant à Nice, si on considère que les sites entourant Annecy étaient trop éloignés, j'imagine la tête des membres du CIO en découvrant l'unique route menant à Isola...

    Personnellement, je suis déçu car j'aurais bien aimé voir les JO chez moi, n'ayant pas pu assister à ceux d'Albertville. J'enrage surtout de voir, une nouvelle fois, que chaque candidature de Paris est érigée en cause nationale, tandis que Lille ou Annecy ont dû se débrouiller pour exister médiatiquement.

  • Sens de la dérision le 07/07/2011 à 08h53
    De toute façon, j'imagine qu'au prix où sont les places, des JO en France c'est comme quand ils sont en Autriche, on ne les voit qu'à la télé. Non ?

  • bolkonsky le 07/07/2011 à 09h03
    Pas vraiment.
    Le prix des places pour les JOs dépendent complétement de la discipline. C'est sur que pour le ski alpin, le patinage artistique ça doit être sacrément élever mais il ne doit pas être impossible de voir de la luge ou du ski nordique pour moins de 20/30 EUR.
    Par exemple pour l'escrime aux jeux de Londres c'était 15 EUR sur le premier tour.