Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • forezjohn le 10/08/2021 à 10h19
    En gymnastique je me souviens d'une prof qui nous avait défoncé quand on se plaignait de la difficulté en disant qu'on faisait des agrès de fille et qu'on était des incapables.
    Franchement sortir ça à des ados de 13 ans pas formés musculairement ça m'a fait le même effet que "vous devriez être capable de soulever 100kg au développé couché"

  • Toto le Zéro le 10/08/2021 à 10h59
    Mes (pénibles) années collège ont eu au moins la vertu de me faire aimer le Hand avant que les Barjots n'obtiennent le bronze en 1992 à Barcelone. S'il est un sport que j'aurais aimé pratiquer en club, c'est bien celui-là et au poste de gardien (en mode "dernier rempart", comme Chirac aimait à le dire pour le foot)...
    Alors qu'on avait du attendre 1995 pour un premier titre mondial en sport co, la réussite constante de mon sport chéri ainsi que du Volley et Basket est une très belle évolution à mes yeux.

  • theviking le 10/08/2021 à 11h06
    Label Deschamps
    aujourd'hui à 10h12

    Le hand est historiquement le sport co dominant en milieu scolaire, sans doute pour des raisons de facilité de pratique, c'est le sport en salle qui implique le plus de monde et le plus accessible.


    D'un autre côté, il faut que tu aies une salle qui puisse contenir un terrain de hand. C'est sans doute plus facile maintenant, mais les vieilles salles étaient plutôt de taille terrain de basket (dont une des premières salles dans le coin qui était un peu juste en largeur, ce qui impliquait que pour tirer un 3 points dans le "corner" tu devais avoir les pieds l'un derrière l'autre, parallèles à la ligne de côté ...)

  • El Loco Motive le 10/08/2021 à 11h14
    theviking
    aujourd'hui à 11h06

    Dans mon collège le hand c'était "à l'ancienne", sur le goudron (interdit de tomber!) et avec des ballons sur-gonflés en plastique dur (je me rappelle qu'ils étaient oranges et que bon nombre de gardiens de buts occasionnels y ont laissé quelques phalanges...).

  • Vas-y Mako! le 10/08/2021 à 11h16
    Au collège, j'avais un prof d'EPS ancien handballeur de haut niveau. 1ère séance de hand, je me retrouve dans les buts, il me balance une patate de 15 m, main fracturée… fin de ma carrière handballistique. C'est dommage, ,cela avait l'air intéressant le handball, et il était sympa comme prof.

  • vertigo le 10/08/2021 à 11h42
    Ma carrière de handballeur a commencé au collège. Je touche mon premier ballon passé par mon gardien, et en bon footeux (de l'époque), je lui repasse.
    On apprend par l'erreur.

  • lyes le 10/08/2021 à 11h48

    Dans mon collège le hand c'était "à l'ancienne", sur le goudron (interdit de tomber!) et avec des ballons sur-gonflés en plastique dur (je me rappelle qu'ils étaient oranges et que bon nombre de gardiens de buts occasionnels y ont laissé quelques phalanges...).

    ---------------------------------

    Aaah le Handball en janvier sur le goudron avec ballons surgonflés, que de souvenirs...

    Mon seul gros plaisir de sport fut au lycée avec le Badminton, un vrai régal pendant un trimestre avec un etudiant staps passionné qui avait réussi à impliquer tout le monde.

  • Radek Bejbl le 10/08/2021 à 11h56
    Jamais fait de hand ou de volley et seulement un trimestre de basket au collège/lycée mais parmi les nombreux sports baroques pratiqués j'ai notamment eu grimper de corde. Beaucoup plus épanouissant pour moi que la gym mais sans intérêt pour 95% de la classe (comme le trimestre de lancer de poids d'ailleurs).

  • Sens de la dérision le 10/08/2021 à 11h58
    Tiens moi aussi je jouais sur un beau terrain en goudron avec un terrain si plat qu'il y avait des flaques. Et nos vestiaires étaient un wagon désaffecté (c'était cool l'hiver). Je n'ai pas eu de main fracturée mais une entorse du petit doigt à cause du hand. Quand j'ai présenté ma dispense, le prof n'a pas voulu me croire. Toujours sympa ces profs*. J'ai tellement bouffé du hand au collège que, quand je suis arrivé au lycée certain que mon niveau était moyen, je me suis retrouvé dans les meilleurs.

    * En parlant de prof. En terminale, mal assuré par mon "pote", je suis tombé d'un mur d'escalade, heureusement sans me faire mal. Dans sa grande pédagogie, le prof m'a forcé à remonter tout ça pour avoir une sale note, j'étais un peu fébrile faut dire.

  • Le Zouav le 10/08/2021 à 12h10
    Au niveau des sports au collège/lycée, d'un établissement à l'autre c'était déjà très différent.
    Mes potes au lycée St Ex à Lyon (4ème arr) avait le choix entre plusieurs "menus", avec trois sports différents, un par trimestre.
    Dans mon lycée, Diderot, (1er arr), j'ai eu le même enchainement de sport pour mes 4 années de lycée :

    1 sport co : volley
    1 sport indiv : badminton
    1 sport "athlétisme" : et c'est là où on rigole. Le choix nous était donné entre le 3*500m et le pentabond. Le 3*500, c'est comme son nom l'indique un 500m, puis quelques minutes de repos, puis un deuxième 500m, puis encore quelques minutes de repos, et enfin un troisième 500m. Le pentabond, c'est un triple saut, mais t'en fait 5 ...

    Dans ces deux super disciplines (qui ne doivent exister que dans l'éducation national), une partie de la note était un "projet" : il fallait anticiper sur sa perf, et ca devait représenter un 5ème de la note globale.

    J'ai du faire un séance de hand au collège, mais badminton et volley sont clairement les 2 sport qui nous on été le plus proposé lors des cours d'EPS.