Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • suppdebastille le 01/09/2022 à 09h21
    Non je n'imagine pas ;-)
    Ca laisse rêveur ce monde où tu peux découvrir qu'on t'a piqué 200 000€ avec ta CB . C'est compliqué d'être ultra riche.

  • Pierluigi Scollina le 01/09/2022 à 09h56
    Ok, je comprends Radek. Rien à voir et pas le bon fil mais je serais assez intéressé d'avoir ton avis sur le début de saison du Sco (sur le fil idoine évidemment).

  • Johnny Ringo le 01/09/2022 à 09h57
    Et quand tu ressors ton blouson de l'année dernière, et que tu retrouves une liasse de billets de 500€ oubliée dans la poche intérieure.

  • Breizhilien le 01/09/2022 à 10h00
    Ressortir son blouson de l'année dernière c'est un truc de pauvres qui n'ont que des liasses de 100.

  • vertigo le 01/09/2022 à 10h00
    Ressortir ton blouson de l'année dernière? Rho la honte!

    Edit: La photo finish est sans appel. Breizhilien vainqueur.

  • Le Zouav le 01/09/2022 à 10h38
    Pour retirer une tel somme en liquide, tu ... demandes à ta banque. Au DAB, tu vas être limité par ta carte, même si j'imagine bien que le plafond de paulo n'a rien à voir avec les nôtres.
    Après, ca se joue sur la disponibilité du cash dans l'établissement (en général, faut anticiper et demander à ta banque en amont, comme pour du change de de devises, qu'elle puisse s'organiser), sur la relation que tu as avec ton banquier (des mecs avec le portefeuille aussi bien remplis ont des banquiers tout gentil, et qui vont se décarcasser), ...
    J'imagine que la banque peut faire un signalement à tracfin, mais on est sur du déclaratif. Si le banquier de Pogba juge qu'il n'y a rien de suspect niveau LCBFT (lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme), alors tout va bien.

    Au niveau des payements, les opérations en espèces sont plafonnés. En gros, auprès de professionnel, c'est 15K€ maximum (dans certains cas, c'est plus souvent moins que ca).
    Par contre, entre particulier, pas de limite (mais au delà de 1500€, mieux vaut un écrit ...). Pas de limite non plus pour ceux qui n'ont pas d'autres moyens de paiement que le cash et pas de compte de dépôt.

    Pour ce qui est du transport, si tu veux passer une frontière, alors au delà de 10K€, faut faire une déclaration à la douane. Au delà de 50K€, il te faut un justificatif sur la provenance de l'argent.
    Ca, c'est la théorie.

  • Metzallica le 01/09/2022 à 11h36
    Ben avec son salaire pourquoi serait-il signalé?
    Il a le droit de claquer ce qu'il veut si il a payé ses impôts, non? Il montre son contrat de travail et ça suffit à justifier la provenance du pognon.

  • Le Zouav le 01/09/2022 à 11h51
    C'est pas une histoire de montant en fait, ou de rapport avec son salaire, mais plus de ... gestion de compte, et de ce que les banques appellent le KYC (Know Your Customer).

    Si elles connaissent bien les habitudes de leur clientèle, les banques remarquent alors assez vite des mouvements "suspect", c'est à dire qui sorte de l'ordinaire. Ca peut être directement expliqué/justifié par le client, et ca vient agrémenter son "profil", mais une bonne partie de la lutte contre blanchiment et financement du terrorisme fonctionne comme cela : opérations et mouvement qui dérogent aux habitudes.

    Si Pogba n'a fait que des payement en CB/virement sur les 6 dernières années, et que subitement il retire son plafond en cash au dab et demande au guichet à compléter pour arriver à 100K, ya normalement une petite cloche qui sonne sur l'ordinateur du banquier. Il en fait ce qu'il veut après.

  • suppdebastille le 01/09/2022 à 12h34
    Ok merci pour ces explications donc si je retire 500€ au dab ça va être grave chelou;-)

  • Gazier le 01/09/2022 à 13h28
    C'est que qu'il s'est passé d'ailleurs, aux dires de Pogba Paul. Son plafond de 85k a alerté sa balque quand il a voulu retirer 11M.
    Enfin, c'est ce que j'ai lu récemment.
    Sinon, j'ai un pote banquier a a géré un compte de Griezmann, les chiffres évoqués font peur.