Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • cocobeloeil le 01/09/2022 à 14h34
    Il gagne combien Paulo par mois en salaire sans parler des contrats pubs et tout le bataclan?
    3 millions mensuels ou à peu près?
    Il passe à sa banque et demande 100 000 en cash pour s'acheter une nouvelle femme ou une nouvelle bagnole, ça représente 3% de son salaire mensuel. C'est que dalle, le banquier se plie gentiment à ses exigences et Paulo lui refile un maillot dédicacé ou des places VIP pour le match à venir.
    Par contre il a demandé, parait-il, 3 millions en cash, que la banque a refusé. Ils ne devaient pas avoir autant de liquide ce jour là dans leur coffre.

    Faut que Paulo change de banque en fait. Perso je lui conseillerai La Qatar National Bank, celle ou Bismuth possède un compte ouvert illimité avec CB en platine massif.

  • suppdebastille le 04/09/2022 à 19h53
    Intéressants témoignages de Nasri et Antonetti à propos des pressions sur les joueurs et le maraboutage sur le plateau du CFC.
    Nasri rapporte qu'à Arsenal pas mal de joueurs africains ( africain ou d'origine africaine ? il ne détaille pas) étaient confrontés à des pressions de leur famille ou entourage. Il explique que le seul conseil qu'il pouvait leur donner était de fonder une société autour des droits d'images et de salarier les opportuns. En gros il conseille de légaliser la situation. C'est un peu ce qu'a fait Benzema, il me semble.

    Antonetti sans citer de nom explique qu'un joueur l'a appelé pour une affaire du même genre il y a 1 mois environ.
    Pour le maraboutage il a constaté comment c'était important chez les joueurs sénégalais à Metz.
    Nasri sur ce sujet reprend les propos de Mathias Pogba comme quoi un "bon musulman" ne peut croire au maraboutage. Ca sort de où cela exactement?
    Au Sénégal pays très largement musulman les marabouts ont une place très importante ( et l'utilisent à des biens vilaines fins, les "talibé" par exemple qui sont des gamins mendiants).

  • serge le disait le 04/09/2022 à 20h15
    Tu simplifies un peu.
    Un retrait cash de 100k va nécessairement impliquer que le banquier se renseigne sur ce qu'il veut en faire.
    Au contraire si c'était récurrent, les soupçons seraient grandissants.

  • suppdebastille le 05/09/2022 à 07h43
    Donc Pogba a déclaré lors de son audition avoir donné de l'argent à un marabout pour aider les enfants d'Afrique. Je ne sais pas s'il a donné plus de détails mais ça fait peur ( cf mon message précédent) .

  • Pascal Amateur le 05/09/2022 à 07h48
    "Pour un enfant tué, un de sauvé."

  • Aulas tique le 05/09/2022 à 08h00
    J'y aurais cru si c'était pour faire revenir sa femme en 48h, plus vite que La Redoute.

  • Sens de la dérision le 05/09/2022 à 08h00
    D'où ça sort ? J'imagine que c'est comme dans la religion catholique, comme tu crois à un seul Dieu, qu'il a tous les pouvoirs machin-toussa, ce n'est pas possible que d'autres personnes aient de super pouvoirs. Sauf à l'extrême limite les saints (je ne sais pas pour l'islam). Bon, dans les faits, les religions monothéistes n'ont jamais, il me semble, supprimé les croyances secondaires.

  • Tonton Danijel le 05/09/2022 à 08h21
    Les marabouts représentent surtout une autre religion (le vaudou). On imagine mal un musulman confier son sort à un prêtre ou un rabbin...

  • Aulas tique le 05/09/2022 à 08h32
    On rentre dans des considérations de tarés : non, la petite souris n'existe pas mais le père Noël oui...

  • suppdebastille le 05/09/2022 à 08h50
    Mes connaissances sont très limitées mais je crois que dans l'Islam des confréries (chez les Mourides par exemple) les marabouts sont des autorités importantes.
    Plus généralement en Afrique noire (généralisation probablement très abusive) les religions monothéistes se sont adaptées aux croyances locales. Puisque tu parles du Vaudou, par exemple à Ouidah au Bénin l'église catholique est située juste en face du temple vaudou, les fidèles passant de l'un à l'autre sans problème.