Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • Tonton Danijel le 31/08/2022 à 15h00
    Dans un autre style, Stéphane Pauwels 'le visionnaire', c'est pas mal non plus:

    lien

    En voilà un qui aura du mal à devenir marabout...

  • Pascal Amateur le 31/08/2022 à 15h24
    Ah, ah, ce bonhomme est magique dites donc. Les deux autres vidéos dans le touit sont superbes. J'espère qu'il est payé moins de 30 000 euros par mois, sinon c'est abusé.

  • OLpeth le 31/08/2022 à 16h13
    Les twits en-dessous sont magiques aussi : "Je vous mets mes 2 bras et 2 jambes que Mbappé signera jamais à Paris" et surtout la reprise de volée dans les gencives de Galtier !

  • Pierluigi Scollina le 31/08/2022 à 17h22
    Et pourquoi il dit ça ? Parce qu'il a des "contacts". La vacuité des suiveurs du foot, ceux qui n'ont ni connaissance ni compétence, résumée en une intervention. Et la réponse de Galtier est parfaite : t'es qui toi ?

  • Radek Bejbl le 31/08/2022 à 17h35
    Il a énormément de contacts, ce n'est pas un suiveur du foot mais quelqu'un qui a eu des vraies fonctions pendant plus d'une décennie – notamment à Monaco. Le problème (outre ses soucis juridiques, et il y a beaucoup de choses à dire sur le personnage de manière générale) c'est qu'il a justement arrêté de suivre. Et qu'il ne recoupe pas ce qu'on lui dit.

  • Pierluigi Scollina le 31/08/2022 à 23h37
    J'ai du mal à trouver de vraies fonctions dans son parcours, il n'a jamais fait plus de deux ans nulle part sauf à Monaco où il était superviseur du championnat belge... Le tout dans une "carrière" d'une dizaine d'années. Tu as peut-être l'avantage sur moi de l'avoir déjà rencontré mais honnêtement les rares fois où des acteurs m'ont parlé de lui, le moins que je puisse dire est que c'était fort peu flatteur sur ses compétences. Mais il est loin d'être le seul, y a des pelletées de types comme ça dans le foot pro français.

  • Radek Bejbl le 01/09/2022 à 01h19
    Oula, je n'ai jamais parlé de compétences, j'ai juste fait une précision parce que ton "contacts" et "suiveurs du foot" me semblait ambigu, et il faut distinguer quelqu'un qui a vraiment fréquenté le milieu pendant des années des éditorialistes qui font tout au bluff niveau infos (ceci dit ça revient souvent au même, dans ce milieu il vaut parfois mieux n'avoir rien et de bosser un peu que de n'avoir qu'un son de cloche et de ne pas bosser de son côté).

  • suppdebastille le 01/09/2022 à 08h29
    J'ai lu que Pogba aurait filé 100 000 € à ses "amis" faute de pouvoir retirer plus. Concrètement comment fait-on pour retirer une telle somme ? Pas à un dab j'imagine, mais au guichet d'une banque en France en tout cas n'y a t'il pas immédiatement signalement à tracfin pour une somme aussi importante ?

  • Aulas tique le 01/09/2022 à 09h01
    C'est « pour un ami » que tu demandes?

  • Marius T le 01/09/2022 à 09h11
    Tu n'imagines pas le tas de pognon en espèces qui circulent d'une mallette à un coffre entre agents, avocats et divers intermédiaires sans oublier les comptes dans les paradis fiscaux qui possèdent des coursiers qui fonctionnent comme des distributeurs. Je voudrais bien voir la justification de la provenance de ces 100000 balles. Quand les gars payent une bagnole d'occasion pour 40000 € au cousin ou au collègue entre connaissance, tu crois qu'il faut des virements ?