Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 19/03/2024 à 17h36
    Détester et se moquer autant des communistes n'être en réalité que leur version twitter, c'est triste

  • Maurice Eculé le 19/03/2024 à 17h44
    Sur la guerre en Ukraine, pas vraiment de dérive ni de mue de LFI qui partage à peu près les positions sur le sujet que ses équivalents européens de la gauche de la gauche : Podemos, Die Linke, Syriza... et donc le M5S, toujours difficile à situer mais dorénavant centré sur les questions sociales et environnementales à gauche du PD social-démocrate.

  • Tonton Danijel le 19/03/2024 à 18h21
    Ils sont sensés et ils bossent, plutôt bien. Enfin, surtout elles car je pense en premier lieu à Manon Aubry (qui dès son entrée au parlement dénonçait le lobbying de Poutine: lien ) et Leila Chaibi (à qui on doit le texte de loi sur la régulation des plateformes type Uber).

    Mais il est clair que les reconduire seront conforter la stratégie de campagne de Manuel Bompard et Antoin Léaument (avec JLM en sous-main), et je n'en ai aucunement envie si je ne veux pas supporter la même en 2027.

  • Tonton Danijel le 19/03/2024 à 18h24
    Sinon, la grande nouvelle du jour, c'est le soutien officiel de Myriam Palomba à la liste des patriotes menés par Florian Philippot. Avec un suspense terrible: est-ce que cela sera suffisant pour enfin faire mieux que l'alliance du chien et du canard du parti animaliste?

  • Le Meilleur est le Pires le 19/03/2024 à 18h46
    En même temps, boire du champagne envoyé par Poutine, faut être téméraire. Ou avoir un goûteur qui se soit tapé ta femme.

    (merci Manx pour la réponse. Je suis peu au faut de l'alliance bolivarienne, mais les autres pays d'AmSud semblent plus respectables).

  • Luis Caroll le 19/03/2024 à 18h47
    Heureusement qu'on a quelqu'un pour nous tenir au courant à la fois de la vie d'Hanouna, de Palomba, de Pascal Praud, ou de Juan Branco, sinon imaginez, on serait pas au courant.

  • boultan le 19/03/2024 à 18h49
    Et comme d'autres passent leur vie l'œil braqué sur les tweets des pires neuneus de LFI, vraiment, on ne manque rien de l'actualité essentielle et le débat s'en trouve enrichi.

  • Manx Martin le 19/03/2024 à 18h54
    Ah mais je t'oblige pas à répondre, hein, j'avais d'ailleurs prévenu que je ne faisais que tirer sur une ambulance.

  • Tricky le 19/03/2024 à 18h56
    Rajoute Mélanie Vogel (à qui on doit l'inscription de la liberté d'avortement dans la Constitution) et quelques autres Verts, et on a une force de gauche tout à fait présentable là-haut.

    Alors : est ce que pour une fois on ne pourrait pas ne pas penser à 2027 ou à la trajectoire, mais simplement voter pour des gens qu'on a envie de voir au Parlement Européen ?

  • Tonton Danijel le 19/03/2024 à 19h23
    Mais Mélanie Vogel est EELV, non?

    (Et elle est sénatrice depuis 2021, donc je ne vois pas trop pourquoi elle serait candidate aux Européennes?).