En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 16/03/2024 à 11h21
    Tiens en parlant d'autodétermination, un site russe suggère, plutôt que le bombardement, la partition de la France (feat. visiblement le retour du duché de Lorraine)
    Avec un problème majeur non résolu cependant, l'incapacité à trancher le vrai sujet sensible afférent à une telle partition : l'appartenance de Nantes à la Bretagne.
    lien

  • L'amour Durix le 16/03/2024 à 11h59
    Les Russes sont quand même un peu lâches. Ils n'ont pas non plus tranché l'appartenance du Mont Saint-Michel à la Bretagne ou à la Normandie.
    Après, on comprendrait qu'ils aient des réticences à se mettre à dos les Bretons : lien

  • boultan le 16/03/2024 à 12h04
    Je juge problématique l'ex-présence du Royaume-Uni dans une Union européenne où elle foutait plus le dawa qu'autre chose, la prépondérance allemande qui écrase les institutions de son poids, l'activité française dont l'incohérence semble être la ligne directrice, la présence de paradis fiscaux comme l'Irlande, les Pays-Bas et le Luxembourg. Je juge problématique le fonctionnement actuel de l'Europe, qui reste moins occupée à promouvoir la coopération multinationale qu'à organiser la concurrence la plus féroce possible entre Etats membres. Je juge problématique son incapacité à parler d'une seule voix hormis pour marteler sa doxa libérale, et en particulier l'absence de diplomatie commune entraînant celle d'une puissance militaire fédérale.
    Bref, beaucoup de choses me semblent problématiques dans cette Europe (à laquelle j'ai malgré tout du mal à penser qu'un retour en arrière serait préférable). Et l'élargissement soudain à des pays sans repères démocratiques, aux niveaux de vie très inférieurs, à la merci de leurs riches voisins et, pour certains, souffrant d'un niveau de corruption auquel même la France, loin d'être exemplaire en la matière, ne peut prétendre, n'a pas été sans poser des problèmes, même si j'en comprend le principe et la précipitation à l'époque où il s'est opéré.
    De même, puisque tu l'évoques, même si l'entrée du Portugal dans l'Union Européenne me semble relever de l'évidence et avoir au des effets globalement très positifs, elle a aussi été problématique sur certains aspects, comme par exemple l'accélération de l'émigration massive des jeunes diplômés remplacés par des retraités et des bourgeois (souvent français) qui ont colonisé Lisbonne et Porto où les locaux n'ont désormais presque plus les moyens d'habiter.

    Je ne pense pas que ça ait un quelconque lien avec le racisme, et je trouve l'accusation ou même la présomption croquignolette dans une enfilade où d'autres propos sans ambiguïté aucune passent crème.

  • lotbur le 17/03/2024 à 08h59
    Je ne connaissais pas cette chaîne. Le gars a réussi à me faire rire et à m'apprendre des trucs avec un sujet assez dramatique quand même. Quel odieux connard...

  • L'amour Durix le 17/03/2024 à 13h07
    Et si ses "spoilers" de films sont parfois de mauvaise foi et souvent assez répétitifs, ils peuvent adoucir l'aigreur d'avoir perdu deux heures de sa vie (voire un peu de son argent) devant un gros navet.

  • José-Mickaël le 17/03/2024 à 13h12
    L'amour Durix aujourd'hui à 13h07
    > Et si ses "spoilers" de films sont parfois de mauvaise foi et souvent assez répétitifs

    C'est parce que les mauvais films sont répétitifs.

  • Sens de la dérision le 18/03/2024 à 07h08
    Un papier intéressant de Anna Colin Lebedev sur comment Poutine parvient à obtenir plébiscite sur plébiscite aux élections. Rien de bien nouveau certes mais assez éclairant sur la pratique politique.

    lien

  • Tonton Danijel le 18/03/2024 à 15h15
    Au cas où il reste quelques fans de Julian Branco, sachez qu'on l'a définitivement perdu: lien

    (un joli bingo complotiste en à peine 19 secondes où il relie guerre en Ukraine, transsexualité de Brigitte et pédophilie).

  • boultan le 18/03/2024 à 16h27
    Le "factuellement" est magique.

  • Lescure le 18/03/2024 à 16h59
    J'avais lu ce strip dans Fluide, voici la version avec les dessins :
    lien