Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • lemon le 25/05/2022 à 12h03
    Pourquoi hôpital ? Tu crois que je suis un électeur LREM ?

    En revanche LREM propose une 6ème République parlementaire ? Ca m'avait échappé.

    Mais si déjà on reconnait que LFI vaut pas mieux que LREM, ça me va très bien moi. Mais ce serait bien d'arrêter de mentir sur ce mouvement qui n'est qu'un véhicule au service des ambitions de Mélenchon et de sa garde rapprochée, comme LREM pour Macron.

  • Le Zouav le 25/05/2022 à 12h05
    Dans ce qui détermine, guide, oriente, inspire, les jeunes (et moins jeunes), ce qui définis leurs repères, leurs aspirations, la pub est un élément parmi d'autres.

    Pour amener dans le champs des possibles un changement de mode (et de niveau) de consommation, pour rendre une forme de frugalité comme celle décrit par El Mata Mord envisageable, souhaitable, digne d'intérêt, valorisante socialement, interdire les pubs pour les SUV, les paris sportifs et les croisières sur des paquebots monstrueux ne suffirai pas.

    Si les figures qui sont érigés en "modèle", que ca soit les sportifs, les acteurs, les youtubeurs, les musiciens, les entrepreneurs sont toujours autant mis en avant pour leur réussite matérielle, le confort qu'elles peuvent se procurer grâce à cette réussite, ces figures pourront faire autant de greenwashing ou de philanthropie qu'elles le souhaitent, ca ne changera malheureusement pas grand chose, puisque les admirateurs, suiveurs, ouailles, vont d'abord voir le facteur réussite matérielle et ce qui en découle (confort, pouvoir de consommation, pouvoir tout court, aura, ...)
    Et voudront/espèreront suivre un chemin similaire.

  • Mik Mortsllak le 25/05/2022 à 12h34
    franmaçonportugais aujourd'hui à 11h27

    Il faut procéder par étapes. Légiférer de manière ciblée, par exemple interdire la pub sur toute une catégorie de produits labellisés "junk food", comme on l'a fait pour le tabac et l'alcool.

    Et puis, penser une loi liant publicité et produits à fort impact environnemental (comme j'ai cru le lire ici).

    --------------------

    On pourrait également interdire les doubles rangées de panneaux publicitaires électroniques sur le bord de quelques terrains de foot, tout ça pour que la pub soit encore plus visible à la télé.
    Dire que sans les tribunes on pourrait y mettre à la place des panneaux publicitaires géants.

  • forezjohn le 25/05/2022 à 12h54
    Sandrine Rousseau n'est pas féminazie, elle n'est pas un Khmer vert, elle n'est pas radicale, la seule cause défendue par Sandrine Rousseau c'est Sandrine Rousseau.
    Arrêtons de parler d'elle afin qu'elle retourne dans l'anonymat d'où son indigence n'aurait jamais du sortir.

  • balashov22 le 25/05/2022 à 13h00
    franmaçonportugais aujourd'hui à 11h27

    Et puis, penser une loi liant publicité et produits à fort impact environnemental (comme j'ai cru le lire ici).
    _______

    C'est déjà le cas depuis récemment pour les voitures pour ce que j'en ai compris, un bandeau déroulant en bas de l'écran pendant les pubs pour inciter à utiliser les transports en commun. C'est un début.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/05/2022 à 13h33
    Ils sont rigolos ces américains.

    Pour empêcher les massacres par arme à feu, ils proposent... plus de gens armés.

    lien

    Il suffisait d'y penser.

  • forezjohn le 25/05/2022 à 13h38
    Ils sont américains... C'est un vrai cas d'espèce de l'influence culturelle dans un pays qui me semble avoir intégré sa propre violence comme un simple penchant humain naturel auquel on ne peut rien.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 25/05/2022 à 13h49
    Pour être élu local sur une liste LFI (sans en être moi-même), et suivre les pérégrinations de ce mouvement, les législatives ont une fois de plus prouvé, si besoin était, que c'est la garde rapprochée - y compris des médiocres, et il y en a - et le prises de guerre qui ont été choisis pour l'investiture au détriment de militants locaux de haute valeur. Le processus du "vous approuvez vos candidats", tintin. Certes un député est un élu national et non local, mais dans ce cas jamais un cadre LFI ne doit parler de parachutage à qui que ce soit.
    Le tout en laissant les élus locaux complètement démunis. C'est un mouvement créé pour la conquête du pouvoir national (et pourquoi pas, ce n'est pas sale et même indispensable, mais c'est clairement ni le PG ni le PC, dans l'esprit).
    Je précise que c'est sur une circo déjà remportée en 2017 où ne pas réitérer en 2022 serait un échec cuisant.
    En tous les cas, ça milite pour une AN élue à la proportionnelle intégrale, de mon point de vue (un un Sénat au SUD qui représente vraiment les intérêts du territoire, genre pays, métropoles et arrondissements).

  • Tricky le 25/05/2022 à 13h51
    Pas tous.
    lien

  • Tonton Danijel le 25/05/2022 à 14h02
    Suivant de (très) loin la NBA, je découvre ce personnage de Steve Kerr, son enfance au Liban où son père a été abattu par des terroristes islamistes. Ce qui peut expliquer sa (louable) prise de position.

    EDIT: d'ailleurs, j'ai l'impression que les proches des victimes d'armes à feu se retrouvent plus majoritairement dans le camp de ceux qui veulent plus de régulations/interdictions que dans celui de la NRA...